Aller au contenu

Capteur de puissance


Thomas RONTEIX

Messages recommandés

Bonjour à tous je vais avoir mon nouveau vélo d'ici 1 mois et j'aimerais prendre un capteur de puissance

Mais je ne sais lequel prendre entre le SRM, Stage, Power 2 Max , Powertap , Quark, Look ,Garmin Vector.

J'avais pensez au Power2Max mais je sais pas si il existe avec pédalier Dura-Ace 9000.

J'ai un budget de 1200-1300€ max.

Si vous pouvez me donnez vos pour et vos contre et lequel vous me conseillez.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais Quarq. J'en possède un, ça va bien. Juste un échange en SAV tous les 18 mois mais on me le change pour un neuf et la dernière fois, on m'a mis du BB30 à la place du GXP pour mettre sur mon cannondale, sans rien me réclamer (je te file l'adresse si tu veux).

Ceux sur les pédales ne sont pas fiables, pas plus que Stage ou power2max qui semble avoir pas mal de dérives.

SRM et powertap sont validés en Europe. Quarq semble validé aux USA mais peu de tests réels en Europe (avec comparaisons précises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui car je suis en club et le préparateur physique en conseille un.

Vu que l'an prochain c'est caté espoir il m'a dit que je progresserait mieux et j'ai dès amis à moi qui ont le powertape c'est top mais le souçi c'est qu'il ne l'ont pas en course mais que à l'entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le power2max est précis, il a la même précision que le Quarq, le SRM étant la référence absolue au niveau de la précision.

Moi je dirai Power2max, en plus y'a des supers promos sur le modèle classique car le Type S est sorti il y a quelques temps. 

Avec le P2M tu peux changer les plateaux sans re-calibrer le capteur contrairement au Quarq. Il y a juste à changer la pile de temps en temps. 

Stage n'est pas fiable car il multiplie par deux la puissance de ta jambe gauche.

Le SRM est le top mais très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant avant j'étais le premier à vouloir des roues carbones, le nouveaux cadre hyper light, la selle carbone, le groupe haut de gamme etc ..

Autant j'ai changé mon fusil d'épaule il y a peu. Le capteur de puissance c'est la 1ère chose que je mettrai sur mes vélos. Là je ne gagnes pas 0,1 km/h avec les roulements céramiques ou le poids de ceci etc .. 

Je travail sur le bonhomme avec le capteur, et ça fait une sacré différence quand on commence à apprivoiser l'outil. On optimise l'entrainement et on voit d'ailleurs qu'on importe beaucoup trop d'importance au matos en général.

Mon Garmin Edge 500 + Mon Power2max sont les achats les plus intelligents que j'ai pu faire, avec le recul. Bien avant mes roues carbones à boyaux et mon cadre carbone. Avec un pauvre cadre alu et un groupe milieu de gamme j'irai à la même vitesse à quelques dixièmes près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...