Aller au contenu

Solidité roue carbone/roue carbone-alu


Jean VERGNAUD

Messages recommandés

Bonjour Jean.

Comme Christian l'a dit, le sujet est abondamment traité sur le forum.

Pour te donner une réponse, je ne vois pas l'intérêt d'une roue carbonne à pneus, pour commencer nettement plus lourde que son équivalent à boyaux.

La jante à pneus est structurellement moins solide que la jante à boyaux, à cause des lèvres nécessaires pour tenir le pneu.

Cette tare existe en jante alu comme en jante carbonne.

Je roule à pneus..... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses que vous pensez redondantes mais je vais chaque jour sur ce forum et je n'aie pas encore trouvé de réponse claire. 

Si je puis me permettre là non plus. Vite le sujet dévit sur boyau ou pneu.

 

Pour être plus clair: entre une roue a pneu de marque BRS en 38 vous avez le choix entre tout carbone et carbone/alu.

Ma question: y a t'il une nette différence de solidité entre les deux ? Merci encore pour le temps que vous prenez à me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux les meilleures roues alu ET carbone tu prends les Shimano C24 ou C35 Cl; il n'y a pas plus solide comme jante, impossible pour moi d'en casser une et pourtant j'en ai cassé des tonnes de toutes marques!Et comme le poids et le rendement sont au rendez-vous....

 

Maintenant c'est sur çà fait beaucoup moins "pro" qu'une jante tout carbone, c'est leur seul défaut si on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...