Aller au contenu

Foutue ?!


Invité

Messages recommandés

Je ne compte plus les fois où mes vêtements cyclistes ont été lavés avec adoucissant. Au début, j'y fais attention et puis après quelques lavages, j'oublie. Je n'ai pas remarqué de baisse sensible dans les qualités techniques des vêtements après ces mauvais traitements qui sont, il est vrai, déconseillés par les fabricants.

Alors dans ton cas, je dirais foutue ? Non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la question de départ concernant l'usage d'adoucissant:

Les produits adoucissants peuvent, à la longue dégrader les membranes techniques microporeuses (désolé de citer des marques) comme par exemple Gore-Tex ou WindStopper. Ces dernières peuvent progressivement se boucher et votre vêtement (cycliste ou autre) devient alors moins "respirant".

Pour des vêtements plus conventionnels qui ne sont pas munis de ces membranes dites "techniques" je ne sais pas si l'usage d'adoucissant a une réelle importance.

Cependant comme la plupart de nos vêtements cyclistes sont fabriqués souvent à l'aide d'un mélange de fibres synthétiques aux propriétés diverses (65% de xxx, 25% de yyy, 5 % de ....) afin de préserver leurs propriétés mécaniques, leur aspect, ... je ne prends pas de risque : 30°C, pas d'adoucissant, programme textiles délicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, j'ai remarqué la même chose avec des vestes Betwin très efficace par temps froid (T° négative) avec juste un sous maillot technique Kipsta. La même combisaison avec 10° (et du vent) et... le résultat est moins bon, sans doute la 1ère couche trop chaude qui fait transpirer davantage. C'est mieux en mettant une 1ère couche fine ordinaire.

C'est qui la meuf sur ton avatar ? Tu me l'envoies vite, elle est craquante !!! 💋💋💋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...