Aller au contenu

Changement de pédalier Campagnolo


Renaud SANTARELLI

Messages recommandés

Salut,

 

Voilà, après 35000km de bon et loyaux services, la manivelle droite de mon pédalier à axe carré vient de se casser ! Mon boitier de pédalier étant lui aussi fatigué, je suis en quête d'un pédalier et de cuvettes en Campagnolo Athena 3x11 Power Torque. Mon cadre est un Bianchi Infinito avec un filetage de type BSC anglais.

Sur le site de Campagnolo, pour les cuvettes, on me propose tout ça ! Que choisir ?

  • cuvettes Power-Torque System™ - ANG
     cuvettes intégrées Power-Torque System™ OS-Fit 86,5x41
  • cuvettes intégrées Power-Torque System™ OS-Fit BB30 68x42
  • cuvettes intégrées Power-Torque System™ OS-Fit BB30 68x46
  • cuvettes intégrées Power-Torque System™ BB RIGHT Ø 51
  • cuvettes intégrées Power-Torque System™ OS-Fit BB 386 86,5x46
  • cuvettes CX™ Power-Torque System™ - ANG
  • cuvettes BULLET ULTRA™ Power-Torque System™ - ANG
  • cuvettes intégrées BULLET ULTRA Power-Torque System™ OS-Fit™ 86,5x41
  • cuvettes intégrées BULLET ULTRA Power-Torque System™ OS-Fit™ BB30 68x42
  • cuvettes intégrées BULLET ULTRA Power-Torque System™ OS-Fit™ BB30 68x46

 

Ensuite pour le montage, comment ça se passe ? Faut-il des outils spéciaux ? J'ai cru comprendre qu'il me faudrait peut-être l'outil Campagnolo ut-bb130...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tu prends un pédalier Athena triple, il te faut un jeu de cuvettes Power torque System en BSC

Pour le montage, il faut la clé crenelée (idem Shimano et Campa) pour visser les cuvettes sur le cadre, que tu trouveras facilement et une clé 6 pans de 14 pour bloquer la manivelle gauche

Pour le démontage, il faudra un arrache moyeu pour extraire la manivelle gauche

Regarde sur le site Campagnolo tu trouveras une vidéo du montage Power-Torque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une clé 6 pans de 14 ? tu es sûr ? ça me semble énorme ! La plus grosse que j'ai fait 10. Mais si tu me confirmes qu'il faut une de 14, je prendrai ça.

J'ai bien vu la vidéo du site de campa et ils utilisent justement l'outil ut-bb130 pour visser les cuvettes sur le cadre. Mais si c'est idem pour Shimano et campa, j'imagine que je peux prendre n'importe quel outil générique et ça ira aussi ?

Quelqu'un a une idée concernant la différence entre les modèles : cuvettes Power-Torque System™ - ANG, cuvettes CX™ Power-Torque System™ - ANG, cuvettes BULLET ULTRA™ Power-Torque System™ - ANG ? le premier me semble être le bon, n'est-ce-pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...