Aller au contenu

Jeux de direction


Thierry GENEVE

Messages recommandés

bonjour

j ai un supersix evo sur lequel la direction craque. j' ai beau changer les roulements, graisser ou pas, mettre du ruban teflon...bref tout essayé. ça craque plus ou moins, parfois pas tout de suite mais ça revient. je suis sûr et certain que cela vient de la direction !

bref, je voulais changer la coupelle de direction qui est en bas du pivot de fourche, car c' est le seul element non changé et en plus, sans raison, elle me semble abimée sur 1 CM ou la peinture noire a disparu. On ne sait jamais et au point ou j' en suis !

Le problème, c' est que cette coupelle est rentrée en force et que je n' arrive pas à l' ôter et qu' inserer un tournevis pour essayer de la décoller me semble pouvoir abimer la fourche.

Si l' un de vous avait une solution, ce sera un trés grand merci !

Chauffer l' ensemble pourrait il suffire ? et jusqu' a quelle température il faut monter ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous.

c' est pas le rlt pedalier qui m 'a en effet embêté trés souvent mais dont j' ai résolu le problème en les fixant avec du frein filet loctite, ce n' est pas la tige de selle car ça ne le fait qu' en danseuse quand le "balance" le guidon de droite à gauche, pas les pedales demontées et regraissées, pas l' axe de roue graissé...non, non c' est bien le jeu de direction ! ce que je vais essayer, comme pour mes rlt bb30, c' est de tout degraisser et de mettre du frein filet loctite pour que les rlt de direction ne bougent pas dans leurs logements carbone. ça parait bizarre, mais aprés avoir tout essayé sur le boitier de pédalier, c' est la seule chose qui ait parfaitement marché, et puis j' arrive à les décoller en chauffant.

on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...