Fab MEUNIER Posté le 4 septembre 2014 Share Posté le 4 septembre 2014 Bonjour, j'envisage d'acheter un vélo école de cyclisme pour mon fils, c'est un décathlon. Les changements de vitesses sont au cadre, j'aimerais lui installer un levier shimano au guidon, mais ils sont indexés 8V. D'après vous est ce que le passage de vitesses pourra se faire correctement malgré qu'il n'y ait que 5 pignons sur la roue libre. Le fait que les 3 indexations restantes soient dans le vide n'est pas très génant. Dans l'attente de vous lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 4 septembre 2014 Share Posté le 4 septembre 2014 Non, il y a incompatibilité entre l'écartement des pignons et le déplacement du dérrailleur par crans de la manette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab MEUNIER Posté le 4 septembre 2014 Auteur Share Posté le 4 septembre 2014 Ok donc dans ce cas, il faut changer le dérailleur arrière et est ce que je peux remplacer la roue libre 5V actuelle par une roue libre 8V sans changer le corps de roue libre. (est ce que la largeur de roue libre 8V = 5V)?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 4 septembre 2014 Share Posté le 4 septembre 2014 Avant de faire quoique ce soit, la question à se poser est combien te le vendent ils?Parce que tu peux trouver de très bonnes occasion récentes à 10V ou du neuf en déstockage pour pas très cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 4 septembre 2014 Share Posté le 4 septembre 2014 Suis d'accord avec Romain, upgrader un ancien vélo revient généralement plus chère que d'en acheter un neuf ! Si tu reste chez D4 tu as le triban 3 a 400 €, largement suffisant pour débuter sans se ruiner et il sera neuf, avec une garantie !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 5 septembre 2014 Share Posté le 5 septembre 2014 La tu cherches les emmerdements! Moi si j étais toi je fais un geste simple. Je me tourne de 180° et je vais voir autres choses. Trouves lui au minot un vélo plus récent, il te coûtera moins cher. Ou tu lui prends et tu ne touches à rien, de toute façon il va grandir alors..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab MEUNIER Posté le 5 septembre 2014 Auteur Share Posté le 5 septembre 2014 Ok vous avez surement raison.Enfin peut être que pour commencer en poussin, le décathlon 7.0 avec les vitesses au cadre est suffisant. surtout pour 80€ je ne vais aller m’embêter plus je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 5 septembre 2014 Share Posté le 5 septembre 2014 Ton minot va grandir et pour connaître le problème, tous les 12 ou 18 mois le vélo est trop petit. En poussin pour tourner autour de quilles et faire des sprints il n y'a pas besoin d un vélo de pro. Pour 80 € tu risques rien et de plus qui te dit que le vélo c est son truc? L an prochain si il te dit qu il veut faire Ping-pong ou judo? Moi le mien l a fait à l envers, il a tout fait pour finir par le vélo à 13 ans comme la famille.... Mais depuis il me mets sur la paille 3 vélo en 3 ans, ça fait mal au portefeuille! Bon la a 15 ans il devrait moins grandir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 5 septembre 2014 Share Posté le 5 septembre 2014 si tu peux nous donner des infos sur ton budget et ton gamin (âge, taille et mensurations : entrejambe, buste, longueur de bras, largeur épaule), on pourra t'aider à trouver son bonheur sur troc vélo ou site de vente en ligne.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés