Aller au contenu

Douleurs quadriceps avec pedalier oval


Philippe COCHARD

Messages recommandés

  bonsoir a tous

j ai remonté mon felino leone tout campa record carbone,et ai ainsi pu tester les plateaux montés sur ce pedalier qui sont...ovales,et de marque oval.a chaque retour de mes sorties,j ai mal aux quadriceps,chose qui ne m est jamais arrivé quand je prends mon ckt a plateaux ronds.alors je reste dubitatif,car generalement les plateaux ovales sont etudiés soi disant pour mieux passer le point mort,et ainsi eviter les douleurs.quelqu un a t il fait la meme experience,🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil,

 

C'est quoi comme marque tu dit ?

Doval?

Les trous en faite sont pour déplacer la position de la came (position la plus ovale du plateau) .

Donc,si tu sens que tu doit plus forcer pour passer la came .Tu dois déplacer les plateaux sens horaire .

Pour avoir une accélération du pied ,pour passer le point mort plus vite .Essai un ou deux trous de plus .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui ,je me douté bien .Moi je viens des rotor .Tu as forcément un temps d'adaptation avec les plateaux ovale.

Tu peux faire facilement entre 200 et 1000 bornes pour t'habitué avec.

Normalement ,tu dois sentir une faciliter de pédalage dans les 90 trs .Il sont un peu moins tolèrent que les rotor ,mais un peu plus efficace aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pascal

ok,je te remercie,c est vrai que j avais lu quelque part qu il fallait 1 temps d adaptation.et j ai completement zappé ce detail.affaire a suivre,si ça se trouve,n ayant pas fait assez de km avec ce pedalier,j aurai attendu 1 peu et me serais habitué.mais bon,a la base je reservais ce velo pour la montagne,ayant 1 jeu de plateaux en 50/34 en + des doval.mais je voulais essayer les doval,n ayant jamais roulé avec des plateaux ovoides.peut etre qu a la longue je m y ferais😕en tous cas,merci a toi et a gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...