JĂ©rĂ©my MORVAN PostĂ© le 2 septembre 2014 Share PostĂ© le 2 septembre 2014 Bonjour Ă vous je suis nouveau sur le forum et dĂ©butant en velo de route . Je fais principalement du vtt. Je voudrais petit Ă petit upgrader mon vĂ©lo que j'ai acheter d'occasion.J'ai deja recu mes pedales auto mais j'aimerais upgrader la transmission pour pas trop cher!J'attends vos conseil avisĂ©. Ps : je n'ai pas trouvĂ© comment mettre des photos Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain BORGET PostĂ© le 2 septembre 2014 Share PostĂ© le 2 septembre 2014 Pour qu'on puisse vous aider, il faudrait nous dire ce que vous avez comme transmission actuellement.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT PostĂ© le 2 septembre 2014 Share PostĂ© le 2 septembre 2014 Et le type du velo Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©my MORVAN PostĂ© le 3 septembre 2014 Auteur Share PostĂ© le 3 septembre 2014 Oui excusez moi c'est un velo decathlon sport 1 et je suis en 3 plateaux Ă l'avant et 7 vitesses Ă l'arriĂšre.C'est encore des commandes indexĂ©es au cadre mais j'aimerai les passer au levier sur le cintre Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER PostĂ© le 3 septembre 2014 Share PostĂ© le 3 septembre 2014 Il n'y a rien Ă modifier sur un tel vĂ©lo , si tout fonctionne ne touche Ă rien , tu auras mĂȘme du mal Ă trouver une casette 7 vitesses si la tienne est usĂ©e  Commence Ă Ă©conomiser pour t'acheter un vĂ©lo du 21 Ăšme siecle , ton actuel date de la prĂ©histoire , ou alors mets toi en relation avec Emile Arbes pour l'exposer dans son musĂ©e  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©my MORVAN PostĂ© le 3 septembre 2014 Auteur Share PostĂ© le 3 septembre 2014 Chacun fait Ă son rythme et Ă son budget!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JosĂ© LOPEZ PostĂ© le 3 septembre 2014 Share PostĂ© le 3 septembre 2014 Bonjour JĂ©rĂ©myJe ne pense pas que les leviers de commande 7 vitesses aient existĂ©. Les premiers modĂšles devaient dĂ©jĂ ĂȘtre en 8 vitesses.La roue libre 7 vitesses n'est pas compatible 8 vitesses, donc il faudrait changer les manettes, toute la transmission et la roue AR pour avoir les leviers au cintre !FinanciĂšrement, il vaut mieux racheter un vĂ©lo plus haut de gamme en occasion, que remplacer des piĂšces pour essayer d'amĂ©liorer un vĂ©lo dĂ©jĂ ancien.Reste Ă Ă©conomiser et ĂȘtre patient đŹ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER PostĂ© le 3 septembre 2014 Share PostĂ© le 3 septembre 2014 Tout Ă fait d'accord.JĂ©rĂ©my, tu pars d'une base beaucoup trop ancienne pour pouvoir l'amĂ©liorer Ă moindre frais.Fixe toi un budget maxi et en fonction de cela, regarde ce qui te convient en occasion voire en neuf "bas de gamme" qui sera toujours beaucoup mieux que ce que tu as actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©my MORVAN PostĂ© le 3 septembre 2014 Auteur Share PostĂ© le 3 septembre 2014 Donc il vaut mieux que je fasse mes armes dessus et ensuite j'en changerai Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER PostĂ© le 3 septembre 2014 Share PostĂ© le 3 septembre 2014 Oui. Sinon tu vas engager des frais importants sur un vĂ©lo qui ne vaut plus rien ou presque. Ce sera quasiment en pure perte car si tu attrapes le virus du vĂ©lo, tu changeras de vĂ©lo dĂšs que ton budget te le permettra.Je ne connais pas ton budget mais pour 500 Eur, tu peux dĂ©jĂ avoir du beau matos d'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry BAUDOT PostĂ© le 4 septembre 2014 Share PostĂ© le 4 septembre 2014 BonjourJĂ©rĂ©my indique qu'il a des leviers de vitesses indexĂ©es au cadre. Je confirme l'existence, ayant eu un Galibier avec de tels leviers.Pour le reste, d'accord avec toi.Cdt Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés