Michaël BERTHELOT Posté le 4 septembre 2014 Share Posté le 4 septembre 2014 BonjourJe cherche à acquérir une nouvelle monture, je vais me tourner vers un Canyon Ultimate de 2015, mais je suis perdu au niveau des tailles. J'etais sur un Izalco de chez Focus, Taille L, quasi parfait.pour moi j'ai toujours cru qu'une taille L c'était une taille 56, comme chez Giant et autre, or chez Canyon, L = 58, je regarde de plus près les cotes et je vois que sur un L, les manivelles sont de 175 oupssss Du coup je suis un peu perdu car finalement je suis entre les deux.. je mesure 178 cm, et j'ai un entre jambe de 81 cmpouvez vous m'aider? Bien cordialement le logiciel de chez Canyon me donne taille S, alors je laisse tomber ce truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 4 septembre 2014 Share Posté le 4 septembre 2014 Canyon à une géométrie qui taille grand avec l'inconvénient en plus de nous proposé les périphériques parfois inadapté. Vu la taille tu prends le cadre en dessous mais il propose le pédalier en 170mm, le guidon en 40 cm et pour finir une potence en 90 ou 100 maxi. Bref c'est merdic chez eux et plusieurs en reviennent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël BERTHELOT Posté le 4 septembre 2014 Auteur Share Posté le 4 septembre 2014 1, 78 si je prend un S, je n'imagine pas celui qui fait 1M85 il prend un vélo XXXXXL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël BERTHELOT Posté le 4 septembre 2014 Auteur Share Posté le 4 septembre 2014 Focus Tube de selle : 560 mmTube horizontale : 555 mmPotence 100, manivelle 172,5Ultimate M Tube de selle : 537 mmTube horizontale : 549 mmPotence 100, manivelle 172,5Ultimate L Tube de selle : 563 mmTube horizontale : 566mmPotence 110, manivelle 175 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme HUC Posté le 4 septembre 2014 Share Posté le 4 septembre 2014 Bonjour,j'ai acheté un Aeroad en 2013 et la question s'était posée : je pensais avoir besoin d'un L et sur les conseils téléphoniques de leur plateforme, j'ai pris M et aucun regret: je me suis posé dessus comme si j'avais toujours eu ce cadre. Un coup de fil te renseignera beaucoup mieux que 20 avis, me semble-t-il....En espérant avoir pu t'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël BERTHELOT Posté le 4 septembre 2014 Auteur Share Posté le 4 septembre 2014 merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE Posté le 4 septembre 2014 Share Posté le 4 septembre 2014 si j'ai bien compris... chez Canyon : on ne peut pas choisir sa longueur de potence ? sa longueur de manivelles ? son ajustement de la hauteur axe-roue-avant/potence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 4 septembre 2014 Share Posté le 4 septembre 2014 Pour ça il faut aller chez ROSE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 4 septembre 2014 Share Posté le 4 septembre 2014 bonjour ,va voir chez Rose :tu as le xéon crs (équivalent à l(ultimate de canyon)tu peux configurer le vélo " à la carte " avec un choix large des accessoires et mesures .le prix est peut-être même en dessous avec un équipement équivalent !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 4 septembre 2014 Share Posté le 4 septembre 2014 Chez Canyon pour 1m73 il me conseillait un S ,donc pour 1m78 c'est un M je suppose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LIEUTIER Posté le 4 septembre 2014 Share Posté le 4 septembre 2014 Moi je mesure 1.75 m avec un entre-jambe de 81.5. J'ai pris mon Ultimate en taille S avec une potence de 110. J'y suis très bien. J'avais discuté avec un coureur de Aix en Provence qui roule sur Canyon, il faisait pratiquement la même taille que moi et avait aussi un taille S. Je pense que toi un taille M t'irait bien. Par contre le M a des manivelles de 172.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 4 septembre 2014 Share Posté le 4 septembre 2014 bonjour,je confirme pour rosej'ai meme change la cassette qui n'etait pas prevu sur le configurateur,tu peux meme changer ta potence, tige de selle etc etc pendant 30 jours sans problemequand j'ai demande a canyon de le mettre un cintre en 44 en lieu et place du 42 la reponse c'est tant en plus ,j'ai acheter chez rosedelais tenue, reduc par rapport a un retard annoncele seul probleme c'est qu'il n'y a qu'un seul intervenant qui parle francais et il est souvent a droite a gauche sur les salonssi c'est a refaire j'y retournebon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 5 septembre 2014 Share Posté le 5 septembre 2014 Pour moi EJ 78 et 1m69 j'ai un S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 5 septembre 2014 Share Posté le 5 septembre 2014 Bonjour.Le L pour un EJ de 81 cms, me parait un peu grand.J'ai un peu plus de 83 cms pour 1 m 73, et j'étais entre le S et le M.Sur les conseils de mon vélociste, j'ai pris le S et c'est super !Mon vélo est un CYFAC standard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël BERTHELOT Posté le 5 septembre 2014 Auteur Share Posté le 5 septembre 2014 merci pour vos conseils sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël BERTHELOT Posté le 8 septembre 2014 Auteur Share Posté le 8 septembre 2014 j'ai bien pris mes mesures et du coup, selon le logiciel de Canyon je suis en S (soit la meme taille que mon paternel qui fait 15 cm de moins que moi) bien étrange, dans le doute je me demande si je vais pas être aller voir un vélociste et lui acheté un vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 8 septembre 2014 Share Posté le 8 septembre 2014 Tu pourrais faire ça.Mon vélociste m'avait assuré qu'il me poserait aussi bien sur mon vélo standard que sur mon vélo sur mesures, du même fabricant(CYFAC).Et c'est ainsi que cela s'est passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël BERTHELOT Posté le 8 septembre 2014 Auteur Share Posté le 8 septembre 2014 bien pas si simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 8 septembre 2014 Share Posté le 8 septembre 2014 Ton entrejambe est faible par rapport à ta taille, chez Canyon c'est l'Aeroad qui te conviendrait mieux car il est plus long (à potence égale).De toute façon avec ton entrejambe un L serait beaucoup trop grand quel que soit le Canyon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël BERTHELOT Posté le 8 septembre 2014 Auteur Share Posté le 8 septembre 2014 merci les nouveaux sont particuliers, mais ils ont un truc……. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés