Olivier LEBOEUF Posté le 1 décembre 2014 Share Posté le 1 décembre 2014 l'amortissement du matos est un faux problème, comme pour la matière : les boites qui proposent ces services amortissent l'étuve autrement qu'en réparant les cadres de vélo (encore heureux pour elles). C'est une activité annexe.Une pompe a vide en bricolant un peu, c'est gratos. A l'achat, on en trouve pour faire ce genre de taf à moins de 200 euros. Je doute cependant que les réparations soient faites sous vide. Encore moins en autoclave.Pour l'étuve, si tu mets le cadre en meme temps qu'une ou plusieurs autres pièces, ben ça ne coute quasiment rien.Pas sur encore une fois que le réparateur s'emm... à étuver. Perso j'étuve pas, je respecte les températures de mise en oeuvre et ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 1 décembre 2014 Share Posté le 1 décembre 2014 Bonjour,à mon avis c'est une bonne affaire, une bonne répar sur les bases et hop, tu repars avec un VTT pas trop mal!!!Montre nous le résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LLONCH Posté le 2 décembre 2014 Share Posté le 2 décembre 2014 Il ne faut pas confondre les réparations tranquillement à la maison sur son temps libre, et les réparations faites par un professionnel qui lui va en vivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger LANDELOOS Posté le 2 décembre 2014 Share Posté le 2 décembre 2014 Demain je vais chercher le cadre,je suis curieux.Je posterai une photo de la reparation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 3 décembre 2014 Share Posté le 3 décembre 2014 Non, je suis d'accord, mais que ce soit à la maison ou pas, il ne faut pas 3h pour faire une répar et ça demande pas 50 euros de camelote. En ce qui concerne les machines qui pourraient etre utilisées, dans la mesure ou ce n'est pas l'activité principale de la boite, ces machines sont rentabilisées autrement que par la réparation de cadres de vélo qui reste marginale dans leur CA. C'est juste un moyen de l'augmenter un peu et profiter du fait que le carbone est "relativement" récent dans cette discipline et que les utilisateurs ne veulent pas forcément franchir le pas de la réparation (entre la mise en oeuvre et les arguments "sécurité" mis en avant par certains).Donc en gros, facturer 300/400 euros une réparation non garantie, faite avec des chutes de carbone qui partaient à la poubelle, un rab d'epoxy d'une autre pièce, ça fait quand meme cher de l'heure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LLONCH Posté le 3 décembre 2014 Share Posté le 3 décembre 2014 C'est pour ça que je prends beaucoup moins, mais avec tout de même une facture et une garantie sur la réparation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 3 décembre 2014 Share Posté le 3 décembre 2014 Ok. Comment fais tu pour la garantie? Je suis surpris car souvent les "grosses boites " ne veulent justement pas prendre ce risque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LLONCH Posté le 3 décembre 2014 Share Posté le 3 décembre 2014 En cas de casse au niveau de la réparation je refais. Pour le moment soit depuis plus de 3 ans aucun retour. Je fabrique aussi des selles et juste 2 casses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 3 décembre 2014 Share Posté le 3 décembre 2014 D'accord, mais comment justifier la différence entre celui qui, "spécialisé dans le milieu cycle" facture 200 euros hors émaillage contre 30 euros pour un "non spécialisé" (mais tout aussi équipé et compétent dans le domaine de la fibre), et ce pour la même prestation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LLONCH Posté le 3 décembre 2014 Share Posté le 3 décembre 2014 Les charges pour un, 15% dans le cas des auto entrepreneurs , mais surtout notoriété. Quelle différence entre une vidange chez vw et leclerc, ou entre deux vins de la même apellation vendus entre 20 et 500 euros? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 4 décembre 2014 Share Posté le 4 décembre 2014 Oui, enfin... Les charges, elles ont parfois "bon dos". De 30 à 200 euros pour le même service... Quand on parle dans les 2 cas d'un pro... Même si l'un le fait "au black" par exemple, ça ne justifie pas une telle différence. Il facture quand même ses coûts fixes et sa MO.Le vérité c'est que le cyclo est une vache à lait que beaucoup se plaisent à tondre au motif que "la passion n'a pas de prix...".Pour la différence entre une vidange chez Leclerc et VW, je ne me prononce pas. Mais tu tombes bien, j'ai un T4 VW, et je peux te dire qu'entre un garagiste indépendant et VW, la différence, c'est presque 200 euros sur le même service... Je te laisse deviner en faveur de qui... C'est en effet comparable au cas des réparateurs de carbone.Pour le vin, c'est différent. Il y a à la fois une différence sur la qualité, les coûts de production (embaucher les meilleurs oenologues, trier beaucoup plus le raisin, changer les barriques à chaque vendange, ne pas utiliser plus de la moitié du raisin produit dans les meilleures cuvées etc...) et surtout sur les prix du marché (demande extérieure notamment) etc... Bref, on ne peut absolument pas comparer avec le sujet, où on parle de service identique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger LANDELOOS Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 Ici la réparation du cadre carbon,par un élève qui se spécialise en carbon,magnifique travail. Avanthttp://i57.tinypic.com/jkgm4p.jpg Aprèshttp://i58.tinypic.com/2lc1mrk.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 6 décembre 2014 Share Posté le 6 décembre 2014 Bien joué!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent VANDER Posté le 7 décembre 2014 Share Posté le 7 décembre 2014 En effet, beau boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger LANDELOOS Posté le 7 décembre 2014 Share Posté le 7 décembre 2014 Oui,effectivement du beau travail.Ce matin premier essai,quelle plaisir,comfortable,légér une vrai machine de course.Je l'ai monté en mono plateau 30 avec cassette 11-36,en verra bien.J'ai laissé le derailleur avant comme guide de chaine,peut etre ça sert a rien ,mais comme ça je peux toujours ajouter le 42.Ici la photo,9kg 620 http://i57.tinypic.com/14m85n4.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merlin CHEVET-MÈGE Posté le 1 avril 2018 Share Posté le 1 avril 2018 Bonjour à tous,J'ai un Canyon Aeroad CF SLX de 2016 qui s'est fissuré sur le hauban gauche suite à une collision avec un autre vélo.J'aimerais le faire réparer par quelqu'un de compétent. Pour l'instant le vélo est dans l'Oise à Compiègne mais je peux également l'emmener à Saint-Malo. Connaitriez-vous quelqu'un susceptible de faire ça dans les environs ?D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merlin CHEVET-MÈGE Posté le 1 avril 2018 Share Posté le 1 avril 2018 Voici les photos de la fissure :https://www.noelshack.com/2018-13-7-1522605786-img-0987.jpghttps://www.noelshack.com/2018-13-7-1522605786-img-0997.jpghttps://www.noelshack.com/2018-13-7-1522605786-img-1584.jpghttps://www.noelshack.com/2018-13-7-1522605786-img-1586.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merlin CHEVET-MÈGE Posté le 2 avril 2018 Share Posté le 2 avril 2018 Bonsoir Christian,Si c'est pour me faire ce genre de réponse inutile de te donner cette peine. Je souhaite simplement savoir si parmi vous quelqu'un a des connaissances en la matière ou connait une personne susceptible de m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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