Pierre TRAVERSAZ PostĂ© le 27 aoĂ»t 2014 Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2014 Ca ne bouge pas trop sur le forum vtt, je met donc mon message ici aussi, sachant que beaucoup, comme moi fond aussi du vtt pour le fun en plus de la route. Je fais surtout de la foret pour me changer de la route. Venant de la route, j'aime bien les velo assez toniques.J'ai actuellement un rockrider 8.2 avec des Crosstrail et pneu 2.25. Le tout pĂšse 11,6 kg (pesĂ© ce matin).AprĂšs quelques recherches et negociations j'ai deux pistes :Stumpjumper Comp 29 Ă 1550⏠avec roues montĂ©es en tubeless, je crois que c'est mon choix n°1http://www.specialized.com/fr/fr/bikes/mountain/stumpjumper/stumpjumper-comp-29#specs  Giant XTC2 Ă 1140⏠avec le montage du kit tubeless sur les roues du vĂ©lo + pneux tubelesshttp://www.funsportscycles.com/modules/print_promo.php?id=3214 la roue AR du giant est Ă roulement Ă bille ou lieu dâannulaire Ă fiabilitĂ© ? (je ne connais pas les roues du spĂ©) le giant Ă une roc shox et le spĂ© une reba, je ne sais pas si ça se vaux. Il y a un ecart notable sur le poids, sur le prix aussi.Quel est votre avis sur ces velos valent quoi ? Lequel ? un autre ?J'avais parlĂ© de changer de route, je risque fort de devoir temporiser  đą Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alexis DEFIOLE PostĂ© le 27 aoĂ»t 2014 Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2014 Salut, J'avais voulu rĂ©pondre a ton sujet mais ayant peur de dire des bĂȘtises je ne l'ai pas fait. Mais comme je vois que personne d'autre ne rĂ©pond, je me lance đ. DĂ©jĂ , je pense que prendre un vĂ©lo de 29 pouces n'est pas trĂšs judicieux compte tenu du fait que les roues de cette taille ne sont pas rĂ©putĂ©e pour ĂȘtre trĂšs nerveuse (plus d'inertie). A ta place et recherchant une vĂ©lo nerveux, je me tournerait plus vers une taille de roue de 26 pouces, ou de 27.5 pouces. Certains diront que j'ai tord, je n'ai jamais pu essayer de vĂ©lo de 27.5 ou de 29 pouces.Il faut Ă©galement savoir que les vĂ©los de 29 pouces ont logiquement une capacitĂ© de franchissement supĂ©rieur aux roues de 26 et de 27.5 pouces, mĂȘme si le 29 est plus difficile Ă relancer et Ă faire tourner dans les virages serrĂ© (du fait de l'inertie supĂ©rieur de la roue plus grande). Maintenant, pour mieux rĂ©pondre Ă ta question, je trouve que le Specialized est bien mieux Ă©quipĂ© que le Giant (la fourche est meilleur, la transmission est plus haut de gamme sur le Spe). Il serait donc prĂ©fĂ©rable, mĂȘme si le prix n'incite pas vraiment, de choisir le Spe. As tu penser aller faire un tour du cĂŽtĂ© de chez Lapierre ? Il s'agit d'une marque française qui propose de trĂ©s bon vĂ©los avec des tailles de roues de 27.5 pouces pour les VTT.Et si tu n'aime pas les Lapierre, tu peut Ă©galement aller faire un tour du cĂŽtĂ© de chez Canyon, c'est une marque Allemande qui propose d'excellent vĂ©los trĂšs abordable car uniquement vendu sur internet sans intermĂ©diaire. Enfin pour t'Ă©claircir concernant les fourche RockShox, En allant de la fourche la + haut de gamme Ă la + bas de gamme pour le cross country : Sid, Reba, Recon, XC.La Reba est une trĂ©s bonne fourche. Malheureusement je ne connais pas le type de roulement prĂ©sent sur le Giant, donc je ne peut pas t'aider pour ça...    Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 27 aoĂ»t 2014 Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2014 Vendredi je prends possession de mon Specialized Stumpjumper HT comp carbon 2015,un maitre achat; je vous dirai si c'est de la balle; enfin pas ce WE car j'ai encore un gros programme routier.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre TRAVERSAZ PostĂ© le 27 aoĂ»t 2014 Auteur Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2014 Merci pour vos messages. Je ne suis pas encore sur pour la taille des roues. J'ai l'impression que tout le monde file sur le 29'. Comme je suis grandet tonique je me dis que ça gĂšne moins que pour un poids plume de 1m60. Sur mon 26 j'ai par exemple adorĂ© le passage en tubeles 2.25 (certes le passage de roues decathlon Ă des cross trail a du jouer aussi).CotĂ© pratique, foret avec pas mal de chemins et des passages plus tordus. Les sauts et les grosses marches c'est pas pour moi. Je ne suis pas un super pilote, ni pour le franchissement (le 29 m'aiderai), ni pour les singles avec un gros rythme (le 26 serai meilleur).Avec mon 26' je trouve quand mĂȘme parfois que ça tape bien. Dans l'ideal je prendrai bien un 29' carbone avec de Crossmax et des pneu de 2.25 mais c'est pas trop mon budget et il y a peu d'occases en XL. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre TRAVERSAZ PostĂ© le 27 aoĂ»t 2014 Auteur Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2014 Merci pour vos messages. Je ne suis pas encore sur pour la taille des roues. J'ai l'impression que tout le monde file sur le 29'. Comme je suis grandet tonique je me dis que ça gĂšne moins que pour un poids plume de 1m60. Sur mon 26 j'ai par exemple adorĂ© le passage en tubeles 2.25 (certes le passage de roues decathlon Ă des cross trail a du jouer aussi).CotĂ© pratique, foret avec pas mal de chemins et des passages plus tordus. Les sauts et les grosses marches c'est pas pour moi. Je ne suis pas un super pilote, ni pour le franchissement (le 29 m'aiderai), ni pour les singles avec un gros rythme (le 26 serai meilleur).Avec mon 26' je trouve quand mĂȘme parfois que ça tape bien. Dans l'ideal je prendrai bien un 29' carbone avec de Crossmax et des pneu de 2.25 mais c'est pas trop mon budget et il y a peu d'occases en XL. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alexis DEFIOLE PostĂ© le 27 aoĂ»t 2014 Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2014 L'idĂ©al serait d'aller essayer chacune des tailles de roues avec une cadre carbone ou alu (en fonction du budget, car le cadre joue beaucoup sur la nervositĂ© du vĂ©lo) chez un vĂ©lociste. Bouticycle propose des essais de vĂ©lo de plusieurs marques et de plusieurs gammes, avec plusieurs tailles de roues. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 29 aoĂ»t 2014 Share PostĂ© le 29 aoĂ»t 2014 VoilĂ j'ai Ă©tĂ© chercher mon Spe Stumpjumper HT comp carbon et je n'ai pas rĂ©sistĂ© Ă aller faire un tour avec (31 km).Mes premiĂšres impressions sont trĂšs bonnes; l'engin semble trĂšs lĂ©ger, les accĂ©lĂ©rations sont trĂšs bonnes, rien Ă voir avec mon full Giant oĂč un tout rigide alu 26", la fourche Reba est rigide et mĂȘme non bloquĂ©e ne pompe pas trop.Le point le plus Ă©tonnant est le confort.Je l'ai essayĂ© sur des pavĂ©s infĂąmes que je n'empruntait qu'avec mon full; et bien il n'est pas moins confortable, incroyable!FacilitĂ© de franchir les marches avec les grandes roues.Le confort de la selle Phenom est bonne et semble me convenir, je recule la selle assez fort et la tĂȘte de tige de selle est un peu gĂȘnante.Le guidon est trĂšs lage mais sur la route il est facile Ă empoigner prĂšs de la potence pour avoir une position plus aĂ©ro.Les braquets sont quand mĂȘme trĂšs courts, sur la route 36/11 donne un bon 40 km/h et on y est vite avec le rendement du cadre.Heureusement Stronglight fait jusque 45d pour ce type de pĂ©dalier (120 mm).J'ai choisi la couleur noire mat trĂšs classe, le vĂ©lo est entiĂšrement noir il n'y a que les pignons et la chaine qui ne le sont pas!Bon maintenant je vais le nettoyer! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 29 aoĂ»t 2014 Share PostĂ© le 29 aoĂ»t 2014 Salut,Sache que les jantes des Roval 29 des Stump sont tubeless ready et les pneus aussi.Personnellement, si je devais acheter un VTT (et j'y pense fortement) en choisissant un semi-rigide, parmi tous les vĂ©los du marchĂ© j'hĂ©siterais entre le Specialized Stumpjumper HT Comp et le Specialized Stumpjumper HT Comp Carbon đCes deux cadres alu et carbone sont nouveaux, avec des gĂ©omĂ©tries qui me conviennent, magnifiques et avec le passage des gaines intĂ©grĂ©, axe avant en 15 mm et arriĂšre en 12 mm, etc... En prime tu as une Reba, des roues tubeless, une bonne transmission en 2x10, de bons freins. L'ensemble donne des vĂ©los lĂ©gers (que ce soit avec le cadre alu ou celui en carbone) pour le tarif demandĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre TRAVERSAZ PostĂ© le 29 aoĂ»t 2014 Auteur Share PostĂ© le 29 aoĂ»t 2014 Merci pour ces infos, de belles sorties en perspectivespour le lancer tu dois pouvoir monter Ă 110 rpm sans souccis soit 50 km/h, apprĂšs faut le tenir !!Ă 40 tu dois etre Ă 90 rpm, il y a encore de la marge sur la velocitĂ© et 40 sur le plat en vtt c'est pas tout le temps, non ? Effectivement, il reste la possibilitĂ© de mettre un 38 ou un 40. AprĂšs, autant prendre un cyclocross. De mon cotĂ© je cherche et surtout essaye de boucler le budget. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 29 aoĂ»t 2014 Share PostĂ© le 29 aoĂ»t 2014 AprĂšs, autant prendre un cyclocrossTu ne crois pas si bien dire : ce VTT semble avoir un rendement d'enfer et pourtant il y a un pneu 2.2 Ă l'avant et un 2.0 derriĂšre; je suis sĂ»r qu'avec des semi-slicks il ne serait pas ridicule sur la route; c'est pour çà qu'on arrive vite au 36*11. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre TRAVERSAZ PostĂ© le 30 aoĂ»t 2014 Auteur Share PostĂ© le 30 aoĂ»t 2014 Effectivement, ces deux velos semblent top et le carbone me botterai encore plus mais pas possible cotĂ© budget. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés