Jérémy MORVAN Posté le 2 septembre 2014 Share Posté le 2 septembre 2014 Bonjour à vous je suis nouveau sur le forum et débutant en velo de route . Je fais principalement du vtt. Je voudrais petit à petit upgrader mon vélo que j'ai acheter d'occasion.J'ai deja recu mes pedales auto mais j'aimerais upgrader la transmission pour pas trop cher!J'attends vos conseil avisé. Ps : je n'ai pas trouvé comment mettre des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 2 septembre 2014 Share Posté le 2 septembre 2014 Pour qu'on puisse vous aider, il faudrait nous dire ce que vous avez comme transmission actuellement.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT Posté le 2 septembre 2014 Share Posté le 2 septembre 2014 Et le type du velo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy MORVAN Posté le 3 septembre 2014 Auteur Share Posté le 3 septembre 2014 Oui excusez moi c'est un velo decathlon sport 1 et je suis en 3 plateaux à l'avant et 7 vitesses à l'arrière.C'est encore des commandes indexées au cadre mais j'aimerai les passer au levier sur le cintre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 3 septembre 2014 Share Posté le 3 septembre 2014 Il n'y a rien à modifier sur un tel vélo , si tout fonctionne ne touche à rien , tu auras même du mal à trouver une casette 7 vitesses si la tienne est usée Commence à économiser pour t'acheter un vélo du 21 ème siecle , ton actuel date de la préhistoire , ou alors mets toi en relation avec Emile Arbes pour l'exposer dans son musée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy MORVAN Posté le 3 septembre 2014 Auteur Share Posté le 3 septembre 2014 Chacun fait à son rythme et à son budget!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José LOPEZ Posté le 3 septembre 2014 Share Posté le 3 septembre 2014 Bonjour JérémyJe ne pense pas que les leviers de commande 7 vitesses aient existé. Les premiers modèles devaient déjà être en 8 vitesses.La roue libre 7 vitesses n'est pas compatible 8 vitesses, donc il faudrait changer les manettes, toute la transmission et la roue AR pour avoir les leviers au cintre !Financièrement, il vaut mieux racheter un vélo plus haut de gamme en occasion, que remplacer des pièces pour essayer d'améliorer un vélo déjà ancien.Reste à économiser et être patient 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 3 septembre 2014 Share Posté le 3 septembre 2014 Tout à fait d'accord.Jérémy, tu pars d'une base beaucoup trop ancienne pour pouvoir l'améliorer à moindre frais.Fixe toi un budget maxi et en fonction de cela, regarde ce qui te convient en occasion voire en neuf "bas de gamme" qui sera toujours beaucoup mieux que ce que tu as actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémy MORVAN Posté le 3 septembre 2014 Auteur Share Posté le 3 septembre 2014 Donc il vaut mieux que je fasse mes armes dessus et ensuite j'en changerai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 3 septembre 2014 Share Posté le 3 septembre 2014 Oui. Sinon tu vas engager des frais importants sur un vélo qui ne vaut plus rien ou presque. Ce sera quasiment en pure perte car si tu attrapes le virus du vélo, tu changeras de vélo dès que ton budget te le permettra.Je ne connais pas ton budget mais pour 500 Eur, tu peux déjà avoir du beau matos d'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BAUDOT Posté le 4 septembre 2014 Share Posté le 4 septembre 2014 BonjourJérémy indique qu'il a des leviers de vitesses indexées au cadre. Je confirme l'existence, ayant eu un Galibier avec de tels leviers.Pour le reste, d'accord avec toi.Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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