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Le vélo de Oscar FREIRE.


Emile ARBES

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Il était en dépôt vente au magasin de cycles chez mon frère. C'est un patron d' hôtel en Espagne qui l'avait en sa possession, cadeau d' Oscar (avec la tenue) car il y séjournait souvent pour ses entraînements. Ce Mr est venu s'installer à Lourdes et est passé chez mon frère pour lui acheter un vélo de ville électrique.

Je l'ai donc acheté avec la tenue et est visible maintenant sur mon blog :

http://velosvintage.over-blog.com/

Bonne visite.

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Bonsoir,

 

Un très beau vélo, j'aime beaucoup le compteur flightdeck (les boutons étaient dans les manettes dura ace non ?)

Chaque vélo ou objet de ta collection est un important morceau de l'histoire du cyclisme ;-)

 

Je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder (je n'ai vu que la première page du blog) mais le travail réalisé sur les vélos est impressionnant et magnifique, ce doit être très compliqué de restaurer de vieux vélos, abîmés par le temps ! Il doit falloir beaucoup de temps et de minutie, un peu comme pour les voitures de collection :)

 

Sportivement

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Le 7700 9v Dura Ace est apparu chez les pros en 1996 au Giro et remplacé par le 7800 10 v en 2004 (en début d'année).

J'ai eu les deux; au niveau des poignées STI les 7700 duraient moins longtemps que les 7800 et elles faisaient du bruit; de même que le pédalier j'ai une manivelle qui s'est fissurée.Le 7800 était un modèle de fiabilité.

Le marquage Shimano sur les poignées 7700 est apparu en 2002 et ne faisaient plus de bruit, j'avais dû remplacer les miennes qui dataient de 1998.

Sur le vélo que présente Emile la manette de dérailleur AR n'a pas de marquage "Shimano", à mon avis elle a été remplacée suite à une chute ou une casse; le marquage est présent sur les manivelles aussi.

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Bonjour Alexis,

Je ne suis pas très spécialiste des compteurs, je n'en ai pas. Celui-ci est pas mal, avec l'indicateur des braquets, il ne fonctionnais pas et j'ai fait changer les piles et le régler. Par contre je ne l'ai pas manipulé, et je pense que tu as raison, les câbles sont dirigés vers les leviers avec un bouton par poignée, je vais l'essayer.

Du temps j'en ai maintenant que je suis à la retraite, après c'est bien plus simple que la méca auto.

Merci pour ta visite et tes compliments.

 

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Sacrée pièce de collection !😉 A préserver longtemps ! 

J'ai eu le même "Flightdeck" sur la version Ultégra à l'époque. Ca marchait bien avec les boutons sur les cotés intérieur des manettes. Une belle innovation pour l'époque !  On vois que depuis les disign des cadres ont bien changés. Je mettrais tout ça sous verre !!😄

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