Aller au contenu

Bruit seulement sur 3ème petit pignon


Viachelav AUTORI

Messages recommandés

Bjr,

 

Mon souci est donc un bruit de frottement métallique, quand je suis grand plateau et 3ème petit pignon. Mais ce bruit se fait entendre également sur les pignons justes voisins, en atténue.

Il "semble" provenir de la région du dérailleur avant, j'ai donc pensé que c'était le réglage de butée externe, mais agir sur la vis ne donne rien.

J'ai regardé aussi si les pignons d la cassette étaient dessérés, mais non, ils sont bien fixes.

Avez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que c'est juste un frottement de la chaîne sur la fourchette du dérailleur. J'avais ça aussi avec mon triple.

La chaîne est-elle assez tendue ? J'ai lu ici pour tester. J'ai lu ici pour le savoir qu'en mettant grand plateau petit pignon, la patte de dérailleur ar devait être verticale.

Il se peut aussi que le dérailleur soit mal réglé, ou déréglé. Bien vérifier l'alignement également.

Regarde aussi les positions des butées. Il se peut que l'indexation soit un brin décalée ... Si la vis n'a aucune action c'est peut être aussi qu'elle est complètement desserrée ...

Je ne suis pas le champion de la mécanique donc ça s'arrêtera là. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Agir sur la vis changera rien si tu ne tends pas le câbleou alors passe au clic suivant, mais ce sera peut-être trop et la chaine risque de sauter lors du changement de plateau

Autre vérification, il te faut utiliser la cassette corespondante à la marque de ton dérailleur et poignées (Campa pour Campa, Shimano pour Shimano) la largeur de la cassette est legerement différente entre les 2 marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème (bruit sur le troisième pignon seulement) et c'était tout simplement l'indexation qu'il fallait reprendre d'un petit cran sur le dérailleur arrière !

Pourquoi le bruit n'était-il présent que sur ce troisième pignon, je n'en sais rien, mais en tout état de cause, le problème a été résolu comme indiqué ci-dessus.

😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...