Jeremy FIOLET Posté le 9 septembre 2014 Share Posté le 9 septembre 2014 Bonjour tout le monde, Tout nouveau sur le forum, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des idées de circuits pour remplacer Longchamp ? J'emménage à Bezons dans 15 jours et "l'anneau" sera un peu trop loin. Merci de vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 9 septembre 2014 Share Posté le 9 septembre 2014 Je n'y ai jamais mis les pieds mais ça fait longtemps que je me demande ce que ça vaut:http://www.strava.com/activities/111711541#2449859681NB: ce n'est bien sûr pas mon compte strava, j'ai cherché la boucle en passant par le KOM d'un segment :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic VUSSAT Posté le 9 septembre 2014 Share Posté le 9 septembre 2014 Bezons-Longchamp ça se fait à vélo quand même😛. C'est 20-25 minutes sans griller les feux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy FIOLET Posté le 9 septembre 2014 Auteur Share Posté le 9 septembre 2014 C'est plutôt 25-30 en mode échauffement ;) et c'est pas le trajet le moins risqué du monde...Merci beaucoup Etienne ! C'est à 15 minutes max de chez moi. Je testerai dès que j'y serai :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy FIOLET Posté le 9 septembre 2014 Auteur Share Posté le 9 septembre 2014 Niveau circulation et feux rouges, ça donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 9 septembre 2014 Share Posté le 9 septembre 2014 Bah comme je disais je n'ai jamais testé en fait (bon du coup je vais ptet me motiver pr aller voir ce we) mais en regardant vite fait, je sais pas si la boucle telle qu'elle est présentée est si folle... en particulier le passage sur la N184 m'inspire pas plus que ça et ds maison laffite il faut voir pr les feux etc... La route qui longe la Seine est assez longue tt de même... dc ptet qu'en fin de compte c'est mieux de faire des A/R pr éviter la Nationale et/ou Maison Laffite ou qch comme ça. A tester donc parce que je suis d'accord que de Bezons à Longchamp c pas hyper glam. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy FIOLET Posté le 9 septembre 2014 Auteur Share Posté le 9 septembre 2014 Je vais voir parce qu'à la limite, une boucle de 5 km peut faire l'affaire étant donné que Longchamp fait 3.5.Si tu testes avant moi, tu me tiens au courant stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 9 septembre 2014 Share Posté le 9 septembre 2014 Bien sûr pas de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 9 septembre 2014 Share Posté le 9 septembre 2014 Tu as une option qui consiste à couper avant Maisons-Laffitte en passant par la route à travers la forêt. Le problème étant que dans la forêt, la chaussée de ce bout de route est pas mal dégradée et il faut louvoyer entre les nids de poule. Ainsi réduite, la boucle fait 15km (ou 15,5 si tu choisis l'option du chemin qui longe la Seine à la place de la route).Si tu passes dans Maisons-Laffitte, il n'y a qu'un ou deux feux rouges, c'est jouable. Mais il faut faire gaffe aux chevaux qui sont prioritaires................. Ne te bile pas pour le tronçon sur la N184, le bas côté est large et praticable.A proximité de Bezons, tu as la colline de l'Hautil que tu peux grimper par 7 routes différentes dont la célèbre côte de Chanteloup.Et tout le Vexin tout proche...Tu as de quoi faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy FIOLET Posté le 9 septembre 2014 Auteur Share Posté le 9 septembre 2014 Niveau sorties longues, je continuerai celles avec mon club du côté de Chevreuse. Mais je manquerai pas d'aller me faire l'Hautil de temps en temps, j'adore ce coin :)C'est surtout une alternative à Longchamp que je cherche. La route dont vous me semble pas mal, faut que je teste :) Je veux pouvoir faire des tests sur 15kms sans trop me préoccuper des priorités à droite, des feux... Je vais bien trouver ça parmi vos infos :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 9 septembre 2014 Share Posté le 9 septembre 2014 J'oubliais juste un truc un peu pénible, les (petites) barres de ralentissement dans la ligne droite... et un feu rouge qui vient d'être installé en plein milieu pour la sortie de la station d'épuration, et qu'on peut ignorer le WE... Mais bon, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 9 septembre 2014 Share Posté le 9 septembre 2014 Merci pr les précisions Patrick, tout ça me donne vrmt envie d'aller y faire un tour. Je suis à St Cloud pr le moment dc je profite de Longchamp mais il se trouve que ma femme vient de commencer à bosser à Bezons alors qui sait -_-. Sinon Jeremy au cas où tu ne connaîtrais pas, depuis Bezons, c plus vite fait d'aller rouler "derrière" la forêt de saint germain: route royale, alluets le roi, maule, thoiry, villepreux toussa que ds la vallée de chevreuse (et c vrmt un coin sympa!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 9 septembre 2014 Share Posté le 9 septembre 2014 Ha oui, toute cette région du sud Vexin entre la forêt de Marly et Thoiry est très sympa pour rouler, avec quelques belles petites bosses et pas trop de circulation.C'est bien plus accessible que la vallée de Chevreuse et pour une sortie longue, on peut faire l'Hautil par Meulan dans la foulée et retour par le circuit d'Achères..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 9 septembre 2014 Share Posté le 9 septembre 2014 Au siècle dernier, on avait le circuit du Bol d' Or à st Germain et le Circuit Sheila à Feugerolles. la station d' épuration: Bof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 10 septembre 2014 Share Posté le 10 septembre 2014 J'ai entendu parler du Bol d'Or, mais je n'ai pas compris son tracé : le connaitrais-tu ? C'est en forêt je crois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 10 septembre 2014 Share Posté le 10 septembre 2014 Intéressant :) J'ai pu trouver ça http://racingmemo.free.fr/M%20CIRCUITS%20FRANCE/STGERMAIN.htmDu coup tu n'as roulé ds le coin récemment Jean? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément BOIN Posté le 10 septembre 2014 Share Posté le 10 septembre 2014 J'adore les commentaires sur ton lien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 10 septembre 2014 Share Posté le 10 septembre 2014 Ah ah je ne les avais pas vus, c'est vrai qu'il sont très très bien -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy FIOLET Posté le 10 septembre 2014 Auteur Share Posté le 10 septembre 2014 Le circuit de 5 bornes semble pas mal. A tester :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 10 septembre 2014 Share Posté le 10 septembre 2014 Waouwj joli ! Alors pour le Bol d'Or, tu as (depuis pas mal de temps) un feu à chaque angle du triangle... et pas trop intérêt à jouer avec celui du carrefour de la Croix de Noailles.Maintenant ce secteur est fréquenté par ces dames et les clients de ces dames.. quoique ces derniers temps il semble y avoir eu un peu de ménage de fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés