Aller au contenu

Conseils pour le choix d'un cuissard


Axel BOITEL

Messages recommandés

Bonjour,

 

On entend souvent dire que le choix du cuissard est d'une importance capitale pour l'optimisation du confort sur la selle.

 

D'où la question: comment choisir un cuissard?

 

Un bon cuissard est-il toujours synonyme de dépense importante? Faut-il par exemple investir dans un cuissard Assos à 200EUR pour s'assurer un excellent confort ou est-il possible de trouver des cuissards très corrects à moindre coût?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Axel.

J' ai un LOOK que je trouve bien, je ne me souviens plus du prix, mais moins cher que le ASSOS.

J'ai eu aussi un CANNONDALE, qui était très bien et que j'ai gardé longtemps (100 €).

Sinon, forcémént les cuissards des professionnels doivent être bons, Nalini,  Santini et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire Non a ta 1er question , 200€ pour un cuissard , il sera foutu dans 6 mois de toutes façons .C’est la peau qui est importante et la bonne taille , maintenant (fiche non remplie) cela dépend de ta pratique cycliste (course , ballade etc….) un bon cuissard a partir de 50€

Cela suffit pour faire des sorties de moins de 100 km……….largement
A moins d’être un Pro ou tres fragile du fessier , Riche ou Snob  ou les 4 ………lol
bonne route a tous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos réponses!

Pour répondre à Daniel:

Pratique: Cyclo-touriste / Cyclo-sportif

Niveau: Débutant (moins d'un an)

Distance moyenne parcourue par sortie: 100 km

Fréquence: 1-2 x / semaine

Objectif: BRB-BRM 200 km (2012)

Donc, en résumé, j'ai une pratique sportive du cyclisme mais plutôt dans le style endurance, à savoir une moyenne de 24-25 km/h mais pour des distances d'environ 100 km. J'aimerais me lancer dans les brevets de randonneurs, d'abord un 200 cette année, ensuite un 300, 400, etc.

Je recherche donc un maximum de confort.

Je viens de changer ma selle pour une Italia Max Flite Gel Flow, et je vais maintenant essayer de m'équiper d'un bon cuissard pour limiter au maximum les douleurs au fessier! Pour le moment, sur 100 km, aucune douleur à déplorer, sauf si les routes sont particulièrement mauvaises, comme c'est souvent le cas en Belgique...

Pour le moment, j'ai un cuissard de la marque Ekoï, dont je suis plutôt content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso j'arrivais pas à trouver de bons cuissards. J'en ai éssayé de plusieurs marque sans succès. Pour finir j'ai changé ma selle et ils sont tous biens....

les marques; de Btwin à Santini.

Il faut qu'il soit bien à ta taille.

C'est l'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alex,

 

Je ne saurai répondre à ta question :"Un bon cuissard est-il toujours synonyme de dépense importante?"

Ce que je sais c'est qu'après différentes marques de cuissards j'ai testé la marque Assos, la différence est plus que remarquable en terme de confort comme de longévité.

Si effectivement la facture est plutôt salé comparativement à d'autres marques le confort est impressionnant et question durée de vie je possède un cuissard court qui a maintenant 7 saisons sans perte de qualité d'assise. Seule la teinte blanche a virée au gris et c'est certainement de ma faute lors d'un lavage.

Mon usage est une sortie par semaine de 100 à 120 kms voir une sortie de plus en été de 60kms. Quelques cyclos pour lesquelles il m'arrive de passer 6 à 7 heures de selle😳 sans souffrir de l'assise et sans irritations en fin de parcours.

Il faut  aussi savoir que cette marque vend ses peaux de chamois (synthétiques) à d'autres fabriquant de cuissards tu peux donc retrouver ce confort chez d'autres fabricants.

Maintenant pour être très honnête avec toi je n'ai pas testé toutes les marques mais avec du recul le prix mis  face aux années de bons et loyaux services me semble tenir la route.

Pour être franc si je dois en acheter un autre je ne prendrai pas le risque de me tromper je resterai sur cette marque.

Le défaut, si tu souhaite changer de tenue pour le plaisir tu mets au rancard un produit cher et en bon état.

 

Voilà c'est mon avis et retour sans a priori.

Bon choix et bon courage pour les brevets

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des cuissards de super qualité (mais aussi chers quand on les achète en France) sont ceux de la marque X-Bionic.

Il en existe plusieurs modèles (à découvrir sur le site de X-Bionic) dont celui-ci que je possède, je n'ai pas encore trouvé mieux...

 

http://www.k2shop.sk/sk/biking-mountainbiking/741-fennec-bike-bt-22-short-.html

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Axel

Je suis fan de grosses sorties en montagne. Cela représente pas mal d'heures de selle consécutives et avoir un bon cuissard est pour ma part primordial.

Si tu roule jusqu'à 8/10h, hésite pas. Perso, je suis en mavic et c'est le top. Modèle Hélium a 130€. Avec une bonne remise, cela te fera dans les 115€.

Bon choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

je ne veux pas polémiquer mais ne parlons pas d'ékoi pour le confort des cuissard mais plutot pour l'esthétique , car s'il y a vraiment un point faible, selon moi , notamment sur la gamme " compétition" c'est bien le confort ......

 

après sur des sorties courtes ça passe , mais pour des sorties de 3 à 4 heures, y a intéret à bien se crémer l'oignon ..... ( excsuer l'écart de language !!!)

Pour les cuissard décalthlon en revanche, là on peut parler d'excellent rapport qualité prix au niveau confort , après le look en revanche ........  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Christophe, j'ai moi aussi un cuissard court Ekoï Competition, et je trouve que le confort est vraiment mauvais. Je n'ai pas peur de dire que j'ai acheté des cuissards en Chine via eBay qui avaient de bien meilleures fonds pour 1/4 du prix. Par contre, ils ont un peu déteint aux premiers lavage, heureusement que j'avais une selle noire :-)

Personnellement, j'ai été déçu à de nombreuses reprises d'Ekoï et je ne commande plus chez eux (leurs gants, par exemple, ne sont vraiment pas bons, de même que leurs couvre-chaussures, il suffit de lire les commentaires sur leur site pour s'en rendre compte). 

Maintenant, pour les sorties du week-end, je n'utilise plus que mon Assos FI Mille.

Mon père a acheté un cuissard long Decathlon, il en est très content et quand je vois la peau de ce dernier, c'est tout de même autre chose qu'Ekoï!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 5 mois , je suis en Rapha et vraiment top , un peu cher = Assos , mais super confort avec matériaux +++

J'ai pris le modèle long au dessus du genoux ( hiver / printemps ) et compte me prendre un modèle été plus court .

J'ai aussi un Skin's court , bien mais fragile , changé par la marque au bout de 2 mois , devenait transparent !!!

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tention quand même avec Assos.

Moi avant je roulais avec un pearl izumi milieu de gamme, j'avais des problèmes d'ischions dès que la sortie dépassait les 3h30. J'ai essayé pas mal de selles, j'ai fini par me sentir mieux sur une Arione mais les ischions continuaient de me faire souffrir de temps à autre. Alors j'ai essayé un Assos pour voir:

J'ai pris le Uno sans bretelles, modèle entrée de gamme. Bilan: confort absolument royal, les ischions sont contents. Seulement voilà, un problème inédit apparaît de temps à autre, problème que je n'avais pas avec l'Izumi : engourdissement de l'appendice reproducteur 😃

En fait la peau de leur modèle entrée de gamme est super rembourrée sur le devant. Sur le site j'ai regardé les peaux des modèles Mille, et bien il y a comme un creux aménagé à cet endroit, je pense que j'aurais été beaucoup mieux avec ça. Evidemment c'est aussi une question de calage, sans bretelles il faut vraiment bien se caler avant de partir et bien placer le paquet (en plus de choisir la bonne taille évidemment).

Sinon rien à redire pour la qualité, il est comme neuf alors que l'izumi a l'air d'être passé au râpe à gruyère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...