Jean-Claude BIANCHI Posté le 27 août 2014 Share Posté le 27 août 2014 Bonjour à tousJ ai un craquement sur mon velo et j ai découvert apres de multiples recherches que ce bruit venait de la roue arrière.je roule actuellement sur des mavic r sys.J ai bien graissé le blocage rapide et cet après midi j envisage de huiler les têtes des rayons. Si après avoir fait cette opération quelle pourrait être la cause de ce craquement si il continuait, sachant aussi que je n ai aucune fissure sur la roue.merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 27 août 2014 Share Posté le 27 août 2014 salut jean claude" essaye une autre roue pour etre certain que cela vienne bien de ta roue arrière .a voir fissure moyeu ou jeu dans le corps du moyeu .serrage cassette .cordialement j louis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude BIANCHI Posté le 27 août 2014 Auteur Share Posté le 27 août 2014 Salut jean louisC est que j ai fait. J ai mis une autre roue et le craquement avait disparu. Je vais resserer la cassette par acquis de conscience et voir le jeu du moyeu a priori le moyeu n a pas l'air fissurermerci de ta réponsea+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 27 août 2014 Share Posté le 27 août 2014 BonjourConcernant les roues MAVIC qui font du bruitVérifier le blocage coté poignée de serrage,(inverse à la cassette) il peut arriver que la butée se dévisse, le blocage de la roue vient porter sur cette butée mal serrée et provoque du bruit.J'ai vu plusieurs fois cette anomalie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 27 août 2014 Share Posté le 27 août 2014 BonjourConcernant les roues MAVIC qui font du bruitVérifier le blocage coté poignée de serrage,(inverse à la cassette) il peut arriver que la butée se dévisse, le blocage de la roue vient porter sur cette butée mal serrée et provoque du bruit.J'ai vu plusieurs fois cette anomalie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick DEGAND Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 BonjourJ'ai des Mavic SL et j'ai le même problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis VARESANO Posté le 30 août 2014 Share Posté le 30 août 2014 Idem meme probleme , je vais tester une autre roue , quand je serre le blocage gros bruit , lorsque je desserre un peu le serrage le bruit disparait , j ai essayé un autre serrage et il y a le meme bruit ! roulements comprimés ou pas graissés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude BIANCHI Posté le 30 août 2014 Auteur Share Posté le 30 août 2014 Bonjour jean louisQuand tu parles de serrage tu parles du blocage rapide ou bien du blocage que l on effectue avec la cle spéciale mavic.Hier j ai constaté que j avais un leger jeu que j ai rattrapé avec cette fameuse cle, j ai resseré un peu plus ma cassette, je sors demain , je vous tient au couranta+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude BIANCHI Posté le 31 août 2014 Auteur Share Posté le 31 août 2014 Bonjour à tousVoila tout est nickel. Pendant 110 bornes plus aucun bruit malgré le revetement de la route qui parfois laissait à desirera+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SANTIDRIAN Posté le 15 mars 2021 Share Posté le 15 mars 2021 Bonjour Jean Claude,Je rebondis sur ce post car j'ai aussi un problème de jeu sur ma roue arrière R-SYS SL. J'ai repris cette roue dont se servait mon épouse car j'ai cassé un rayon sur mes Dura Ace 7900 C24.J'ai enlevé la cassette, mais je ne vois pas comment resserrer le moyeu, ni quelle clé utiliser. Comment se présente cette clé , car dans la housse je n'ai que 3 clés rondes dont je pense que 2 servent à retendre les rayons, et l'autre est bizarre ?Je te remercie de ton aide,Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 15 mars 2021 Share Posté le 15 mars 2021 la clé est demi ronde avec deux ergots elle sert de démonte pneu livré avec les roues mavic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SANTIDRIAN Posté le 15 mars 2021 Share Posté le 15 mars 2021 C'est la même clé pour les R-SYS ? Il n'y a pas de trous sur les moyeux comme sur les Ksyriums ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés