Aller au contenu

Look 795 ou Specialized Tarmac Pro Race ?


Mathieu BENHALIMA

Messages recommandés

Bonjour;

Je souhaite changer de vélo (actuellement un Vitus vitesse 2013 http://www.vitusbikes.com/road-bikes-2013/vitesse-2013), mais problème j'hésite réellement entre ces deux modèles : 

- Specialized Tarmac Pro Race : http://www.specialized.com/fr/fr/bikes/road/tarmac/tarmac-pro-race 

Pour son cadre adaptés à chaque taille, et surtout son aspect. 

- Look 795 AEROLIGHT : http://www.lookcycle.com/fr/all/route/velos/795-aerolight-bike-ultegra-aksium.html

Pour son pédalier et son système "tout intégré" dont les freins (même si apparemment c'est une vraie galère à changé) par contre la conception du cadre me freine un peu et j'ai peur d'être gêné en sprint quand le vélo balance beaucoup (le haut du cadre est très incliné). 

Je dispose d'un budget de 6000e à peu près, aussi j'ai vu beaucoup d'occasions plus intéressantes mais je préfère un vélo neuf (surtout à ce prix). Je pratique en compétition depuis cette année et compte bien continuer pour la prochaine saison. 

De ce fait j'aimerais vraiment avoir votre avis sur ces deux vélos, si par hasard quelqu'un en possède un ce serait un plus. Si vous pensez qu'a ce prix-là d'autres vélo sont meilleurs n'hésitent pas mon choix n'est pas arrêté, et votre aide me sera précieuse. 

Je ne veux pas me tromper, ce sera mon plus gros achat et surement mon vélo pour la compétition pendant de nombreuses années.

Si cela peut aider, je mesure 1m78 pour 64kl. 

Merci de votre futur aide, 

Sportivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi la sortie du look 795 sur le forum d'en face. Attention, pour 6500 euros les roues sont des aksium. Je crois comprendre que tu comptes courir avec ce vélo. A mon avis c'est suicidaire de courir avec un tel vélo, dans le sens où le risque de chute et de casse est trop élevé. Si tu le bousilles, y a de quoi lâcher la larmichette. Par contre si c'est pour le plaisir et hors course ça reste un choix personnel niveau design. Sans doute est-ce un excellent vélo mais comme il est fraîchement débarqué, j'attendrais des retours à ta place, compte tenu du prix conséquent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien, 
Merci pour ta réponse.

Les roues peut m'importes j'en ai plusieurs paires chez moi. Oui je pense vraiment courir avec ce vélo (je n'ai pour le moment jamais chuté en course), dans cette gamme de prix c'est avant tout fait pour la compétition, et je pense que les risques de casse font partis du jeux.

Sportivement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aurais plutôt tendance à penser que les vélos de cette gamme sont plutôt faits pour les cyclos qui ont pas mal de sous à dépenser pour leur passion que pour les compétiteurs mais bon, ce n'est pas le débat et ça ne va pas t'aider. Je te dirais que le tarmac est une bonne référence et facile à revendre si besoin est. Le look sort tout juste, c'est trop tôt pour avoir un retour complet mais si tu as flashé dessus, pas de raison d'hésiter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me fait très plaisirs d'avoir un nouveau vélo surtout de cette qualité rassure toi mais oui le but est aussi d'aller plus vite, et je pense qu'un vélo peut m'y aider (surtout que le miens commence a avoir de nombreux problèmes, dérailleurs arrières en fin de vie, manette cassé, donc je préfère investir dans un nouveau plutôt que de changer le groupe et garde le miens pour l'entrainement). 

J'ai 22ans et je cours en FFC D1.  

Ce n'est pas vraiment l’objectif que de débattre sur l’utilité d'un changement de vélo je cherche vraiment une aide quand au choix du vélo (ma décision est déjà prise :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester strictement sur le sujet je te dirais Tarmac, pour les raisons évoquées précédemment. Pour le reste, j'ai du mal à comprendre comment tu as pu flinguer un vélo en ultégra en quelques mois et sans chute. Pour aller plus vite avec ton nouveau vélo, hélas c'est mort mais tu es jeune et tu vas progresser, ça en effet ça fait rouler plus vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai bien lu vos messages avec attention :)

Au final j'ai trouvé un dogma 65.1 en super record eps et avec des roues bora utra two dans mon budget. Du coup je vais le prendre, car rapport qualités prix c'est imbattable (même si le vélo à 1 ans). 

Je pense que j'aurais pris le tarmac si j'aurais du en choisir un neuf.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas je vais prendre toute les précautions : facture + téléphoner au vendeur + vérification du numéro de série + inspection du vélo (sur les faux, la tige de selle est plus grosse, la patte de dérailleur peut ce tordre facilement, le jeux de direction n'est pas le même. 

Après le vélo dispose d'un bon groupe (super record eps) et sa ce n'est pas (encore) contre fait.  

Mais merci des conseils (pour l'inspection du cadre avec une lampe). Dans le pire des cas j'ai sont identité. Puis je me vais sur place pour inspecter le vélo avant l'achat par chèque de banque donc y'aura une trace de l'achat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...