Aller au contenu

1er achat


Cedric THOMAS

Messages recommandés

Tout d'abord depuis quelques semaines que je consulte régulièrement ce forum, je tiens à dire que je suis bluffé par la somme d'information disponible et de la qualité des commentaires de internautes.

Du coup je me lance.

Je rêve depuis un bon moment déjà de me remettre au vélo après de nombreuses années d'infidelités auprès d'autres sports.

Mais voilà pour mes 40 balais j'ai décidé de m'y remettre et pour cela, vous l'aurez deviné, j'ai besoin d'un vélo !

Je dispose d'un budget relativement limité au regard des magnifiques montures que possèdent nombre d'entre vous mais bon pour débuter mettre 1.300 € dans un vélo me semble déjà pas mal d'autant que je dois ajouter le casque et les chaussures (et un compteur).

Mes critères sont bien évidemment techniques (connaissances maigres mais fiables car acquises ici même...) mais également (oui je sais c'est mal..) esthétiques.

Au niveau technique je souhaite un velo carbone équipé Shimano 105 au minimum.

J'ai repéré avec cette criterisation le WILLIER IZOARD XP affiché à 1.398 € sur le site de la marque. Par contre la version Shimano Sora est 200 € moins chere... Est-ce justifié d'après vous ?

Il existe probablement d'autres vélos dans mes prix et correspondants à mes critères et là je fais appel à vos connaissances pointues pour me tuyauter...

Je suis également preneur de tout conseil avisé avant cet achat prévu pour la fin du mois.

Merci par avance de vos lumières !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quand j'ai repris le vélo en 2006 (51 ans) j'ai acheté un vélo d’occasion. L'avantage est de savoir si on y reprend gout. J'ai de la chance j'habite pas très loin d'un village ou il y a une énorme bourse au vélo (Cadenet). J'y ai acheté un beau vélo pour 500€; vélo que j'ai revendu 550 2 ans plus tard au même endroit. Si tu fais un bon choix cela te permets de ne pas perdre trop d'argent à la revente. Donc c'est ce que je conseille à ceux qui reprennent le vélo et qui ont un budget serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement au sujet des roues : quel est l'impact réel d'une paire type Mavic Aksyum par rapport aux roues montées en série comme les Maddux par exemple ?

 

Parce que le prix des roues c'est tout bonnement effarant ! Presque plus cher que le velo complet...

 

Enfin j'aimerais quelques précisions au sujet des développement.

En majorité le profils sera assez peu valloné pour mes sorties mais l'idée est tout de même quand j'aurai la "caisse" de faire un peu de grimpette.

Que me conseillez vous ?

 

Merci de vos lumières fort précieuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

tu souhaite un vélo équipe en 105, mais le willier que tu cites semble être un panachage au niveau du groupe, pas un 105 complet, c'est un mélange de tiagra, 105 et du tecktro pour les freins. ( Je dis pas que ça marche pas, mais faut juste le savoir)

Ne néglige pas l'alu, chez scott, ou canondale ou specialized ou d'autres, il y a de beau vélo pour moins que ton budget ou dans ton budget dont la cadre n'aura sans doute rien à envier à un carbone à 1300 euros.

Quand j'ai commencer le vélo, il y a 10 ans j'ai acheté un scott afd expert à 790 euros, que j'ai revendu pour un canon caad8, que j'ai du changer pour un canon caad9, je suis toujours sur de l'alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois pas tant que ça justement.

Le poid des vélos carbone autour de 1300 euros n'ont rien de "light" idem pour l'alu, tu tournes autour de 8,5 à 9 kilos.
La rigidité pour une puissance "commune" sera sans doute suffisante sur un carbone comme sur un alu.

Moi je vois l'aspect esthétique, les soudures sur un alu ne sont pas toujours très soignées.

A ta place je choisirai d'abord un style de cadre aujourd'hui beaucoup on différencié des cadres typés 'coursiers' et des cadres plus 'confort' avec des douilles de direction rehaussée (qui épargne un peu les cervicales). T'iras aussi vite avec l'un qu'avec l'autre mais dans une position moins penché sur l'avant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai un b'twin tout carbone (fc 700 - cadre utilisé sur le tour de France) en pur Shimano 105 le tout pour moins de 8kg.

650€ sur troc vélo il y a trois mois. Depuis que je l'ai j'ai le cul vissé dessus. En plus d'être made in France il dépote vraiment. Je vais juste l'alourdir d'un prolongateur pour le triathlon.

Après c'est sûr que l'on trouve facilement moins bien pour plus cher ;-)

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui quand même belle affaire !

 

J'ai jeté un oeil sur Troc Velo, malheureusement il y peu d'annonce de ma région (Champagne Ardennes) dans ma taille.

Au sujet de la taille, je fais 1.86m cela devrait faire environ un 58 (selon la marque je pense) non ?

 

Quelques questions en vrac:

- qu'appelle-t-on une cassette ?

- comment choisit on une paire de chaussure avec fixation au mini micrometrique et à prix contenu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chaussures, regarde sur le site d'EKOI, ils soldent leurs modèles jusqu'à vendredi.

Pour ton budget, je prendrais un alu chez ROSE ou Canyon (ils font des remises en ce moment d'ailleurs sur les modèles 2014). Je t'aurais bien conseille aussi ORIGINE (marque française), mais leur alu en 105 est encore qu'en 10V contre 11V pour les deux autres marques.

Chez ROSE pour 1400€ en 105 tu peux même avoir un carbone.

Seulement, tu ne connais pas ta taille de cadre, et ça c'est bien embêtant. Il faut que tu prennes tes mesures (fais toi aider pour cela : entrejambe, bras, buste, épaule)

Perso, je  fais 1m88 et avec mes grandes jambes, longs bras, et mon petit buste, je dois prendre un taille 62. 

De plus as tu un vélociste à côté de chez toi qui accepte de faire l'entretien de vélos toutes marques? ou es tu doué en mécanique? La question ne se posera pas tout de suite, mais dans un an voire deux ans, ça te sera utile de savoir.

Sinon, le cadre Wilier izoard est bon, dommage que les roues et le panachage 105 (en 10v) ne soient pas un choix judicieux pour ce vélo (quand au groupe sora, pour moi, c'est juste honteux de proposer un cadre carbone avec un groupe premier prix)

 Je roule d'ailleurs sur un Wilier le granturismo.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'incite fortement à opter pour l'occasion.

La preuve en est que j'ai acheté en début d'année,comme deuxième velo, un LOOK 585 de 2008 tout carbone (y compris cintre, potence) équipé d'un groupe Campagnolo Record et de roues Maviv Ksyrium SL (le tout en parfait état) pour 1000 €.

A l'utilisation, il est même plus réactif et confortable que mon SPE Roubaix SL3 de 2011.

Par contre, il faut être patient car tu ne trouves pas forcément tout de suite la bonne taille et le modèle qui te convient.

Le site *** est parfait pour dénicher la bonne occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...