Aller au contenu

Compteur Sigma 2209 qui se détache du socle.


Stéphane MULOT

Messages recommandés

Bonjour pour la 2eme fois en course et pour la x ième fois en manipulant le vélo, mon compteur s'est détaché du socle.

Obligé de faire demi tour pour le récuperer au milieu de la route. Heureusement il fonctionne encore.

Avez vous déja eu ce genre de problème et si oui comment l'avez vous résolu.

Je ne démonte pas mon compteur pour mettre les données sur PC donc je ne comprend pas pourquoi il s'enlève si facilement.

Par exemple, en danseuse si mon genou vient froler la potence et touche le compteur et bien bingo il s'enlève!!!

Merci pour vos réponse.

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane,

 

Cela m'est déjà arrivé avec mon sigma  modèle MHR 2006, sorti du support en roulant ,simplement en appuyant sur une touche. Remplacé par le modèle 2209 et il s'est passé  exactement la même chose que toi ,détruit sous les roues d'une voiture . Depuis j'ai acheté un modèle plus basique le 1009 ,et apparemment la fixation est différente et me semble plus solide ( a vérifier dans le temps ). Cette semaine un copain du club a eu aussi la même mésaventure que toi mais avec un sigma 1909 .

Mais si cela se reproduit ,alors fini sigma ,cela revient trop cher en compteur

Il semble que les nouveaux modèle ont des supports "fragiles". Car après quelques manipulations ( mise en place et retrait ) le verrouillage moins franc .

il reste la solution de mettre une bonne épaisseur de scotch double face au milieu du support ,mais plus question de le démonter ,ou alors juste pour changer la pile et recommencer l'opération ; mais ce n'est quant même pas normal d'en arriver là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

D'un côté ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul en galère avec ce compteur!

Mais ça fait chier quand même car au prix qu'on achète ce matos, le fabriquant pourrait quand même le tester! Ou est-ce une technique de vente??? Pour nous faire changer plus souvent?

En tout cas si ça continu comme ça, un de ces 4 le compteur va se détacher et voler dans un fossé et je ne le retrouverai pas, ou alors ça va faire comme Fabrice, il va finir ecrabouiller par un véhicule!!!

Je ne sais pas si ça vaut le coup de contacter le SAV.

J'hésite meme à le scotcher avec la potence mais ça va faire crade!!!

Ce qui est bizarre c'est que mon compteur sur le socle qu'on met au poigné pour le running tient vraiment bien!!!

Faut que je trouve une solution.

Merci encore.

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur le site Sigma en rubrique pièces:

Sigma Réf. 00427

Faites une recherche sur le net et vous verrez qu'il ne ressemble pas tout à fait au support d'origine qu'on a. Le prix de vente est autour des 6 Euros.

Mais est-ce qu'on aura quand même toutes les fonctions (compteur, cardio et cadence)?

Peut-être que le compteur tient mieux sur ce support?

Je ne l'ai pas encore commandé car j'ai contacté le SAV Sigma, donc j'attend leur réponse....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste la solution de mettre une bonne épaisseur de scotch double face au milieu du support ,mais plus question de le démonter

Si tu arrives à positionner le compteur ainsi, tu perdras sans doute aussi les contacts entre support et compteur et plus rien ne fonctionnera, sauf erreur de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Sigma et pas de réponse.

J'ai contacté le site qui m'a vendu le compteur à 12H00 aujourd'hui et à 15H00 j'avais une réponse pour me dire qu'ils m'envoient un socle gratuitement !!!

Dans la foulée j'avais le lien de suivi Colissimo.

Cool  !

J'espère que le compteur tiendra mieux sur ce nouveau socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...