Aller au contenu

Tarif des licences ffc 2015


Freddy DUPONT

Messages recommandés

Et il y a des clubs qui ne demandent pas de cotisation. Et qui ont pris leur assurance Ufolep hors APAC. Chez moi ça doit faire autour de 70 pour l'Ufolep et 58 pour la Pass.

Mais à la lumière de tout ça, on comprend mieux pourquoi tout le monde veut courir en Pass. Courses proches et nombreuses, sans prise de tête, mutations gratuites... Quel intérêt de faire un 2 ou un "petit première", si c'est pour être la vache à lait de la fédé.

Pendant combien de temps les bénévoles d'un club vont-ils encore accepter de se démener pour payer la factures pour des coureurs qui ne peuvent plus courir, ou qui n'ont pas le niveau pour courir dans la catégorie ou on les place d'office ?

Un club qui dépense mille euros pour la mutation d'un première catégorie, c'est à la louche 30 maillots qu'il n'offre pas à ses licenciés. Qui du coup vont payer leur maillot...

A ce train, le système actuel est mort dans moins de 10 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour engraisser le haut niveau.

c'est le principe de fonctionnement de la FFC. Tout est dirigé vers le haut niveau. C'est là où vont les engagements, les licences etc...

Comme il y a moins de courses, moins de frais d'engagement qui rentrent, faut bien compenser...

Moi, l'an prochain, sauf accident, j'aurais assez peu de points pour prendre une pass, ça va me faire baisser mon tarif... De là à prendre une Ufolep, faut pas exagérer... 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les compétiteurs, ça n'a pas grand chose à voir. La plupart ont des vélos raisonnables. Soit parce qu'ils payent eux mêmes, soit parce que les vélos de contrat ne valent pas 10 000 euros. En général, ce sont des vélos à 2 500, sur lesquels ils mettent des roues un peu meilleures que celles fournies.

En tout cas, le coût supporté par les pratiquants est dérisoire par rapport à ce que les clubs doivent trouver comme argent pour fonctionner dans le secteur compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000, et puis de toute façon tous le monde gueule certes mais tous le monde la reprendra, ils le savent donc on augmente.

 

Vous voulez que cela baisse ?  eh bien mobilisons nous et personne ne la reprend mais qui en est capable? personne ?

 

Alors payons et fermons nos gueules................ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...