Aller au contenu

Btwin Facet 9 de Décathlon


Jean-Christophe LAYS

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je découvre ce vélo Btwin Facet 9 chez Décathlon à 2999,95 €.

 

Je ne connais pas du tout le comportement du cadre mais ce vélo semble superbement équipé :

- Groupe SRAM RED

- Roues Mavic R-Sys

- Pédales LOOK Kéo Carbone fournies

- Selle Fizik Antares

- etc

 

Reste effectivement à accepter ce gros "Btwin" affiché sur le cadre !...

 

à ceux qui roulent avec ce vélo, pouvez-vous donner vos avis sur son comportement général.

comment se situe le cadre au niveau rigidité ?

 

Merci

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-Christophe

Le facet 9 à été testé dans "Cyclo passion" de juillet 2011 et la noté était de 4* soit la seconde place.

 

Voila ce qu'ils disent en général : une bombe qui chasse sur le même terrain que le SPEGO 200 (de Gosport) vélo disponible en 6 tailles donc un atout, tres bien équipé, vélo qui peut séduire  coursiers et cyclosportifs.

Maintenant il y a le nom b'twin, mais si tu sais dépasser ça tu fait un bon choix (ça c'est mon opinion)

en espérant que cela puisse t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas spécialement le Facet 9 mais je voudrais faire un commentaire sur B'Twin.

Je ne crois pas qu'il faille dénigrer B'Twin plus qu'une autre marque, il ne faut tout de même pas oublier qu'ils ont par le passé équipé des équipes pro, ce qui n'est pas le cas de toutes les marques.

Personnellement, je n'en ai jamais eu, j'ai un vélo full carbone récent. Mon frère, lui, a un vélo B'Twin alu qui doit avoir un peu plus de 10 ans. Il n'a jamais eu de problèmes à déplorer, très bonne fiabilité générale. Et il arrive sans problèmes à suivre des pelotons avec des gens qui ont des Pinarello Dogma, des Kuota Kom, des Specialized Venge, des Time VXRS et j'en passe...

On dira ce qu'on voudra mais pour avoir un bon cadre carbone, des roues Mavic R-Sys, un groupe complet Sram Red pour 3000EUR... Il faut se lever de bonne heure! La plupart des vélos à 2500 EUR osent encore proposer des Mavic Aksium à ce prix... Ca donne à réfléchir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

les vélo sont très bons, seul pb, ils n'ont quasiment rien en sav en SRAM RED en plus les tech décathlon sont pas forcément les meilleurs. C'est comme ça depuis plus de 20 ans. Il essayent de te refourguer ce qu'ils vont avoir sous la main, du tiagra ou du 105... donc c'est délicat de se pointer chez un vélosiste avec ton Btwin pour une réparation rapide...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Christophe,

Je possède le FACET 7 équipé en Ultégra, roue RS80 (même cadre que le Facet 9) et je suis trés content de mon achat. Je l'ai acheté en Juin 2011 et j'ai plus de 8000 Km. Le cadre est rigide et malgrés tout je le trouve confortable. J'ai eu deux soucis avec: poignée gauche HS en septembre réparé le lendemain et un rayon av qui a cassé en janvier. Pour le rayon ça a mis trois semaines, mais il m'ont prété une jante tout de suite. Donc pour moi le SAV décathlon (AUGNY) est vraiment trés bon. C'est sur mon prochaine vélo est un B'Twin, même si la marque ne me plait pas, le rapport qualité prix est imbattable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

 

J'ai actuellement un Lapierre Sensium 300 avec roues Ksyrium Elite.

J'ai l'opportunité de le vendre à un proche mais je ne voudrais pas me tromper en prenant un vélo trop exigeant pour mon bagage et mon utilisation...

 

- la cadre du Btwin semble bien rigide et sa géométrie est un peu différente du mien (douille plus basse), je risque de perdre en confort.

- ... et les roues ! j'entends et je lis tout et son contraire sur les R-Sys : certains les trouvent trés rigides, inertes et inconfortables ; d'autres en sont ravis de part leur vivacité et leur confort !...

 

c'est donc certainement sur l'ensemble cadre / roues qu'il ne faut pas se tromper.

J'habite dans la Drome, aux pieds du Vercors et de l'Ardéche : je fais donc du valonné et les cols de l'Isère, de la Drôme et de l'Ardéche (à 20 Km du départ de l'Ardéchoise)

 

Si je prends ce célo c'est plus pour me faire plaisir que pour mon besoin, mais je ne voudrais pas me retrouver avec un boulet ! ... et chez Décathlon, les essais sont impossible !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...