StĂ©phane GAULTIER PostĂ© le 26 aoĂ»t 2014 PostĂ© le 26 aoĂ»t 2014 salut a tous,juste un petit message pour vous conter mon aventure (mĂ©saventure??), avec le SAV MAVIC.je casse un cerceau de roue sur ma r-sys (roue de montagne)debut juillet. je lâemmĂšne donc chez mon vĂ©lociste pour la rĂ©parer, au final il faut la renvoyer chez mavic pour qu'ils me la change.jusque la tout va bien, je pense avoir ma roue dans un dĂ©lai raisonnable et pense pouvoir faire de la montagne avec mes roues dans lâĂ©tĂ©.quelle erreur, aucune nouvelle de la part de mavic jusqu'au..........26 AOUT 2014, et oui 2 mois pour avoir une personne au tĂ©lĂ©phone, et pour nous dire que.......tout le monde est en vacances et qu'il faut rappeler lundi 1 septembre !!!!donc en fait je ne sais rien sauf que :-je ne ferai pas de montagne cet Ă©tĂ© avec mes roues (trĂšs bon achat...).-je vais me faire embaucher chez MAVIC, car 2 mois de vacances pour tout le personnel, c'est le top.Mais je m'interroge surtout, car ou MAVIC c'est une grosse arnaque et la boite qui soit disant alimente le monde entier a 2 mois de vacances pendant lâĂ©tĂ©, sois ils ne sont que 2 ou 3 et la pas de bol ils sont en vacances (ceci dit s'ils sont 2 ou 3 ils bossent super bien pour alimenter le monde entier), ou alors troisiĂšme hypothĂšse, ce n'est pas celle que je prĂ©fĂšre...ils se foutent royalement de ma gueule.Et dire quâaprĂšs on parle de compĂ©titivitĂ© mondiale.....MAVIC a une drĂŽle de maniĂšre de l'appliquer non ???qu'en pensez vous ?si vous avez quelqu'un que je peux joindre envoyez moi le numĂ©ro je suis preneur (si cette boite existe vraiment..).ciao a+Â
Gérard MANEVAL Posté le 26 août 2014 Posté le 26 août 2014 Je dirai meme que Mavic n'a rien à foutre de ses clientsFin Juin, j'ai eu une fissure sur ma roue AR Mavic Ksyrium Elite de 2011. Il parait que c'est courant. Mon vélociste commande une Elite S me disant qu'il devrait l'avoir dans la semaine. Malheureusement Mavic est en rupture de stock sur ces roues en montage Shimano. En realité Mavic dispose de ces roues, mais elle sont vendus par paire AV + AR. Une roue AR seule est un produit différent qu'une paire de roues AV + AR. Ils n'auraient pas l'idée de défaire un colis AV + AR pour faire face a la commande d'une seule roue AR. J'ai attendu ma roue plus d'un mois. Heureusement mon vélociste est sympa et commerçant, il m'a prété une des ses roues.Aprés on vient nous parler d'un manque de compétitivité des entreprises française. Meme si la concurrence est rude et qu'ils ne sont peut etre pas les mieux armés pour y faire face, je crois que le véritable problÚme est ailleurs.
Xavier LOPEZ PostĂ© le 26 aoĂ»t 2014 PostĂ© le 26 aoĂ»t 2014 Attention il faut bien faire la distinction entre "Mavic" et "les entreprises Française"Je ne m'avancerai pas sur le SAV Mavic car je n'ai jamais eu affaire Ă eux, mais par contre je connais grand nombre d'entreprises françaises qui se mettent en quatre pour satisfaire les besoins de leurs clients et je suis certains que ces mĂȘmes entreprises françaises seraient assez déçus d'entendre qu'Ă cause de l'entreprise X qui ne fait pas bien son boulot, elles en prennent pour leur grade.Quant Ă Mavic, il n'est certes pas normal qu'une entreprise ayant surement le plus gros de son activitĂ© SAV en Ă©tĂ©, n'anticipe pas les dĂ©parts en vacances de leurs employĂ©s et laisse "des locaux vides".
Didier JULIEN PostĂ© le 27 aoĂ»t 2014 PostĂ© le 27 aoĂ»t 2014 C'est peu comme Look, dĂšs que tu approches les marques françaises pour un problĂšme ou des questions, les choses ce compliques.Â
Etienne COUSIN Posté le 27 août 2014 Posté le 27 août 2014 Pas décathlon :p (ms en l'occurence ils ne vendent pas de roues haut de gamme pr le moment)
Pascal DELRIVIĂRE PostĂ© le 27 aoĂ»t 2014 PostĂ© le 27 aoĂ»t 2014 Hum Christian, en effet pour la soliditĂ© de ses roues Campa est le maĂźtre achat selon moi, d'ailleurs je n'ai que du Campa en roues (1 paire de Vento, 2 paires de Neutron et 1 paire de Shamal) le souci est aussi le SAV car pas possible de remplacer le cerceau d'une Shamal mais bon! Â
Jacques DAUDON PostĂ© le 27 aoĂ»t 2014 PostĂ© le 27 aoĂ»t 2014 Et la plus belle Arnaque de Mavic c'Ă©tait leurs compteurs Wintech USB !!! (L'Ă©quipe Mavic a mis toute sa passion, son expĂ©rience et sa compĂ©tence dans la conception et ..) đIls on fait plein de pub pour ça et quand ils ont vus qu'en fait c'Ă©tait de la daube ils ont tout arrĂȘtĂ©s car ils avaient plein d'emmerdes avec celui-ci !!! đPour moi plus de Mavic; Campa oui đ
Jerome POULIN Posté le 27 août 2014 Posté le 27 août 2014 je n'ai jamais acheter de roue campa ,et quand je devrai changer mes roues ,je pense m'orienter vers des campa zonda ,il parait que ce sont de super roue ,vous confirmez  ???(budget entre 300 et 400 euros).
Gérard MANEVAL Posté le 27 août 2014 Posté le 27 août 2014 J'avoue que j'ai été trÚs surpris de voir autant de compteur Mavic sur les guidons de mes collÚgues de club. Probablement, la force du réseau de vente Mavic. En France, tous les vélocistes sont clients Mavic. Donc, il est assez facile pour Mavic de leur proposer de vendre des compteurs estampillés Mavic mais d'origine inconnu. Actuellement, c'est le meme problÚme avec Giant qui propose aussi des compteurs. Personnellement, j'ai du mal a faire confiance à une marque qui du jour au lendemain se met a fabriquer des produits qui ne correspondent pas à leurs savoir faire. Quand on est a priori bon pour fabriquer des roues, rien ne garantit qu'on puisse etre bon pour fabriquer des compteurs. Il y a des marques dont c'est le metier de base comme Garmin, Polar, Suunto et bien d'autres. Je leur ferai plutot confiance pour les compteurs. Mais s'ils se mettaient a faire des roues ou des cadres de vélo, j'irai pas voir chez eux. A Chacun son métier.Lorsque mon banquier me propose des assurances, je lui demande de faire correctement son metier de banquier. Et je vais voir mon assureur pour tout ce qui touche ce type de service. Et lorsque mon assureur me propose des services bancaires je lui tiens le meme discours qu'à mon banquier. Pourtant ce ne sont que des services. Il est plus facile de proposer un nouveau service que de fabriquer un nouveau produit. Mais quand on regarde la diversité des services bancaires ou d'assurance, comment un conseiller peut-il tout maitriser et bien conseiller son client.
Jacques DAUDON PostĂ© le 27 aoĂ»t 2014 PostĂ© le 27 aoĂ»t 2014 Tu as complĂštement raison GĂ©rard !!! đJe me suis fait avoir mais il ne me verront plus !!! remarque je ne suis pas le seul, j'ai un Garmin 810 c'est autre chose !!!Mavic est banni de chez moi đł
FrĂ©dĂ©ric GUITARD PostĂ© le 28 aoĂ»t 2014 PostĂ© le 28 aoĂ»t 2014 Bonjour,Pour moi, ça c'est pas trop mal passĂ©...Fissure sur Ksyrium Elite de 2011 roue arriĂšre, ramenĂ©e chez mon vĂ©lociste, renvoyĂ© SAV mavic, cerceau et rayons changĂ©s, retour au bout de 8 jours, et le tout pour 95âŹ...Donc rien Ă dire...
Daniel DAGBERT PostĂ© le 28 aoĂ»t 2014 PostĂ© le 28 aoĂ»t 2014 J'ai un Garmin Edge 800 est c'est loin d'ĂȘtre parfais
Philippe COCHARD PostĂ© le 28 aoĂ»t 2014 PostĂ© le 28 aoĂ»t 2014 le probleme c est toi,a chaque fois que tu interviens,c est pour te moquer de quelqu un.đ
GĂ©rard MANEVAL PostĂ© le 28 aoĂ»t 2014 PostĂ© le 28 aoĂ»t 2014 Depuis et grace Ă un membre du forum, j'ai appris que le Sav Mavic pouvait rĂ©parĂ© ma roue. Aujourd'hui cela coute 160âŹ. Ayant reçu une roue neuve, je vais peut etre faire rĂ©parer l'ancienne. Cela me fera une roue de secours pour la prochaine fois
Gérard MANEVAL Posté le 28 août 2014 Posté le 28 août 2014 Je n'ai jamais testé les GPS voiture Garmin. J'ai toujours eu des GPS intégré a ma voiture. Mais depuis, Renault propose des GPS dans toutes ses voitures. Pour cela, ils ont baissé le prix de l'option et passé un accord avec Tomtom. Donc, sur ma derniÚre voiture je me retrouve avec un GPS Tomtom. Et c'est nettement moins bien que l'ancien GPS mais il coute 2 fois moins cher. Par contre, dans ma finition plutot haut de gamme, ce n'est pas une option et le prix du modÚle n'a pas baissé. Je me sens un peu lésé.
Gérard MANEVAL Posté le 28 août 2014 Posté le 28 août 2014 Et pourtant, tu dois parcourir beaucoup plus de kms que moi et tu dois envoyé plus fort. J'imagine que ton profile est plus adapté à la pratique du vélo que le mien. Je suis un peu trop lourd. Est-ce la raison de la fissure de ma roue? Pas sur car ce problÚme semble fréquent.
Philippe COCHARD Posté le 28 août 2014 Posté le 28 août 2014 tu sais ce qu il te dit little bouddha???tu es intervenu ce matin sur mon sujet quelles roues choisir,et ta reponse m a fortement deplu.c est pour ça que je te dis ça.ne te fies pas trop aux apparences,je n aii que l avatar de bouddha,et 1 certaine philosophie,mais jusqu a 1 certain point...
Frédéric GUITARD Posté le 28 août 2014 Posté le 28 août 2014 Mavic répare les roues depuis un certain temps, ton vélociste aurait dû le savoir...moi c'était l'année derniÚre.
Messages recommandés