Jean YSOIRE Posté le 27 août 2014 Share Posté le 27 août 2014 2014 : un titre de champion de France amateur, une 12aine de victoire, dont 2 avec les pros. Meilleur scoreur DN1, en tête du classement par point FFC. Et un gros paquet de podium. Sans conteste le meilleur coureur "amateur" actuellement. Selon vous ce coureur de 28 ans, doit il passer pro? Actuellement à l'armée de Terre, et donc avec des possibilités d'entrainement identiques à celle des pros, quelle sera vraiment sa marge de progression en passant ce cap? (par ailleurs, en a t'il vraiment envie?)Ferait il le bon choix selon vous que de se lancer dans un carrière pro? (2 victoires en classe 2 cette année, nul doute, que l'année prochaine il pourrait être un bon atout pour une équipe en recherche) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 27 août 2014 Share Posté le 27 août 2014 Il est déjà salarié avec l' Armée de Terre, mais sera certainement mieux rémunéré chez les pro. A 28 ans ce n'est pas trop tard, de mémoire je crois que Pascal HERVE avait franchi le pas à cet age là, alors pourquoi pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic VUSSAT Posté le 27 août 2014 Share Posté le 27 août 2014 Il a le niveau pour passer pro c'est sur. La preuve, il gagne des classes 2.Maintenant sa marge de progression ne doit pas être bien élevé. Peu d'équipes souhaiteront miser sur lui à mon avis. En tous cas en World Tour. Courir dans une 3è div ne lui apporterait peut-être pas plus que son équipe actuelle (même calendrier + quelques coupe de France et même qualité d'équipement) et pas sur qu'il gagne plus d'argent dans l'année. Reste que Cofidis qui se rapproche d'une World Tour et Bretagne-Seché. Si il doit passer pro je pense que Bretagne-Séché serait sa meilleure solution ou une équipe étrangère du même niveau. Mais que choisir entre jouer la gagne tous les week-end chez les amateurs et être équipier chez les pros? Si j'avais le choix, à sa place j'irai chez les pros sans hésiter mais je peux comprendre l'autre choix aussi.En tous les cas, il mérite d'être professionnel vu sa saison. Il le sera probablement si l'armée de terre passe en continentale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 27 août 2014 Share Posté le 27 août 2014 En son temps il y avait eu un bourguignon(petit de taille )il était dans l'équipe Bic j'ai son nom sur le bout de la langue,il avait dans les 28-30ans,il marchait super.je crois qu'il a terminé chez mercier.Ce guyot est-il parent avec les frères Guyot qui étaient de sacrés rouleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Noël LE FRAILLEC Posté le 27 août 2014 Share Posté le 27 août 2014 J espere qu il passera pro on pourrait meme se poser la question pourquoi n est il pas passe pro avant il a gagne deux fois a plouay 2008 et 2010 manche atlantique en 2012 quasiment dans son jardin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 27 août 2014 Auteur Share Posté le 27 août 2014 Oui c'est vrai qu'il y a un projet continental dans les soutes, mais pour ça il faut aussi des partenaires supplémentaires. En tout cas, l'armée de terre n'y sera pas ridicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 27 août 2014 Auteur Share Posté le 27 août 2014 Oui l'age ne fait pas tout. Par contre, Yann Guyot à commencer bien plus jeune le vélo et faisait déjà parti des meilleurs en espoir, je doute qu'il ne faisait que 5000 km/ an à cette époque. Çà fait déjà un moment maintenant qu'il fait le métier et se consacre "quasiment" qu'au vélo. Une différence avec Perraud qui a quitté le vtt pour mieux faire de la route et était employé à plein temps de si y mettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerard FAVEREAU Posté le 27 août 2014 Share Posté le 27 août 2014 Je suis obligé de répondre car Yann est mon chouchou depuis 3 ans ! Passer pro en France pour faire le larbin ou apprendre de mauvaise chose pour un salaire de 2500 à 3000 euros, serait une grave erreur. En revanche passer pro en Italie serait une apothéose. Mais comme l'armée de Terre a un projet de Continental et qu'il a un salaire assuré plus les prix et les primes, je lui conseille de tout coeur de rester dans cette formation. Bien sûr tout coureur veut être pro mais combien de temps, à quel prix...Surtout que le déroulement des courses chez les pros ne conviendrait pas à Yann. Il faut rester dans le peloton comme un mouton. Ecouter ses oreillettes, regarder son garmin et puis se faire sortir quand les gros attaquent (après avoir fait une échappé bidon, tirer le peloton pour montrer le maillot, aider un petit leader, passer une roue, en fait être un pion). Ce n'est pas beau comme description mais c'est la réalité sans parler du dopage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 27 août 2014 Share Posté le 27 août 2014 + 1 Gérard, entièrement d'accord avec toi.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard BOURDAIS Posté le 27 août 2014 Share Posté le 27 août 2014 C'est pas raymond Riotte à qui tu penses, il à du passer pro vers 27 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 27 août 2014 Share Posté le 27 août 2014 Raymond RIOTTE équipe BIC et équipe SONOLOR LE JEUNE....il me semble bien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 Exact je cherchais le nom,mais je suis presque sûr qu'il a été dans sa fin de carrière chez mercier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 M^meplus ,voir Pino Cérami qui gagne Paris Roubaix à 40ans et une étape de montagne ,si j'ai bonne mémoire,à Pau en battant Darrigade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 Personne n'a répondu à ma question,Est-il parent avec Bernard et Claude Guyot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Noël LE FRAILLEC Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 Je ne crois pas Yann guyot est de Elven dans le Morbihan et a été formé au véloce Vannetais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés