Daniel CLERC Posté le 24 août 2014 Share Posté le 24 août 2014 28 côtes en Vallée de Chevreuse (78) - Fichier GPS et reportage photohttp://daniel.clerc2.free.fr/velo_route_28_cotes_vallee_chevreuse.htmhttp://daniel.clerc2.free.fr/theme_circuits_gps.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel CLERC Posté le 24 août 2014 Auteur Share Posté le 24 août 2014 Le principe de mon site : être au service des cyclistes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 24 août 2014 Share Posté le 24 août 2014 Merci Daniel, je me suis permis d'en faire de la pub auprès de mon club cyclo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 25 août 2014 Share Posté le 25 août 2014 Ah ! les Jacques Anquetil d' antan 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 25 août 2014 Share Posté le 25 août 2014 Bonjour Daniel, très sympa ton site. De très belles photos. On se croisera peut être sur un rally du 91. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 25 août 2014 Share Posté le 25 août 2014 Bonjour Daniel, très sympa ton site. De très belles photos. On se croisera peut être sur un rally du 91. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 25 août 2014 Share Posté le 25 août 2014 Merci pour les superbes photos :-) je mets le site dans mes signets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LEPROUST Posté le 25 août 2014 Share Posté le 25 août 2014 Merci pour les photos, les Yvelines ce n'est pas plat, je connais bien le coin, les raidars sont bien connus et s'est dur quand on vieillit, je les monte en vtt maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 25 août 2014 Share Posté le 25 août 2014 Merci Daniel pour le partage .Nous avons ainsi toutes les saveurs ( les bosses ) de la Vallée dans le même flacon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 merci pour le partage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 Que de paysages familiers, merci Daniel pour l'éclairage sur la Vallée de Chevreuse!Mais faut bien regarder pour reconnaitre certaines côtes, les photos étant souvent trompeuses et ne reflétant pas la réelle difficulté, donnant parfois l'impression d'avoir affaire à des faux plats ou pente légère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe DESPLOBINS Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 Bonjour Daniel , félicitation très bon site . Une petite rectification ,en 21 la cote ne s'appelle pas cote du mesnil st denis mais cote des 7 tournants .Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude CORTADE Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 salut DANIEL,la cote de st aubin n°1,plus connue sous le nom de belle image.merci pour ton beau reportage.A+JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel CLERC Posté le 28 août 2014 Auteur Share Posté le 28 août 2014 Un grand Merci pour vos messages et pour vos informations supplémentaires !Daniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 29 août 2014 Share Posté le 29 août 2014 Il y a la montée par l'avenue du bel air à Gif sur Yvette avec après le grand virage option à droite ou continuer tout droit route du val de gif. Belle montée surtout avant le virage. 1,7 km à 5,5% de moyenne, 3 passage à plus de 10%.Tu as avant les 7 tournants la montéee du pommeret. Quand tu viens des Essarts via levis, avant de tourner pour les 7 tournants, tu as une rue à gauche, rue du pommeret et après au hameau première à gauche route de la popinerie et là petite montée courte mais qui tire dans les pattes. Après à gauche et tu reviens sur la route pour reprendre les 7 tournants. 700 m à 5,1% avec quelques passages à 8%.variante possible de l'autre côté, à levis st nom sur la gauche 300m à 10,5%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 29 août 2014 Share Posté le 29 août 2014 Bonjour Daniel,Bravo pour ton site !Dis moi, la boucle de 125 kms, elle fait combien de dénivelé ? C'est une vraie boucle où il faut faire des A/R sur les côtes ?Cela m'intéresserait d'avoir le fichier gpx.Merci à toi Daniel.PH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel CLERC Posté le 29 août 2014 Auteur Share Posté le 29 août 2014 il faut cliquer sur "fichier GPS" sur la cartehttp://daniel.clerc2.free.fr/velo_route_28_cotes_vallee_chevreuse.htm Les côtes sont en aller/retour : cela permet de rester dans la vallée de chevreuse (éviter les portions sur les plateaux) et faire un circuit relativement courtle dénivelé gif/gif doit être environ de +2000 m car je n'ai pas fait beaucoup de côtes dans la liaison Gif/Villiers sur Orge (vallée de l'Yvette) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel CLERC Posté le 29 août 2014 Auteur Share Posté le 29 août 2014 Effectivement, les côtes cela ne manque pas pour remonter les coteaux de la vallée de l'Yvette.A palaiseau, à Orsay, à Bures il y en a des tas !!!Avec des pourcentages très accentués Mieux vaux utiliser un VTT avec ses 22 dents à l'avant et 32 à l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CATALDO Posté le 29 août 2014 Share Posté le 29 août 2014 J'ai bien vu Daniel et te remercie.Mais le circuit qui m'intéresserait est celui de 125 kms, il est sur le site ?Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel CLERC Posté le 29 août 2014 Auteur Share Posté le 29 août 2014 Les débuts et la fin des circuits GPS est laissé à l'initiative du cyclisteC'est juste une aide quand on ne connait pas ou quand on veut suivre un circuit déjà tracéJ'ai effectivement démarré de Villiers sur Orge mais on peut l'utiliser de là où l'on veutGif permet une boucleAvec les logiciels, on peut effacer, modifier une trace GPS, mais encore une fois, on peut utiliser le fichier qui est sur mon site sans rien toucher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés