Thomas ROLAND Posté le 31 août 2014 Share Posté le 31 août 2014 Bonjour à tous,Je souhaiterais acheter des prolongateurs pour faire des contre la montre, j'avais penser au prolongateurs deda parabolica. Pouvez-vous me dire si ce sont de bon prolongateurs. Vous pouvez aussi me conseiller sur d'autre prolongateurs sachant que je ne veux pas trop dépasser les 100 euros.Merci d'avance! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas ROLAND Posté le 31 août 2014 Auteur Share Posté le 31 août 2014 Merci mais pourquoi? Il y a quand même la position qui change, ce qui entraine une pénétration dans l'air moindre et de meilleurs sensations du au faite qu'on soit dans une position adapter pour le contre la montre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David FONTAINE Posté le 31 août 2014 Share Posté le 31 août 2014 Je suis moi aussi en plein doute dans l'achat de ce produit . Pratiquant quelques tri dans la région PACA je me demande si je serai gagnant au niveau position et aéro malgré le supplément de poids Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 31 août 2014 Share Posté le 31 août 2014 Xavier a raison, mettre des prolongateurs implique un avancement de la selle de 3 cm minimum pour bien tenir la position et pédaler à la façon des triathlètes (poussée plus verticale).Un modèle facile à monter et très confortable : Syntace C3 (je vais en mettre un sur le Troc bientôt).Perso, j'ai un Haero H.380 qui ne me quitte plus même en montagne jusqu'à 6-7 %http://baron-noir.jimdo.com/scott-cr1-sl-2014/pour les photosSportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick ROUBAUD Posté le 1 septembre 2014 Share Posté le 1 septembre 2014 Heu...même sans forcément un bon réglage, le gain est énorme avec un prolongateur par rapport à la position main en bas du guidon (30 à 40 watts, sur mon ressentit personnel c'est facilement 2 à 3 km/h de gagné). Quelques sources:http://www.***.com/road/gear/article/how-aero-is-aero-19273/http://www.bikeforums***/road-cycling/261523-holy-cow-aerodynamics-makes-huge-difference.htmlhttp://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?p=259831#p259831 Puisque les liens passent pas, je copie colle les conclusions: Needed Watts for Speed = 45 km/h :Stevens San Remo bike with normal handlebar 465 Watts needed to go 45 km/hSame bike Hands down the drops: 406 watts neededSame bikeEaston Aeroforce bar: 369 WattsSame bike Triathlon position (5.5 cm lower bar, saddle forwards): 360 WattsSame bike Triathlon position (5.5 cm lower bar, saddle forwards) andcarbon Tri spoke wheels front and rear: 345 Watt Pour le test qu'ils ont fait avec Uwe Peschel ils ont commencé avec la configuration suivante: Uwe Peschel sur un vélo de route "premier prix" à 700 euro, un Stevens San Remo et ont à chaque fois essayé d'améliorer l'aérodynamisme pour diminuer la dépense énergétique en watts nécessaire pour conserver une vitesse de 45kmh. 1. Stevens San Remo en position "cyclotouriste" mains sur le haut du guidon: 465 Watts nécessaires 2. Idem 1 mais mains sur les cocottes: 443 Watts nécessaires 3. Idem 2 mais mais en bas du guidon: 406 Watts nécessaires 4. Idem 3 mais en position de tri avec ajout d'un guidon de tri Easton Aeroforce: 369 Watts nécessaires 5. Idem 4 mais en améliorant la position: on baisse le guidon de 5.5 cm, on avance le prolongateur de 7cm et on avance la selle de 9 cm: 360 Watts nécessaires 6. Idem 5 mais on abaisse encore le poste de pilotage de 3cm: 356 Watts nécessaires (là ils se rendent compte que c'est trop bas car le coureur n'arrive pas à bien respirer et ils le remontent un peu) 7. Idem 5 mais ils remplacement les roues standards par des Hed Tri spoke devant et derrière: 345 Watts nécessaires SetupWind Tunnel 0 CdA (m^2)Speed (km/h) at 278WPower req'd at 40km/h (W)* Tarmac SL2 | road helmet | drop bars0.301940.00278.3Tarmac SL2 | road helmet | clip-on aero bars0.266241.65248.9Tarmac SL2 | TT2 helmet | clip-on aero bars0.254742.25239.5Transition | road helmet | aero bars0.242742.90229.6Transition | TT2 helmet | aero bars0.232343.50221.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David FONTAINE Posté le 1 septembre 2014 Share Posté le 1 septembre 2014 Merci cette info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LAMY Posté le 1 septembre 2014 Share Posté le 1 septembre 2014 En cherchant des infos sur les gains que l'on peut espérer en allégeant son vélo je suis tombé également sur ces données.Donc, par rapport à une position "mains en bas du guidon" la position "tri", et même sans optimisation des réglages, le gain serait de 30 à 40 w (37 w avec leur test).Tjrs suivant l'exemple repris sur ce site, quand on doit se traîner 10 kg de masse supplémentaire sur une cote de 9 % c'est 22 w !Les discussions pour gagner 300 ou 500 gr sur le vélo sont pourtant récurrentes sur les forums, que ce soit par des néophytes ou des coursiers, celles sur les différences dans le domaine de l'aérodynamique bcp moins quand elles ne sont pas d'emblée dénigrées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas ROLAND Posté le 1 septembre 2014 Auteur Share Posté le 1 septembre 2014 Ce petit supplément de poids n'est pas important sur des parcours plat ou presque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas ROLAND Posté le 1 septembre 2014 Auteur Share Posté le 1 septembre 2014 Merci pour ces informations précise et très utile! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas ROLAND Posté le 13 septembre 2014 Auteur Share Posté le 13 septembre 2014 Maintenant j'ai mes prolongateurs (deda parabolica zero) et j'ai deja fais un clm avec, j'ai vraiment sentis une grosse différence encore merci à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc ELICKI Posté le 23 février 2017 Share Posté le 23 février 2017 Bonjour,J'étais contre auparavant, mais roulant souvent seul et viens d'en poser un décathlon à 25 euros et dès la première sortie je suis stupéfait par le gain de vitesse. Dès que je me positionne je gagne 2km/h et ça me permet d'appuyer plus fort et là ça passe à 4 ou 5 km/h.Testé hier soir sur un parcours de 35km, j'ai battu de 45 secondes mon record personnel dans la côte qui remonte chez moi entre 2 et 8% parfois. Le fait aussi de me poser sur les coudes et de tirer sur les avant bras me fait contracter les abdos et je met facilement 2 dents de plus au même endroit.Je fais du vélo depuis mon plus jeune âge et j'ai maintenant 63 ans. 1m83, 86kgs.Bonne route à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 23 février 2017 Share Posté le 23 février 2017 Bonjour Richard, Ouah super votre cintre ; j'ai commandé le prolongateur HED aéro clip lite carbon car je veux un prolongateur utilisable en montagne (les repose bras se soulève) et sur plat et votre HAERO a l'air topSavez vous s'il est possible de monter le Di2 sur ce cintre ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 23 février 2017 Share Posté le 23 février 2017 Les préjugés ont la vie dure, attention à ne pas extrapoler cette conclusion sur une vitesse de 30 km/h par exemple. Le gain sera moins important mais il y aura quand même un gain non négligeable. Rien qu'en mettant un couvre chaussure à 10 € tu peux gagner des watts. chaque watts est important, la masse en fait également partie. L'optimisation du bonhomme il ne faut pas non plus l'oublier 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 23 février 2017 Share Posté le 23 février 2017 Oui le cintre Haero H.380 est compatible à 100% avec le Di2, même dernière génération DA 9150 avec le boitier de jonction A dans le bout de cintre...Photos du montage : https://baron-noir.jimdo.com/colnago-concept-2017/Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 23 février 2017 Share Posté le 23 février 2017 merci pour ces réponses au topconnaissez vous la différence entre le cintre H.380 et H.155 ?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 23 février 2017 Share Posté le 23 février 2017 Pas du tout d'accord avec toi Christian !On peut très bien utiliser des prolongateurs en montagne jusqu'à 6-7%...Voir mon profil Stava pour les preuves.https://www.strava.com/athletes/767054/segments/leader Je le fais depuis des années sans soucis et c'est efficace. Faut un peu évoluer et arrêter de nous sortir des expériences du siècle dernier.L'aérodynamique est un facteur important qui permet de gagner des secondes très précieuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 23 février 2017 Share Posté le 23 février 2017 Tut le monde sait que les prolongateurs sont interdits en peloton.C'est pour cela que les pros les utilisent pour les contre-la-montre.Fignon aussi disait que cela ne servait à rien, ça lui a côté un tour ! Paix à son âme de champion.J'ai 57 ans et j'ai su évoluer, moi je parle de résultats concrets sur des segments de Strava où j'ai pu comparer des temps avec ou sans prolongateurs, avec différentes roues et différents vélos. C'est mon expérience et j'aime à la partager sans jouer les demi-dieux comme tu le fais.Exemple : entre un Scott CR1 SL et un Scott Foil Premium de 2015, 7 secondes de gagnées au kilomètre avec la même forme à 2 jours d'intervalle.Les constructeurs l'on bien compris et produisent des vélos de plus en plus aérodynamiques. Ils en sont même revenus sur le gain de poids. Les gens cherchent ici des réponses à leurs questions et des retours d'expérience, pas des remarques désobligeantes et négatives comme les tiennes."On change plus un vieux singe" que disait le proverbe.Bon vent à tous, je m'en vais voir ailleurs sur des forums plus positifs plutôt que de te lire Christian... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 23 février 2017 Share Posté le 23 février 2017 Oui c'est interdit en peloton et heureusement, tu t'imagine te prendre çà dans les fesses c'est autre chose qu'une matraque, ok je sort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 23 février 2017 Share Posté le 23 février 2017 Richard, J'hésite énormément entre prendre un cintre Haero carbon H155 ou H380 et un prolongateur plus classique (HED aéro clip lite carbon, possible de remonter les repose-bras lors des ascensions) Mon souci est le doute sur le positionnement très bas sur le velo avec les prolongateurs Haero carbon ? Tous les triathlètes sont des prolongateurs avec des repose bras plus haut, permettant d'être moins affalé sur le vélo !! Richard : qu'en pensez vous ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc ELICKI Posté le 24 février 2017 Share Posté le 24 février 2017 Et bien, Tu as raison: à ma deuxième sortie de 70km dans le Luberon vallonné, j'ai préféré démonter le prolongateur au bout de 45km pour rentrer tellement la position est devenue pour moi soudainement infernale.Mains au cocottes ou sur le prolongateur obligées. Ma position en côte mais en haut du guidon impossible. Il a fini la sortie accroché à mon Camel Bag que j'avais par bonheur pris ce qui est exceptionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés