Aller au contenu

Cyc?Aigoual


Serge GUILLOBEZ

Messages recommandés

Magnifique journée au départ de Meyrues. Une très bonne ambiance tout au long du weekend . La joie de retrouver de nombreux amis CycloS et de faire de nouvelles connaissances. De beaux parcours surtout l'UTMA. Ceux qui se sont comme nous contenter du Quezac ont apprécié de visiter le Causse du milieu et le petit tour dans les gorges du Tarn . Une belle descente avec des lacets bien fermés puis la courte mais magnifique ascension de La Malène : de beaux lacets une belle pente et une magnifique vue sur le Tarn. Finalement ce Causse est relativement agricole beaucoup de dolines et poljés sont cultivés. Félicitations aux participants pour le respect de ce site classé, très peu de topettes au sol. Quant à l'organisation une belle réussite , chaque année il y a du nouveau en ce qui concerne les parcours. Une nouveauté pour nos compagnes avec les mêmes catégories que les hommes.

Les absents ont eu tort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait L'UTMA je peux dire que le parcours est aussi difficile que magnifique. La montée de l’Aigoual de nuit extraordinaire, puis le lever de soleil sur les Cévennes avec trois cols en pleine nature et aucune voiture. Ensuite Le col de la Luzette (18 km) au départ du Vigan à 140 km de course très très difficile plusieurs longs  passages à 14 % mais une vue majestueuse vers le sommet. Une descente toujours en prise vers la Dourbie deux autres bonnes côtes histoire de prendre le vent sur les causses Aveyronnais. Passage par le beau village du Rosier et enfin les 20 derniers km dans les gorges de la Jonte pour une remontée ver Meyrueis. Une très belle aventure d'un peut plus de 10h pour moi.....dommage qu'il n'y ai pas plus de participants, une quarantaine cette année, car le défi est envisageable pour beaucoup de cyclos.....

A Faire et à refaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Routes pas terribles parfois mais très joli parcours.

dommage aussi de faire partir séparément les catégories d'age: nous étions à peine 20 au départ des 18-39 ans sur le grand parcours.

Du coups, cela s'est apparenté à une sortie solo plus qu'à une cyclosportive (en ce qui me concerne).

Et j'avoue que j'ai eu des grands moments de solitude parfois !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour ma part pemiére participation sur le 150 km,moi aussi je me suis senti seul une grande partie du parcours,ceci dit tres joli circuit a refaire l'année prochaine cote assez difficile mais quel expérience une belle epreuve pas assez connue,d'ici trois ans je serais tenté par l'umta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UTMA2 est une très belle épreuve qui faut absolument refaire l’année prochaine. Pour ce qui serai intéresser, j'ai posté la vidéo du départ, de la monter au cœur du peleton et ma descente de nuit sur youtube.

Il vous suffit de taper UTMA2 CYCL'AIGOUAL 2014.

J'encourage tout le monde à se lancer dans cette très belle aventure qui demande un investissement personnel énorme. Et je sais de quoi je parle, j'en suis à ma deuxième participation. Après de nombreuses péripétie dans la première édition qui m'a conduit à mon abandon, je suis très fier d'avoir fait la dixième édition dans les délais demandé par l'organisation.    

L’année prochaine je viserai un temps canon - de 11 h.

Venez tous rejoindre l'UTMA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une garmin virb ? j'ai fait le fou au départ, après le col de pas, je me suis concentré sur ma course !

tu as une autonomie de 1h40 et je commande la cam de mon compteur GPS un garmin également.

tu peux avoir plusieurs batterie pour augmenter ton autonomie. pour la carte mémoire tu peux mettre jusqu'à 64 go soit 6 heures d'enregistrement  en 1080p plus le déclenchement de photos .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire une course en ligne si ! je l'ai fixé sur mon casque !

c'est la première fois que je l'utilise lors d'un événement sportif. je ne savais pas ce que ça allait donner .

je suis satisfait du résultat.

je pratique beaucoup d'autres activités. En faites je me suis inscrit à un concours sur le net pour gagner une virb elite et garmin m'a offert 50 euros. je ne suis pas photographe ni cameraman mais je trouve que c'est assez simple d'utilisation. une fois que tu l'as fixé, tu fais des essais pour voir dans quelle direction tu film.

et le tour est joué. dans la vie de tout les jours, elle fait de très belle vidéo. Pour l'action, je te conseille plus une go pro qui coute au final plus cher que la virb.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Oui objectif atteint de justesse 26 km/h, on devait rouler seul comme le stipulait le règlement sauf la première montée vers l’Aigoual. J'ai perdu un peut de temps dans la longue et difficile ascension du col de la Luzette  j'avais trop gros avec mon 36/28 j'ai manqué de vélocité un 34 aurait été mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai payé 76 euros sur vélo 101 en non licencié pour l'UTMA. je suis obligé de m’inscrire à la dernière minute.

sur les épreuves ASO je ne pourrais même pas y participer. je trouve que l’ambiance entre participant est très sympa pendant l’épreuve et les bénévoles sont très dévoués. un grand merci au responsable de la sécurité du parcours.

Si j'avais plus de temps libre, je viendrais faire du bénévolat pour que cette épreuve perdure. surtout l'UTMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info sur le col de la Luzette qui est méconnue :

Du Vigan 18.5 km 1012d+ 5% de moyenne il y a une petite descente av le passage le plus dur 11 km à 7% avec (8.5 km à 8% dont 1.5 km à 14%)

Après 150km et déjà 2800d+ de course ça calme quand même!!! et il reste encore 100 km après le sommet pour finir l'UTMA + deux belles bosses.

Avis aux amateurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi c'est très difficile pour des amateurs comme nous de monter la luzette au bout de 150km de course !

Pour faire l'UTMA, il faut faire un entraînement spécifique.J'ai fait des sorties longues avec pour finir la luzette pendant Les vacances. 

Pour finir dans les délais il faut arriver à l'Esperou à 13h00. Sinon tu arrives hors délai avant Revens. Tout ceux qui arrivent un peu avant les 13h45 finissent un parcours light. Soit 225 km.

,C'est déjà très bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire un seul parcours avec 3 classement.

L'UTMA, le UTMA light. Et un Parcours inférieur du retour de l'esperou à Meyrues.Ça permetrait à l'organisation. De gagner du temps ! Un seul départ pour trois parcours.

On partirait du coup moins tôt et tout le monde s'y retrouve au final. 

Je suis sur que cette formule attirerait plus de monde sur l'UTMA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...