Sebastien LEPRINCE1639476388 Posté le 3 septembre 2014 Share Posté le 3 septembre 2014 Bonsoir,Depuis 2 ans, le nombre d'abandons pour chutes des leaders dans les grands tours, semble être plus importante que sur les autres courses.Giro 2013 : WigginsTDF 2013 : Brajkovic - Van den Broeck - PéraudTDF 2014 : Cavendish - Froome - Frank - Contador - Talansky - Gerrans - SchleckVuelta 2014 : QuintanaJ'ai la sensation que l'origine est peut-être dans la volonté des organisateurs de durcir la course tous les 2-3 jours. Plus de tension, besoin d'être sans arrêt à l'avant de la courseTrop de pression ? matériel trop rigide ? Loi des séries ? Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 4 septembre 2014 Share Posté le 4 septembre 2014 Ouai le reflet de la société etc etc pour expliquer les chutes plus ou moins importantes des leaders dans les grands tours, je sais pas ce que tu as pris mais j'en prendrais bien une double dose...😆Des chutes au vélo il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 4 septembre 2014 Share Posté le 4 septembre 2014 T-R-A-M-A-D-O-L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 4 septembre 2014 Share Posté le 4 septembre 2014 Au point ou vous en êtes de vos délires vous devriez considérer aussi les 200 ch du moteur électrique caché dans le moyeu de la roue arrière que les pilotes pardon coureurs ont du mal à maîtriser !!!!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 4 septembre 2014 Share Posté le 4 septembre 2014 "T-R-A-M-A-D-O-L"avec ça plus de course du tout !!!!! j'en ai pris pour ma fracture de clavicule , un véritable mollusque ........ toujours envie de dormir ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 4 septembre 2014 Share Posté le 4 septembre 2014 Associé avec une dose massive de caféine = ta pas mal et tu pète la forme, sauf que tu garde les effets de manque de concentration !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 4 septembre 2014 Share Posté le 4 septembre 2014 Regarde bien, sa roue arrière se dérobe au moment ou la pédale intérieure est au point le plus bas. La pédale frotte le sol, la roue décolle, et paf le chien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 4 septembre 2014 Share Posté le 4 septembre 2014 Virage pris un peu sérré, cadre de géométrie assez "basse", des fois il en faut pas beaucoup ... Ca m'est arrivé sur un crito pas dangereux, le virage je l'ai passé 30 fois sans souci, mais 1 fois j'ai fais un mouvement de bassin qui a un peu couché le vélo, j'ai décollé... Mais pas tombé par miracle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 5 septembre 2014 Share Posté le 5 septembre 2014 Si tu le dis...Mais de là à commencer à taper un pavé sur la relation des chutes à vélo qui n'est que le reflet de la société et j'en passe et des meilleurs, faut pas exagérer non plus. Ou alors c'est que tu regardes trop BFMTV and co.Tu te ramasses à vélo, c'est parce que tu ne fais pas attention ou tu fais une connerie (ou un autre fait une connerie), tu arrives trop vite dans un virage ou la route est en mauvais état (nid de poule, gravillon, chaussée humide, bande blanche)... Mais stp arrête avec des histoires de sociologies de bas étage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien LEPRINCE1639476388 Posté le 5 septembre 2014 Auteur Share Posté le 5 septembre 2014 C'est vrai que je n'ai pas souvenir d'un Indurain ou Armstrong (2010 excepté) à terre !Ce qui me marque depuis 2-3 saison, c'est que le matériel me semble de + en + rigide, je comprend bien que le progrès est nécessaire mais tout de même, vu de l'extérieur, on a la sensation que le vélo est devenu une formule 1, donc performance accrue mais marge d'erreur très restreinte.Ceci additionné à la pression comme tu l'expliques bien fait qu'on touche peut être aux limites de l'évolution technique de ce sport, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 5 septembre 2014 Share Posté le 5 septembre 2014 Ne t'inquiète pas j'ai bien lu ton post.Et je suis en partie d'accord sur les causes des chutes concernant le matériel, l’inattention... Là où je ne suis pas d'accord c'est dans ton introduction à partir dans un délire que c'est "le reflet de la société"...Voilà il n'y a rien de mal à ne pas être en accord sur un point, je trouve simplement, et c'est devenu particulièrement "une mode à la télévision", de chercher à comparer automatiquement les comportements de ce qui se passe dans le sport avec ce qui se passe dans notre société. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 5 septembre 2014 Share Posté le 5 septembre 2014 quand Joachim a dit que c est le reflet de la societé ;je pense qu il a raison car le sport ne fait pas exception alaregle; mais vous avez mal interpreté,dans le sens ou on vit une societe de stress que l on retrouve maintenant dans le velo.Pour exemple prenons les oreillettes qui dans les 20 derniers km oboient a tue tete a200 coureurs des ordes des conseils pour qu ils se replacent en vue du sprint.Ce sont des elements de stress qui sont souvent responsables des chuttes dans les derniers km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 5 septembre 2014 Share Posté le 5 septembre 2014 Il n'y a aucun problème d'interprétation ou de compréhension de ce que Joachim a dit. Je ne suis pas d'accord avec son introduction et le terme "reflet de société". J'ai donné mon point de vue sur la question. Après pas la peine de s'éterniser sur ça 😉. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 5 septembre 2014 Share Posté le 5 septembre 2014 Merde, je pensais pas dire ca un jour. Pas faux Jojo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 5 septembre 2014 Share Posté le 5 septembre 2014 je suis tout a fait d'accord avec lui;le sport est à l'image de la societe il en fait partie integrante il n est pas à l ecart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés