Dominique RAULT Posté le 2 septembre 2014 Share Posté le 2 septembre 2014 Bonsoir, Ce matin , suite nid de poule vicieux , la selle San Marco MG ( fort jolie) a son assise magnésium fendue sur toute la largeur , donc à jeter . Je dois la remplacer et en occasion j'ai le choix pour une Selle Italia SLR 135 eu ou 140 g ou une San Marco Aspide FX 147 gr .j'ai une Italia SLR - ancienne- sur un autre vélo , elle est assez dure mais avec l'habitude ça me convient ( je fais maxi 50 - 55 kms avec un cuissard milieu de gamme ) . Je ne savais pas qu'une selle pouvait casser ainsi ( je pensais magnésium = indestructible) . Je cherche une selle légère rail métal diamètre standard en occasion et à prix modéré . Y a t - il d'autres marques moins connues mais légères et solides ( et pas trop inconfortables) ? Les Fizik sont bien mais aussi lourdes que celles d'origine de mon Giant... Si vous avez des idées , elles seraient les binvenues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique RAULT Posté le 2 septembre 2014 Auteur Share Posté le 2 septembre 2014 Bon au final j'hésite entre deux selles occasion: San Marco Aspide fx 147 gr et Selle Italia SLR 135 gr ( j'en ai une sur un vélo Go Sport ). Je ne trouve pas d'avis ( oui , je sais , une selle ça s'esssaye ) , mais difficile d'essayer , à part Fizik chez le bouclard ... et je veux une selle légère . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique RAULT Posté le 3 septembre 2014 Auteur Share Posté le 3 septembre 2014 Eh bien je pense que pas de réponse = erreur de ma part! Donc utiliser mon ancienne selle Giant et réfléchir sur confort et ergonomie de la selle plutôt que légéreté et look ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 3 septembre 2014 Share Posté le 3 septembre 2014 Bonjour DominiqueJ'ai des SAN MARCO depuis de nombreuses années, je te les conseille (Jai eu des selle italia, specialized). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique RAULT Posté le 3 septembre 2014 Auteur Share Posté le 3 septembre 2014 Merci , je suis ton conseil et vais acheter une San Marco blaze Bioaktive neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 11 septembre 2014 Share Posté le 11 septembre 2014 pour ma part, j'en suis revenu des selles légère ! je suis revenu à mes premières amour. La San Marco Régale. elle a été restylée mais elle garde le confort d'antant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique RAULT Posté le 11 septembre 2014 Auteur Share Posté le 11 septembre 2014 Oui , il parait que c 'est un régal la san marco régale. la san marco blaze bioaktive neuve est assez rembouréee , poids 240 gr sonc 100 gr de moins que la selle italia slr 135 ou la san marco aspide 147 fx... Et au final , assez confortable y compris sur route dégradée , même si la SLR que j'ai sur un autre vélo ( tout alu ) me convient ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique RAULT Posté le 12 septembre 2014 Auteur Share Posté le 12 septembre 2014 Oups San Marco Blaze = 100 grs de plus que la SLR 135 !Comparaison : la SLR ( a des fibres carbone et revêtement cuir ) filtre mieux les défauts de la route . A un peu plus de creux de selle . Je dois aussi essayer une san marco aspide fx 147 ... Par ailleurs les san marco sont mieux finies que les Italia ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés