Aller au contenu

Lettre ouverte à la modération


Jérémie LAPLAC

Messages recommandés

Bjr à tous,

entièrement d'accord avec ce post sur la nécessaire modération en ce qui concerne une poignée de personnes irresponsables.

Ce qui me trouble le plus c'est le  silence "assourdissant" du modo. Il existe puisqu'il supprime toutes notions relatives à la concurrence....alors pourquoi ne réagit il pas à ce post c'est totalement invraisemblalble.

Une réaction générale des particpant serait la bienvenue du style boycot temporaire ou diffusion en masse d'infos  sur les forums   concurrents, il n'arriverait pas à les  supprimer tous!!!

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est ce poste qui fait réagir mais le modérateur vient de déplacer mon poste sur l'acteur " le requin " dans billet d'humeur tout en faisant le ménage des commentaires qui étaient tout sauf utiles.

C'est tout a fait ce que la plupart d'entre nous désires. Une modération raisonnée et utile tout en laissant vivre le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers membres,

Par ces quelques lignes je souhaite vous informer que j'ai été contacté par la modération. Lamodération n'est pas restée insensible à ce fil de discussion et des projets sont en cours pour améliorer ce point.

Voilà un peu les nouvelles. C'est une bonne nouvelle mais force est de constater que la rubrique "forum" n'est pas la seule et donc le temps à disposition de l'équipe n'est probablement pas extensible.

Soyons patient. 😄

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les posts les plus haineux ont disparu. Le calme semble revenu. Il n'y a peut-être pas besoin d'en faire trop non plus. 

J'ai fréquenté un temps un autre forum de vélo plus "régional". A son niveau, il marchait bien, mais ça s'engueulait parfois. Il y avait des petits règlements de comptes, des rancoeurs locales qui s'exprimaient. Moi je trouvais ça plutôt vivant et ça reflétait bien l'ambiance de certains pelotons.

Et puis des âmes sensibles ont voulu que tout le monde s'aime. Ils ont nommé des modérateurs qui n'ont pas les épaules pour ça. Ca intervient à tout propos, ça remonte les bretelles, ça fait des reproches même aux gars les plus gentils, pour peu qu'un message soit mal rangé...

Résultat, aujourd'hui, il y a plus de modérateurs que de contributeurs. Je viens d'aller voir. Aujourd'hui : 2 messages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maurice,

De mon point de vue modération n est pas synonyme de censure, loin de la. Par contre, de temps à autre il est bon de recarder un sujet et de faire le ménage sur les messages inutiles.

J ai été modo moi même et nous avons un seul bannissement sur presque 10000 membres. C est peut être aussi parce que c était bien modéré ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...