Jean VERGNAUD Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 Bonjour,Pourriez vous me donner votre avis sur l'écart de solidité entre une roue à pneu entierement carbone par rapport à une roue pneu carboneet alu. Bien sur dans la même marque et même hauteur de jante.Merci pour vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 Bonjour Jean.Comme Christian l'a dit, le sujet est abondamment traité sur le forum.Pour te donner une réponse, je ne vois pas l'intérêt d'une roue carbonne à pneus, pour commencer nettement plus lourde que son équivalent à boyaux.La jante à pneus est structurellement moins solide que la jante à boyaux, à cause des lèvres nécessaires pour tenir le pneu.Cette tare existe en jante alu comme en jante carbonne.Je roule à pneus..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 Salut Frédéric.Nous non, mais je maintiens pour la jante à pneus, moins bonne intrinsèquement que la jante à boyaux.Mais que de problèmes avec les boyaux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 Les supériorités de sensations Pneus / Boyaux que tu signales et que j'ai moi-même éprouvées (j'ai roulé jadis avec des boyaux clément seta extra), viennent peut-être TOUTES de la jante ?Dans tous les cas si je viens sur des roues en carbonne, elles seront à boyaux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean VERGNAUD Posté le 28 août 2014 Auteur Share Posté le 28 août 2014 Merci pour vos réponses que vous pensez redondantes mais je vais chaque jour sur ce forum et je n'aie pas encore trouvé de réponse claire. Si je puis me permettre là non plus. Vite le sujet dévit sur boyau ou pneu. Pour être plus clair: entre une roue a pneu de marque BRS en 38 vous avez le choix entre tout carbone et carbone/alu.Ma question: y a t'il une nette différence de solidité entre les deux ? Merci encore pour le temps que vous prenez à me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 Salut Jean.Je ne connais pas cette roue.Je vais aller regarder sur internet, et je te donnerais mon avis si je le peux.Tu peux aussi regarder chez MAVIC, qui a conçu une roue en carbonne, a pneus, avec une sorte de renfort en alu.Cela pourrait t'interesser aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean VERGNAUD Posté le 28 août 2014 Auteur Share Posté le 28 août 2014 merci pour cette réponse claire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 Si tu veux les meilleures roues alu ET carbone tu prends les Shimano C24 ou C35 Cl; il n'y a pas plus solide comme jante, impossible pour moi d'en casser une et pourtant j'en ai cassé des tonnes de toutes marques!Et comme le poids et le rendement sont au rendez-vous.... Maintenant c'est sur çà fait beaucoup moins "pro" qu'une jante tout carbone, c'est leur seul défaut si on veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés