Olivier JOUVIN Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 Bonjour, qui pourrait me dire le couple de serrage à appliquer sur les 5 vis torx de mon pédalier ultegra 6700 ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 23 août 2014 Auteur Share Posté le 23 août 2014 Est ce le 12-16 Nm que l'on voit sur cette doc ? http://si.shimano.com/php/download.php?file=pdf/um/SI-1LJ0A-002-FRE.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 23 août 2014 Auteur Share Posté le 23 août 2014 En fait l'autre fois j'ai démonté mon pédalier pour graisser les cheminées mais en remontant les vis torx, je n'ai pas vu d'indication de Nm sur mon pédalier du coup j'ai remonté au pifomètre sans trop forcer quand même mais maintenant il faudrait quand que je serre au bon couple afin de pas perdre une vis et voiler le pédalier. D'un autre côté pas envie de tout massacrer non plus en serrant trop fort et le 16 Nm me semble beaucoup sachant que les 2 vis des manivelles ne se serrent qu'à 12-14Nm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo CAVES Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 Shimano préconise 5nm avec frein filet sur leurs pédaliers xt , donc sur la route ça doit être quasiment ça perso je met 6 comme Christian , avec toujours un peu de frein filet ( pas trop faut quant même arriver à le desserrer un jour ) De toute façon tous les serrages dans de l'alu faut faire gaffe ( comme le carbone ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 23 août 2014 Auteur Share Posté le 23 août 2014 Au pifomètre j'aurais mis 6 moi aussi mais du coup sur la doc du lien que je fourni je vois pas à quoi correspond le 12-16Nm. D'ailleurs c'est plutôt large comme plage...33% ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés