Vincent SAULNIER Posté le 27 août 2014 Share Posté le 27 août 2014 Bonjour, J'ai repéré ces 3 pédales ci-dessous, pour mon futur vélo.Laquelle prendriez-vous ? Sur quel critère ? Ou bien laquelle ne prendriez-vous pas ?J'ai lu beaucoup de bien sur les pédales Shimano, un peu moins de bon sur les pédales Look et je ne connais pas ce que ce que vaut les pédales Mavic.Cependant, je dirais qu'en terme de poids / prix, elles ont l'air intéressantes, mais sont-elle fiables ? SHIMANO : 105 5800 SLD-SL Carbone 69,95€ 270 ghttp://www.materiel-velo.com/1843199-pedales-velo-route-shimano-105-5800-sld-sl-carbone-avec-cales-shimano-sm-sh11.htmlMAVIC: ZXELLIUM Elite 75 € 67,50 € 225 ghttp://www.mavic.fr/pedales-route-zxellium-elite#.U_492KPph8c Look : Look Kéo 2 Max 72,80 € 260ghttp://www.materiel-velo.com/1255600-pedales-velo-look-keo-2-max-look.html Merci pour avis éclairés. Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 27 août 2014 Share Posté le 27 août 2014 Les shimano sont très bien, j'ai la version dura ace qui est très proche des 105 de ton lien. Très bon matos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis DEFIOLE Posté le 27 août 2014 Share Posté le 27 août 2014 Bonsoir, J'ai les Mavic Zxellium Elite. Il s'agit de pédales Time rebadgée par Mavic. Elles sont très légères et disposent d'une grande surface d'appui. Ce sont d'excellente pédales, que je trouvent très jolies, et beaucoup plus stylée que des look Il suffit que la cale soit correctement placée sur la pédale pour qu'elle s'enclenche sans forcer, ce qui est à mon avis le gros point fort de ces pédales. Par contre les cales s'usent très vite... Je n'ai jamais essayé les look ni les shimano. Même si les deux marques font apparemment toutes les deux du très bon matos. En espérant avoir pu t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 27 août 2014 Share Posté le 27 août 2014 J'ai littéralement explosée une pédale Time Xpresso 6 qui est grosso modo la pédale Mavic dont tu fais référence, je ne la conseille donc pas. Bon matos et enclenchement (nettement moins désenclenchement) jusqu'au jour ou la matière plastique ou assimilée s'est fendue d'un bloc en montée laissant apparaître l'axe. Je m'en suis bien sorti et j'ai éviter la chute mais plus envie de reprendre le risque sur ce modèle. Je vais partir sur du Shimano Ultegra je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis DEFIOLE Posté le 27 août 2014 Share Posté le 27 août 2014 Je pense qu'il s'agit plus de malchance que de mauvaise conception de ces pédales... Les look on les même souci. Il suffit de taper "pédales time cassée" ou "pédales look cassée" sur google pour se rendre compte que ces soucis de casse sont plutôt courants... Il y avait peut être un léger défaut dans ta pédale, et quand tu as pédaler, tu l'a cassée, un peu comme les cadres de grandes marques qui se casse dès la première sortie à cause d'un défaut de fabrication (malchance) 😕 J'ai les pédales time (mavic) depuis bientôt 1 ans et je n'ai absolument aucun problème avec... Je me répète un peu avec un ancien sujet sur la casse de pédales Time, qui venait de toi si je me souvient bien 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 Trop fort 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 je roule en time xpresso6, mais là je change...pour des shimano. trop de jeu au niveau des cales, celles ci s'usent à grande vitesse. Je ne parle pas de l'usure causée par la marche, mais bien l'usure des surface en contact avec la pédale, donc c'est bien pendant 1 mois, puis parés le pied bouge dans tous les sens...Je reviens donc au shimano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 Doublon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent SAULNIER Posté le 28 août 2014 Auteur Share Posté le 28 août 2014 Bonjour, Merci pour ces retours. Si d'autres ont des expériences à faire partager, n'hésitez pas.Donc, en résumé, plutôt positif pour les Shimano, et un peu voire moins bon pour les Mavic et les look. Qaand au Speedplay, je ne connais pas la marque. J'ai vu que le prix était relativement élevé.Qui a des retours sur cette marque et quel modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 Attention pour le poids il faut additionner les pédales + cales + vis, il y a parfois des surprises.Les Shimano sont très efficaces, très fiables et les cales ne s'usent presque pas (et permettent une marche facile!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert NISSA Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 Salut , j'ai remplacé mes look easy usé après 6 mois par des schim ultegra , je les trouve meilleur , faciliter pour enclencher , très bonne surface d'appui , plus facile à marcher et les cales on l'air de moins s'user ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 Je ne peux qu'être d'accord sur le choix des Shimano... J'ai actuellement des Ultrégra 6800... elles sont très biens... pas de bruits, facile à enclencher, les cales sont pas mal du tout. En résumé, un très bon produit et prix en dessous de 100EUR sur le*** (par ex. Wi.ggle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 Oui pour les Dura Ace roulements à billes et à aiguilles, j'ai eu toutes les générations de spd sl et même avant...Pour ceux qui utilisent ces pédales je dirai qu'elles sont increvables A CONDITION d'entretenir les roulements; il faut en effet après deux ans environ d'utilisation re-graisser les roulements et puis ensuite tous les ans.pour ceux qui n'ont pas "l'âme mécanique" et/ou les outils le demander à votre vélociste.C'est aussi la même chose pour les roulements des roues Shimano.Pour les Ultegra et 105 ce sont des roulements-cartouche, pas d'entretien mais quand c'est foutu, c'est foutu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 Shimano Ultegra SPD SL depuis 3 ans,top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent SAULNIER Posté le 28 août 2014 Auteur Share Posté le 28 août 2014 Je te remercie pour ces précisions techniques qui permettent de comprendre les différences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 😆 c'est une tafiolle !... c'est se que je pensé. 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 j'ai eu les SHIM ultèga j'ai pas vraiment de reproche a faire tres bonnes pedalesdepuis 3 ans avec SPEEDPLAY vraiment tres beaucoup mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-michel GAUTIER Posté le 29 août 2014 Share Posté le 29 août 2014 Bonjour,Je vais toucher mon nouveau vélo dans 1 semaine (Synapse) et j'hésite pour les pédales entre ultegra et Speedplay.Le vélociste est plutot Ultegra car il trouve que les Speedplay ont trop de liberte angulaire.dans les Speedplay il faut plutot choisir le modèle Zéro Chrome-Moly ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 29 août 2014 Share Posté le 29 août 2014 shim ultegra pour moi ...................le top !!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 30 août 2014 Share Posté le 30 août 2014 oui bien sur j'ai pas précisai SPEEDPLAY ZEROcrome moly ,inox,ou titane ce n'est qu'une histoire de poids et de prix.pour moi y'a pas photo SPEEDPLAY ZERO.le seul defaut c'est pour marcherelles sont moins confortables que les ultegra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés