Aller au contenu

Rendement avec des r sys et Utremo1


Fabien NADAUD

Messages recommandés

Si on reprend tes sources, à 200W la différence pour 40km est 57 secondes. En moyenne l'incidence est  de 0,51 hm/h.

Pour une sortie de 120 km, sans prendre en compte le relief, la fatigue, le meilleur chrono théorique serait de 3H18mm18' contre 3H23mm12s soit un écart 5mm et 6s.

Ma question est la suivante : peut-on raisonnablement, penser qu'une différence de 12 minutes comme indiqué dans le premier message ne soit uniquement imputable aux roues et aux pneus ?

Je suis circonspect. Que l'aéro soir un élément à ne pas négliger, j'en suis convaincu, mais dans ce cas il faut voir le problème dans son ensemble : vélo - coureur. Un seul élément ne peut à lui seul expliquer une telle différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une sortie de 100 km ce matin avec mes pneus véloflex et les R SYS et quelle différence !!! j'ai retrouvé mon rendement sur plat et en cote les R SYS sont top, sur du 9% je passe avec du 23 alors que d'habitude je monte jusqu'au 27...La météo était identique au we dernier. 
Donc conclusion pour mon cas, les pneus ULTREMO R.1 ne sont pas au niveau des Véloflex qui offre un rendement exceptionnel proche du boyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour charrier un peu l'acheteur de mes rsys que je dis ça, si j'ai vendu mes rsys c'est pour passer au boyaux, j'ai qu'une paire de roue. Sinon, j'aimais bcp leur comportement et si je devais reprendre une paire de roue alu, ça serais surement des rsys.

Et pour parler de mon niveau, il faut éviter le mot "performance", je roule pas énorement, je pratique d'autres sports.

Des conneries, on en raconte tous,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...