Aller au contenu

GPS, lequel choisir ?


Invité

Messages recommandés

Le Edge 800 répond à ton cahier des charges. Pendant mes vacances, je me sers beaucoup de la cartographie pour partir à l'aventure sur de toutes petites routes. Dans mon cas, je suis parfaitement satisfait de mon Edge 800, aussi bien pour les infos distance, vitesse, FC, pente, température que pour sa fiabilité.

Le 810 permet en plus de se connecter à son smartphone. A toi de voir si tu en as l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, après avoir beaucoup essayé je reste au 200 : c'est juste un compteur (distance, vitesse, temps de parcours avec ou sans arrêts, moyenne) donc un compteur basique, mais plus de piles, plus de capteur, plus d'aimant, plus de circonférence de roue...

Pas de compét donc les fonctions entrainement du 500/510 sans intérêt !

La carte besoin ou pas ?

Avec le touring, carte d'europe gratuite

pour 500/510 pas de carto

pour 800/810 carte à acheter : city navigator (40 euros France + Bénélux) suffisant pour rester sur route, pour VTT il faut la Topo France (150 euros environ le 1/4 de France, 300 euros la France entière.

Sur le site Garmin (encore une fois je ne connais pas la concurrence) il est possible de faire des comparatifs, mais vu ce que tu dis, je pense que le Touring serait un bon choix

 

Pour les prix c'est pareil partout, sauf les anciens modèles plus ou moins bradés (si tu es en région parisienne contacte moi en privé)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , si tu veux la cartographie , et que tu ne recherches pas l'outil d'entrainement , le Garmin Edge 200 touring plus est fait pour toi

Tu as la cartographie Europe de base (tu peux aussi acheter des cartes topographiques si tu en veux) , tu as toutes les infos que tu recherches , vitesse , dénivelé etc...  , et fréquence cardiaque (uniquement sur le touring plus je pense... , à vérifier) 

Et enfin , il reste abordable dans les 250 euros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le garmin 800 depuis quelques mois et donc je suis très satisfait.

 

J'en profite pour ajouter qu'il n'y a pas forcément besoin de cartographie payante. Je m'en suis servi tout l'été pour faire des balades (via des tracés récupérés sur internet) avec la cartographie disponible sur openstreetmap.

Il y a juste besoin d'une carte micro sd d'une bonne taille (minimum 1 ou 2 go), mais ça ne coûte pas grande chose. Le niveau de détail est déjà très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, soit Garmin 800 ou 200 soit Sigma 10........... 

800 et 200 c'est un peu les extrêmes !!! (j'hésite entre une 2cv et une Jaguar)

défini tes besoin et regarde les prix 

Va sur le site Garmin, fait un comparatif... et  regarde aussi le Touring, mais c'est en les manipulant que l'on voit les différences, ce qu' on utilise et ce qu'on n'utilise pas.

Toujours sur le site Garmin tu peux télécharger toutes les notices, ça donne aussi une idée des possibliltées

Autre chose, les cartes Openstreetmap c'est bien car gratuit, mais pas la même chose, mais sur route c'est vrai que c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...