Thierry GENEVE Posté le 7 septembre 2014 Share Posté le 7 septembre 2014 bonjourj ai un supersix evo sur lequel la direction craque. j' ai beau changer les roulements, graisser ou pas, mettre du ruban teflon...bref tout essayé. ça craque plus ou moins, parfois pas tout de suite mais ça revient. je suis sûr et certain que cela vient de la direction !bref, je voulais changer la coupelle de direction qui est en bas du pivot de fourche, car c' est le seul element non changé et en plus, sans raison, elle me semble abimée sur 1 CM ou la peinture noire a disparu. On ne sait jamais et au point ou j' en suis !Le problème, c' est que cette coupelle est rentrée en force et que je n' arrive pas à l' ôter et qu' inserer un tournevis pour essayer de la décoller me semble pouvoir abimer la fourche.Si l' un de vous avait une solution, ce sera un trés grand merci !Chauffer l' ensemble pourrait il suffire ? et jusqu' a quelle température il faut monter ?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GUERINEAU Posté le 7 septembre 2014 Share Posté le 7 septembre 2014 Salut!C'est un supersix evo de 2014? C'est peut être le BB30 non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 7 septembre 2014 Share Posté le 7 septembre 2014 Avec un pied de biche ça devrait aller....... non, sans rire, n'as tu pas trop comprimé le jdd en reglant ta direction ? La coupelle n'as pas grand chose à y voir je crois...... sinon ça vient d'ailleurs........ bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GENEVE Posté le 7 septembre 2014 Auteur Share Posté le 7 septembre 2014 merci à tous.c' est pas le rlt pedalier qui m 'a en effet embêté trés souvent mais dont j' ai résolu le problème en les fixant avec du frein filet loctite, ce n' est pas la tige de selle car ça ne le fait qu' en danseuse quand le "balance" le guidon de droite à gauche, pas les pedales demontées et regraissées, pas l' axe de roue graissé...non, non c' est bien le jeu de direction ! ce que je vais essayer, comme pour mes rlt bb30, c' est de tout degraisser et de mettre du frein filet loctite pour que les rlt de direction ne bougent pas dans leurs logements carbone. ça parait bizarre, mais aprés avoir tout essayé sur le boitier de pédalier, c' est la seule chose qui ait parfaitement marché, et puis j' arrive à les décoller en chauffant.on verra bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GUERINEAU Posté le 7 septembre 2014 Share Posté le 7 septembre 2014 Je parlais du BB30 dans l'éventualité ou le bruit serait autre part !ps: Je m'appel Arthur! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-paul FISCHER Posté le 7 septembre 2014 Share Posté le 7 septembre 2014 C'est un pivot carbone, non? C'est peut-être ta potence qui glisse et les roulements prennent du jeu. Tu as pensé à mettre de la pâte de montage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GUERINEAU Posté le 7 septembre 2014 Share Posté le 7 septembre 2014 Si vous voulez mon petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GENEVE Posté le 8 septembre 2014 Auteur Share Posté le 8 septembre 2014 mercic est en effet un pivot carbone.le principe de la pate de montage comparée à la graisse c' est quoi ? il faudrait essayer d' en mettre ou ?d' avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-paul FISCHER Posté le 8 septembre 2014 Share Posté le 8 septembre 2014 Tu en mets un peu sur le pivot. Elle contient des micro billes pour empêcher que la potence tourne sur le pivot ( on l'utilise aussi sur les tiges de selle). C'est donc le contraire de la graisse. Le serrage en sera plus facile et durable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume CAMPION Posté le 8 septembre 2014 Share Posté le 8 septembre 2014 bref ,en gros ce vélo est une tannée.....?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 8 septembre 2014 Share Posté le 8 septembre 2014 Arthur, sauf que le 2014 est en PF30. Mais ça ne change rien au fait que le bruit puisse venir de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GUERINEAU Posté le 8 septembre 2014 Share Posté le 8 septembre 2014 Cannondale arrête le BB30 sur ce modèle? Mon caad 8 BB30 c'est une horreur! 🤐 Je ne connais pas le PF30... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 8 septembre 2014 Share Posté le 8 septembre 2014 La boite fait 46mm au lieu de 42mm et tu y mets un boitier press fit contenant les roulements BB30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur GUERINEAU Posté le 8 septembre 2014 Share Posté le 8 septembre 2014 Et le PF30 est mieux? Plus fiable? Sinon les supersix c'est aussi un SI dans la direction? Peut être un problème du système? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés