Cédric HEMMERLIN Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 Bonjour, selon vous quelles pourraient être les roues idéales pour la montagne? Cosmic carbone ultimate / cosmic C40 / r sys slr?Ces roues ne sont elles pas trop fragile et n'y a t il pas trop de contrainte à les utiliser à l'année (par tous temps).Selon vous ces roues valent elles réellement leur tarif?MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 26 août 2014 Auteur Share Posté le 26 août 2014 pour les C40 je dirai C sinon je vois pas trop leur intérêt en boyau car plus lourdes que certaines. Corima viva S c'est vrai que c'est assez tentant également surtout côté tarif. ZIPP je connais que de nom mais ça douille niveau tarif non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 26 août 2014 Auteur Share Posté le 26 août 2014 profil trop haut pour moi mais merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 C35 pas mal aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 26 août 2014 Auteur Share Posté le 26 août 2014 les cosmic ultimate ou C40 les rayons sont profilés? tu parles donc des r sys? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 Comment ça ! J'ai des R6 depuis 4 ans,en montagne c'est juste le "pied".Le plat n'est certes pas son fort,mais aucunement pénalisante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 26 août 2014 Auteur Share Posté le 26 août 2014 il y a beaucoup de pro r sys à ce que je vois. Meilleures que des viva S par exemple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 26 août 2014 Auteur Share Posté le 26 août 2014 ok merci pour cet avis je note Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 26 août 2014 Auteur Share Posté le 26 août 2014 ok merci pour cet avis je note Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 Dt swiss dicut en 32mm le must pour la montagne rien de mieux , zipp trop de casse de rayons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 Je les cite souvent mais c'est parce que j'en ai une paire, les C24. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 Elle sont super sur tous les terrains montagne, plat, relance, descente un régal j'ai testé des zipp 303 je l'ai trouvé moins bien en montagne et équivalent sur le plat. Sa fait 1an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 27 août 2014 Share Posté le 27 août 2014 Toi tu doit avoir un serieux problème quand dans son club on n'a 5 gars sui roule en zipp et sur les 5 4 qui casse les rayons et les vélocistes disent la même chose c'est que c'est pas top et pour les dt swiss j'ai regarder plusieurs test demandé à plusieurs vélociste même ce qui ne fesait pas dt swiss je leur est démandé leurs avis il m'ont dit que c'était le top du top en montagne après sur le plat il doit y avoir mieux. Et va faire un peu des courses tu entendra parler du problème des zipp. Quasi tous les week j'entend des coureurs en parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 27 août 2014 Auteur Share Posté le 27 août 2014 ok donc à pneus plutot R SYS SLR et boyaux plutot VIVA S / DT SWISS / ZIPP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 27 août 2014 Share Posté le 27 août 2014 Salut CédricTu serais vraiment gagnant avec des R'sys comparé a tes C24?Peut-être un peu doublon !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas RONTEIX Posté le 27 août 2014 Share Posté le 27 août 2014 Exagération dequoi?? Moi je répéte juste ce que j'entend après j'ai jamais essayer peut être c'était de mauvaise série sa arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 27 août 2014 Auteur Share Posté le 27 août 2014 c'est exact tu as raison. Le rendu est peut être trop similaire pour être visible. La bonne idée serait peut être d'opter pour une paire carbone boyaux et garder les C24 en sus pour l'hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 27 août 2014 Share Posté le 27 août 2014 Ah tu as déjà des c24, alors effectivement r-sys c'est doublon. En carbone boyaux en profil bas tu dois avoir du très léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel SANCHO COMES Posté le 27 août 2014 Share Posté le 27 août 2014 Salut, J'ai des C24 pour la montagne en pneus, je trouve ca passe bien partout, leger et polyvalent, les Rsys feraient doublon je penseJ'ai aussi en carbone des Corima Winium, tres legeres et assez bien, le seul hic un peu fragile je trouve (c'est mon avis) chaque fois que je passe en révision chez Corima je doit changer les roulements (cette fois ci j'ai dit non)J'ai un petit impact dessus qu'il faut que je fasse reparer mais à part ca c'est des roues basses de 24mm et qui sont assez bien sur le plat aussiJ'ai des Corima Aero+, je les ai mises pour faire une sortie dans les Alpes ce WE (3500m de D+ sur 110kms) et franchement j'ai pas trouve que c'ete tres pénalisant. Ca dépend peut etre du niveau mais sur du 3 à 12% ca passe moment que tu as les jambes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 27 août 2014 Share Posté le 27 août 2014 Les C24 sont supers pour grimper; je m'en suis encore rendu compte aujourd'hui : j'ai roulé 2 mois avec les DA C35 et aujourd'hui j'ai remis les C24; en relance on sent une petite "dérive nerveuse" très agréable pour accélérer.Les C35 sont excellentes aussi mais c'est un autre registre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés