Hervé TRUPTIL Posté le 25 août 2014 Share Posté le 25 août 2014 Bonjour, suivant vos retours d' expérience un boitier de pédalier à roulements céramiques dure t il plus longtemps qu 'un standard ? Je suis en SRAM GXP en utilisation cyclo cross le boitier fait a peine la saison, en RED céramique je ne recherche pas une certaine fluidité meilleure, mais savoir si la durée de vie serait plus longue (compte tenu de l’écart de prix important)Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 BonjourJ'utilise 2 velos en Campagnolo, avec pour le premier un pédalier record roulements standards, le second un pédalier S/R avec roulements céramiquesPour la fluididé le roulements ceramique est "trés trés" supérieur au roulement standard, pour la longévité la aussi il n'y a pas photo, juste une goutte d'huile tous les 5000km et ça repard, plus d'oxydation, il n'y a même pas de joint d'étancheitéPar contre il faut utiliser des roulements céramiques de haute gamme type "CULT" de chez Campagnolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 "suivant vos retours d' expérience un boitier de pédalier à roulements céramiques dure t il plus longtemps qu 'un standard" De mon expérience je répond non; du moins pour la marque de roulements Enduro.Que ce soit billes acier ou céramique ces roulements c'est de la merde ils équipent pas mal de boitiers dont Rotor.ici j'essaie des "Black Bearing" un peu plus cher que les Enduro; on verra à l'autopsie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 Pour comparer des roulements "normaux et céramiques " mis a part le fait de mettre le vélo sur un pied démonter la chaine et faire tourner les pédaliers avec la même force et voir celui qui va tourner le plus longtemps , la OK , mais de la a le ressentir assis sur le vélo , il faut avoir une bonne sensibilité au niveau des jambes , je tire mon chapeau a l'élu . Quand je faisait du kart il y avait plusieurs types de roulements , on montait le roulement par rapport au rendements du moteur et personnes ne mettaient de roulement céramiques car ça ne servait a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 Je suis d'accord avec toi et ça coûte moins cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 27 août 2014 Share Posté le 27 août 2014 Tu aurais la référence SKF exacte pour un roulement diamètre intérieur 24, extérieur 37 et épaisseur 7mm; 2RS.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 27 août 2014 Share Posté le 27 août 2014 Merci Christian, et c'est là que tu vois qu'il ne proposent que de l'Enduro de grosses M... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 27 août 2014 Share Posté le 27 août 2014 Bah entre gens sympas😉J'avais trouvé des SKF ou des FAG mais c'était des diamètre interne de 25 mm, valable pour le campa Ultra Torque.En commandant un VTT la semaine passée le vélociste m'a parlé d'une marque de roulement qui tenait le coup mais j'ai oublié le nom bizarre; quand j'irai chercher le vélo je lui redemanderai et te tiendrai au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 27 août 2014 Share Posté le 27 août 2014 Merci beaucoup pour le lien; c'est bien ce que je pensais ils n'ont rien en 24*37*7.🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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