Jérémie LAPLAC Posté le 9 septembre 2014 Share Posté le 9 septembre 2014 Madame, Monsieur, Inscrit sur Vélo101 depuis quelques années, je ne peux que constater le laisser aller qui s’installe sur le site, ceci sans réaction de votre part.Un forum est un lieu d’échanges entre personnes responsables qui partagent une même passion. Cela implique des propos polis, des affirmations correctes et l’acceptation des opinions des autres. Dès lors que les échanges deviennent agressifs, mensongers et grossiers, la modération se doit d’intervenir : il y va de la crédibilité du forum et ainsi de sa survie.S’il vous plait, Mesdames et Messieurs de la modération, rassurez-moi : votre site n’a pas comme vocation de n’être qu’un simple porte-bannière publicitaire. Vélo101, « le site officiel du vélo® » ne veut pas présenter officiellement le petit monde du vélo comme une bande de vilains petits canards.L’absence de réaction de la modération vis-à-vis certains propos et, oserais-je dire, vis-à-vis de certains individus est tout à fait inacceptable. Il n’est pas normal qu’une page entière d’un sujet soit polluée pas des considérations purement relationnelles qui n’ont rien à voir, de près ou de loin, avec le sujet abordé ni même avec le monde du vélo.Grâce à Vélo101, j’ai rencontré des gens gentils, posés et aussi passionnés de vélo que moi. Ils se reconnaîtront. Malheureusement, je viens de moins en moins sur le site par lassitude et par dégout. Petit à petit, je vais visiter « ceux d’en face » ; la charte est claire et respectée, les échanges agréables, instructifs et bien modérés.Sportivement,JL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 9 septembre 2014 Share Posté le 9 septembre 2014 Un gros +1000... 100% d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghinzu TERERFMAX Posté le 9 septembre 2014 Share Posté le 9 septembre 2014 Même si je suis très peu actif, je lis quotidiennement depuis pas mal de temps le forum et ne peux que déplorer la même chose que toi...Je soutiens donc tes propos.Cordialement, GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 septembre 2014 Share Posté le 9 septembre 2014 Tout comme Jérémie, je me demande jusqu'ou ira cette dérive. J'avais écrit un poste du même genre quelques mois en arrière mais il avait été fermé en moins de 5 minutes, preuve qu'une modération existe bel et bien.De plus en plus de participant hésite a ouvrir des postes ou a répondre a de simples questions de peur de se faire agresser verbalement.Ces derniers jours, on est carrément passé aux injures à caractère raciste en parlant de la couleur d'une personne, de son physique, bref, des propos nauséabond que beaucoup d'entre nous voudraient voir ailleurs !!!On est plusieurs sur le forum a avoir connu des exclusions. On se demande bien maintenant le pourquoi de ces exclusions vu tout ce que vous laissez passer sur l'ensemble des postes.Certain sous couvert d'humour en profite pour s'en prendre a d'autres personnes en les attaquant sur chacune de leurs interventions. Cela en devient risible pour les personnes extérieurs et navrant pour ceux qui ont connu le forum d'avant ou nous pouvions obtenir de l'aide en moins de 5 minutes sur tous sujets évoquant le vélo.Il est grand temps de mettre un frein a toutes les interventions de ces abrutis même si pour cela, vous deviez en passer par de nombreuses évictions.La tolérance est important pour bon nombre d'entre nous donc a vous de jouer. Pour rappel, nous avons tous la même passion, le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 9 septembre 2014 Share Posté le 9 septembre 2014 Entièrement d'accord avec toi, bien sûrJe t'ai envoyé un MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 9 septembre 2014 Share Posté le 9 septembre 2014 Je ne connais hélas pas le nom du site "d'en face".(Même question que Vincent EGIO) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 septembre 2014 Share Posté le 9 septembre 2014 On ne peut pas te répondre vu que notre forum n'accepte pas la concurrence. En face, on peut citer le nom de vélo101 sans risquer le coup de règle sur les doigts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 9 septembre 2014 Share Posté le 9 septembre 2014 J'ai toujours dis que la modération sur ce forum était inexistante..... Je le déplore et c'est dommage..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 9 septembre 2014 Share Posté le 9 septembre 2014 Par MP c'est toujours possible non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 septembre 2014 Share Posté le 9 septembre 2014 Il est dans ta boite depuis 5 minutes 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 9 septembre 2014 Share Posté le 9 septembre 2014 Merci Michel, je n'avais point vu Edit : je connais en effet sans y être inscrit. (je suis le sujet Di2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 9 septembre 2014 Share Posté le 9 septembre 2014 Bonjour Jérémie,Comme beaucoup d'autres apparemment, je t'ai demandé en MP quels autres sites sont fréquentables et bien tenus, après tout puisque velo101 et ses annonceurs n'ont pas besoin de nous, autant aller voir ailleurs et parler vélo et uniquement vélo.Moins de gens sur un forum, c'est moins de passage sur le site, moins de publicité donc moins de revenus et au final... M'enfin bon, le moins qu'on puisse dire c'est que velo101 l'aura bien cherché.Bonne route à tous!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 9 septembre 2014 Auteur Share Posté le 9 septembre 2014 A tous,je suis allé faire un tour sur ma boîte MP et ai répondu à chacun d'entre vous. Je suis rassuré de constater que je ne suis pas le seul à regretter ces débordements 😢JL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 9 septembre 2014 Share Posté le 9 septembre 2014 Bonjour Jérémie,Tiens un message bien écrit… Comme c'est reposant.Il y a bien longtemps que je le dis, quand un bar est mal tenu les bons clients se barrent…"Une bande de vilains petits canards"… Tu es drôlement gentil. Je garderai le début "Une bande de…", mais je serai plus radical pour la suite…Aujourd'hui l'appellation a changée. Désormais c'est "Bistro 101"…Comme toi je n'ai plus grande envie de participer à ce foutoir… Dommage, j'y ai appris des tas de choses quand j'ai commencé le vélo de route il y a une dizaine d'années…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 9 septembre 2014 Share Posté le 9 septembre 2014 Jérémie,Je viens également de te demander quels autres forums sont fréquentables car je ne supporte plus celui-ci.Comme souvent, une minorité arrive à faire ch... une majorité alors je préfère aller voir ailleurs tant que la modération ne fait pas son boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 9 septembre 2014 Auteur Share Posté le 9 septembre 2014 Merci Gérard ; effectivement, on te voit de moins en moins ici ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 9 septembre 2014 Auteur Share Posté le 9 septembre 2014 Salut Michel,J'avais écrit un poste du même genre quelques mois en arrière mais il avait été fermé en moins de 5 minutes, preuve qu'une modération existe bel et bien.Ce sujet est ouvert depuis plus d'une heure. Ton record a été battu 🤐 Alors nous avons deux cas de figures : 1/ la modération ne lit plus rien et donc ne ferme plus rien 😢 ou 2/ les choses vont dans le bon sens et la réaction sera positive 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN Posté le 9 septembre 2014 Share Posté le 9 septembre 2014 Pour la solution n°1... il suffit de mettre le nom des autres forums et on aura la réponse 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 9 septembre 2014 Share Posté le 9 septembre 2014 Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il faut aller voir ailleurs, c'est donner raison à ceux qui foutent la m...Il me semble qu'il y a quand même la grande majorité du forum qui est composée de mecs qui se respectent les uns les autres, ce serait dommage de laisser tomber tout çaJe suis peut-être naïf, mais je pense qu'à un moment donné les moderateurs vont forcément prendre conscience de ce que leur forum est devenu à cause d'une minorité de personnesCa donne une image pitoyable du cyclisme, et même une mauvaise image du site, ils seront bien obligés un jour ou l'autre de réagir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN Posté le 9 septembre 2014 Share Posté le 9 septembre 2014 Je suis d'accord avec toi sur le fond... Mais, pour l'instant, c'est le seul moyen de pression que l'on peut avoir sur la modération de ce site. A moins que tu aies une autre idée? Je suis ouvert à la discussion 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés