François BABEN Posté le 7 mars 2012 Share Posté le 7 mars 2012 Merci pour ce sujet qui m'a bien faire rire !!Ca fait 2 ans que je cours sur le plat avec des R-SYS + des sorties montagne... Grâce à vous je comprends mieux pourquoi je ne gagne pas tous les week-end et pourquoi je n'ai pas fini premier de l'Ariégeoise !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 7 mars 2012 Share Posté le 7 mars 2012 Bon, ben au moins tu sauras par où commencer, si tu veux t'améliorer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 7 mars 2012 Share Posté le 7 mars 2012 Pourquoi crois-tu que je viens sur V101 !! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 7 mars 2012 Share Posté le 7 mars 2012 Et ca se voit 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 7 mars 2012 Share Posté le 7 mars 2012 Si on reprend tes sources, à 200W la différence pour 40km est 57 secondes. En moyenne l'incidence est de 0,51 hm/h.Pour une sortie de 120 km, sans prendre en compte le relief, la fatigue, le meilleur chrono théorique serait de 3H18mm18' contre 3H23mm12s soit un écart 5mm et 6s.Ma question est la suivante : peut-on raisonnablement, penser qu'une différence de 12 minutes comme indiqué dans le premier message ne soit uniquement imputable aux roues et aux pneus ?Je suis circonspect. Que l'aéro soir un élément à ne pas négliger, j'en suis convaincu, mais dans ce cas il faut voir le problème dans son ensemble : vélo - coureur. Un seul élément ne peut à lui seul expliquer une telle différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 8 mars 2012 Auteur Share Posté le 8 mars 2012 J'ai fait une sortie de 100 km ce matin avec mes pneus véloflex et les R SYS et quelle différence !!! j'ai retrouvé mon rendement sur plat et en cote les R SYS sont top, sur du 9% je passe avec du 23 alors que d'habitude je monte jusqu'au 27...La météo était identique au we dernier. Donc conclusion pour mon cas, les pneus ULTREMO R.1 ne sont pas au niveau des Véloflex qui offre un rendement exceptionnel proche du boyau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TOUSSAINT Posté le 8 mars 2012 Share Posté le 8 mars 2012 bonsoir,j'ai possedé des RSYS, je les ai revendus au bout de 4 mois, top dans les côtes mais elles ne tiennent pas le plat, au départ je croyais que c'était mes jambes et je me rend compte que beaucoup de personnes constatent la même chosebonne routelaurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 8 mars 2012 Share Posté le 8 mars 2012 Ce que tu oublies de préciser c'est que ce matin tu portais ton bracelet Power Balance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 8 mars 2012 Auteur Share Posté le 8 mars 2012 Exact !!! Autre chose, les R SYS sont moins sensible au vent latéral, un avantage à mon sens.Au final, je les garde lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 9 mars 2012 Share Posté le 9 mars 2012 🙄 mais oui, bien entendu! tu diras bientot que l'aero est pas important! la vitesse des pros a augmente en clm et sur piste. en peloton, bien d'autres parametres rentrent en jeu!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien CORTAMBERT Posté le 9 mars 2012 Share Posté le 9 mars 2012 Bonjour à tous,je crois que j'ai bien fait de vendre mes rsys ........ par contre je vais pas plus vite avec des 38 mm, je dois être vraiment mauvais alors ........sportivement,Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien CORTAMBERT Posté le 9 mars 2012 Share Posté le 9 mars 2012 Heureusement j'ai trouvé un acheteur pour mes rsys, ça va être de plus en plus dur d'en vendre .......Oui tu as raison, pour jes jantes hautes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien CORTAMBERT Posté le 9 mars 2012 Share Posté le 9 mars 2012 C'est pour charrier un peu l'acheteur de mes rsys que je dis ça, si j'ai vendu mes rsys c'est pour passer au boyaux, j'ai qu'une paire de roue. Sinon, j'aimais bcp leur comportement et si je devais reprendre une paire de roue alu, ça serais surement des rsys.Et pour parler de mon niveau, il faut éviter le mot "performance", je roule pas énorement, je pratique d'autres sports.Des conneries, on en raconte tous,a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 9 mars 2012 Share Posté le 9 mars 2012 Non, les ultimate, ce sont de bonnes roues!!Comme dit plus haut, c'est pas pour rien qu'ils ont sorti un modèle batard avec une ksy devant et une r-sys derrière! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 9 mars 2012 Share Posté le 9 mars 2012 SLR : bien plus sensible au vent latéral. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés