Aller au contenu

Selle San Marco out! changer pour selle Italia


Dominique RAULT

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

Ce matin , suite nid de poule vicieux , la selle San Marco MG  ( fort jolie) a son assise magnésium fendue sur toute la largeur  , donc à jeter . Je dois la remplacer   et en occasion j'ai le choix pour une Selle Italia SLR 135 eu  ou 140 g ou une San Marco Aspide FX 147 gr .

j'ai une Italia SLR - ancienne- sur un autre vélo ,  elle est assez dure mais avec l'habitude ça me convient  ( je fais maxi 50 - 55 kms  avec un cuissard milieu de gamme ) . 

Je ne savais pas qu'une selle pouvait casser ainsi ( je pensais magnésium = indestructible) . Je cherche une selle légère rail métal  diamètre standard en occasion et à prix modéré . Y a t - il d'autres marques moins connues mais légères et solides ( et pas trop inconfortables) ? Les Fizik sont bien mais aussi lourdes que celles d'origine de mon Giant...  

 

Si vous avez  des idées , elles seraient les binvenues... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final  j'hésite entre deux selles  occasion: San Marco Aspide fx 147 gr et Selle Italia SLR 135 gr ( j'en ai une sur un vélo Go Sport ).  Je ne trouve pas d'avis ( oui , je sais , une selle ça s'esssaye ) , mais  difficile  d'essayer , à part Fizik chez le bouclard ... et je veux une selle légère .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui , il parait que c 'est un régal la san marco régale. la san marco blaze bioaktive neuve est assez rembouréee , poids 240 gr sonc 100 gr de moins que  la selle italia slr 135 ou la san marco aspide 147 fx...   Et au final , assez confortable y compris  sur route dégradée , même si la SLR que j'ai sur un autre vélo ( tout alu ) me convient ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups San Marco Blaze = 100 grs de plus que la SLR 135 !

Comparaison : la SLR ( a des fibres carbone et revêtement cuir ) filtre mieux les défauts de la route . A un peu plus de creux de selle  . Je dois aussi essayer  une san marco aspide fx 147 ... Par ailleurs les san marco sont mieux finies que les Italia ...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...