Sergio CAPI Posté le 2 septembre 2014 Share Posté le 2 septembre 2014 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 3 septembre 2014 Share Posté le 3 septembre 2014 Salut Joachim.Sur tes sorties longues, comment faisais-tu pour les ravitaillements ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPON Posté le 3 septembre 2014 Share Posté le 3 septembre 2014 une petite musette au dos un ou deux sandiwchs un peu d'argent en poche au cas ou et de l'eau tu en trouves un peu partout et tu es parti facile pour 300 bornes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 3 septembre 2014 Share Posté le 3 septembre 2014 Très bon article (bon sens !) .Tu peux à peu près le transposer pour Bordeaux-Paris, et tu ne feras pas de grosses bévues. http://www.velo101.com/magazine/article/preparer-un-ultra-en-un-an--10914 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 3 septembre 2014 Share Posté le 3 septembre 2014 Je n'ai jamais fait de vélo au delà des 170 kms, et j'aimerais bien essayer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPON Posté le 3 septembre 2014 Share Posté le 3 septembre 2014 apres si tu as peur tu ravito moi pour preparer bordeaux paris j'avais etabli un circuit de cent kilometre , qui passait par chez moi , la derniere preparation je l'ai fait trois fois en une journée avec la certitude de ne manquer de rien .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPON Posté le 4 septembre 2014 Share Posté le 4 septembre 2014 C"est vrai que ca relevait plus d'une question d'organisation et souvent le second tour j'etais accompagné par un groupe de mon club je me mettais tranquillement dans les roues et j'enchainais les kilometres ... apres la motivation elle venait que j'avais qu'un seul but, passer la ligne a paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 4 septembre 2014 Share Posté le 4 septembre 2014 Bonjour Christophe.Je pense plutôt au sac à dos d'écolier qui va à la pêche, car habitant en région parisienne, faire comme toi reviendrait à faire beaucoup dans la circulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPON Posté le 4 septembre 2014 Share Posté le 4 septembre 2014 bonjour alain c'est vrais que moi habitant a la campagne la circulation c'est pas un probleme apres sur une sortie de 240 km partie la journée j'avais pris une musette style tour de france a ficelle ou j'y avais placé deux sandwichs et un petit sac d 'overstim et un peu d'argent vaut mieux prevoir large... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 4 septembre 2014 Share Posté le 4 septembre 2014 Christophe, Joachim,Je vais réfléchir à tout ça, pour 220 kms ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 5 septembre 2014 Share Posté le 5 septembre 2014 Je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 5 septembre 2014 Share Posté le 5 septembre 2014 Ayant roulé (à tort !) avec un seul bidon pendant presque toute ma "carrière", j'ai été plus d'une fois dans cette circonstance, même pour des sorties plus courtes que celle que j'envisage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 5 septembre 2014 Share Posté le 5 septembre 2014 C'est effectivement le cas sur ma sortie de 145 kms hier, j'ai utilisé presque les deux bidons,sans avoir eu à m'arrêter et contrairement à ce qu'il se passait quand je n'en prenais qu'un, je n'ai pas eu de crampes nocturnes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 5 septembre 2014 Share Posté le 5 septembre 2014 Même en montagne où le poids est particulièrement pénalisant, je prends systématiquement 2 bidons de 750 ml si je sais que je vais rouler plus de 4h. Je veux dépendre le moins possible des points d'eau rencontrés.Au-delà de 4-5h, je ravitaille en cours de route contraint et forcé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés