Aller au contenu

Pourquoi tant de chutes de leaders...


Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis 2 ans, le nombre d'abandons pour chutes des leaders dans les grands tours, semble être plus importante que sur les autres courses.

Giro 2013 : Wiggins

TDF 2013 : Brajkovic - Van den Broeck - Péraud

TDF 2014 : Cavendish - Froome - Frank - Contador  - Talansky - Gerrans - Schleck

Vuelta 2014 : Quintana

J'ai la sensation que l'origine est peut-être dans la volonté des organisateurs de durcir la course tous les 2-3 jours. Plus de tension, besoin d'être sans arrêt à l'avant de la course

Trop de pression ? matériel trop rigide ? Loi des séries ? 

Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virage pris un peu sérré, cadre de géométrie assez "basse", des fois il en faut pas beaucoup ...

 

Ca m'est arrivé sur un crito pas dangereux, le virage je l'ai passé 30 fois sans souci, mais 1 fois j'ai fais un mouvement de bassin qui a un peu couché le vélo, j'ai décollé... Mais pas tombé par miracle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis...

Mais de là à commencer à taper un pavé sur la relation des chutes à vélo qui n'est que le reflet de la société et j'en passe et des meilleurs, faut pas exagérer non plus. Ou alors c'est que tu regardes trop BFMTV and co.

Tu te ramasses à vélo, c'est parce que tu ne fais pas attention ou tu fais une connerie (ou un autre fait une connerie), tu arrives trop vite dans un virage ou la route est en mauvais état (nid de poule, gravillon, chaussée humide, bande blanche)... Mais stp arrête avec des histoires de sociologies de bas étage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'ai pas souvenir d'un Indurain ou Armstrong (2010 excepté) à terre !

Ce qui me marque depuis 2-3 saison, c'est que le matériel me semble de + en + rigide, je comprend bien que le progrès est nécessaire mais tout de même, vu de l'extérieur, on a la sensation que le vélo est devenu une formule 1, donc performance accrue mais marge d'erreur très restreinte.

Ceci additionné à la pression comme tu l'expliques bien fait qu'on touche peut être aux limites de l'évolution technique de ce sport, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas j'ai bien lu ton post.

Et je suis en partie d'accord sur les causes des chutes concernant le matériel, l’inattention... Là où je ne suis pas d'accord c'est dans ton introduction à partir dans un délire que c'est "le reflet de la société"...

Voilà il n'y a rien de mal à ne pas être en accord sur un point, je trouve simplement, et c'est devenu particulièrement "une mode à la télévision", de chercher à comparer automatiquement les comportements de ce qui se passe dans le sport avec ce qui se passe dans notre société.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand Joachim a dit que c est le reflet de la societé ;je pense qu il a raison car le sport ne fait pas exception alaregle; mais vous avez mal interpreté,dans le sens ou on vit une societe de stress que l on retrouve maintenant dans le velo.Pour exemple prenons les oreillettes qui dans les 20 derniers km oboient a tue tete a200 coureurs des ordes des conseils pour qu ils se replacent en vue du sprint.Ce sont des elements de stress qui sont souvent responsables des chuttes dans les derniers km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...