Michel SERRES Posté le 25 août 2014 Share Posté le 25 août 2014 Tu te trompe Jacques, je suis bien assuré dans n'importe quel cas. Accident avec un tiers, responsable ou pas, chute en solo ou en groupe. De plus, avec ma complémentaire loisirs, mes équipements sont pris en charge, mes pertes de salaire et mes frais de santé annexes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 ni l'un ni l'autre pour moi.............je mettrai un ultegra 6800 meca (pieces detachés beaucoup moins chére) et groupe hyper fiable,et je mettrai tout le pognon ,dans les roues . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 Je pense que moi aussi je prendrais le mécanique non par esprit rétrograde mais plutôt pratique, car peut être plus facile à manipuler? Mais bon c'est plus un choix personnel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 Je roule sur mon vélo équipé ULTEGRA DI2 depuis 2 ans et demi et je n 'ai jamais eu de problème.....Pourtant, j'étais récalcitrant concernant cette nouveauté, je ne le pensais pas si fiable que ça et je m'y suis mis......Au départ, je voulais équiper mon nouveau cadre avec un groupe SHIMANO DURA ACE mécanique, mon fils (mécano et commercial en cycle) a reussi à me convaincre de rouler en DI2, bien que j'ai trainé les pieds, je l'ai écouté et je ne regrette rien.........J'ai 2 autres vélos monté en DURA ACE mécanique, dont un pour la montagne que j'utilise à l 'occasion lorsque je fais les sorties ou les cyclos montagnes........Je peux vous dire qu'à chaque fois ,au début j'ai du mal à me remettre aux dérailleurs mécaniques et qu'il me tardait de reprendre mon vélo équipé électrique......pour ma part l 'electrique c'est du confort, de la précision et j'utilise d'avantage le dérailleur arrière ......la fourchette avant se regle toute seule pour ne pas frotter avec la chaine, et c'est bien appréciable.....Pour ce qui est de la batterie, du fait que je nettoie le vélo au minimun une fois par semaine, je vérifie sa capacité et au besoin je la mets en charge......je ne suis jamais tombé en rade de batterie......aucun risque à ce que l 'eau passe, elle est bien protégée.......jamais de panne de quoi que se soit.......Je roule au max avec ce vélo équipé en DI2 et je ne le regrette pas.....Je vous ai donné mes sentiments sur le DI2......chacun son libre choix........maintenant pour ce qui ne l'ont pas essayé, arrêter de raconter des énormités😆😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 Tout à fait d'accord. Un bon mécanique bien réglé, de bonnes roues, un cadre qui va aussi bien, le top ! On obtiens ainsi un vélo équilibré sur lequel on peut se faire plaisir. Certains vont dépenser des fortunes dans un électrique et avoir des roues de merde et un vélo mal réglé ou trop raide pour eux.....mais ils seront à la mode !!.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 Non Nicolas, je ne suis pas d'accord avec toi, tu peux monter un bon groupe electrique qu 'est l'ULTEGRA di2 pour le prix d'un haut de gamme mécanique, c'est ce que j'ai fait...J'ai un excellent cadre passe partout, trés leger,DEDDA HF 83, périphérique DEDDA, selle prologo , roues SHIMANO DURA ACE C24 et roues CORIMA 50, boyaux ou pneus VELOFLEX.........Vélo à la porté de tout de le monde........c'est un choix entre le mécanique et l électrique..........tu ne payeras pas plus cher entre l ultegra DI2 et un haut de gamme mécanique..........et je n 'ai pas dépenser une fortune pour monter ce vélo.........Je me répète, au départ, j'étais pas chaud et j 'etais contre l 'electrique, ensuite aprés usage j 'en suis devenu partisan....le tout c'est d'essayer....essayer c'est l 'adopter comme dit la pub......et coté prix, faut savoir faire le bon choix....Maintenant, je ne mettrais pas le prix sur un haut de gamme electrique, je suis d'accord avec certains, c'est trop cher, mais l ULTEGRA fonctionne à merveille et est à la porté de celui qui veut se faire plaisir........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 Salut Jacques Je fais 12 000 km environ par an, parfois 15 000......je sors suivant mon temps et la météo, entre 2 et 4 fois par semaine et toute l 'année........je suis dans le Sud, donc possibilité de rouler 12 mois sur 12..........La batterie je la charge entre 2500 à 3000 km environ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 Salut Patrick, Tu dois trouver une différence avec le mécanique!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 Franchement, mis à part le dérailleur avant qui passe bien plus vite qu'un mécanique (là dessus, c'est un point positif effectivement), l'arriére passe mieux qu'un mécanique ? Avec mon Ultégra méca, un clic à "Clac", ça passe en une fraction de seconde, sur toutes les dents. Qu'apporte donc de plus l'électrique ? Le petit bouton au lieu du levier ?? Surtout que du coté de Shimano ils ont fait un sacré progrés sur la course de celui çi, bien plus court qu'avant. Et même mains en bas, ca passe aussi vite. Bref, je ne vois pas trop l'avantage.... Je parle d'un méca BIEN REGLE, car effectivement si on prend un dérailleur qui gratte sur toutes les dents, on ne peut qu'apprécier l'électrique et ne plus revenir en arriére.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 Avec mon ultégra Di2, un clic = "clac-clac-clac-clac" (ou plus, ou moins) en quelques fractions de secondes, un fraction par pignon (je ne sais pas ce que ça fait par dent !!!)Le groupe électrique me plaît même sans avantage, c'est comme ça. Il y en a qui aiment les I-truc/machin, pas moi, et j'en fais pas un caca nerveux.😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 Là, c'est une belle erreur vu que cela ne me coûte pas un centime en supplément pour assurer mon vélo. Après chacun est libre de faire comme il veut mais les gars ne doivent pas venir raconter que les pièces coûtent trop cher en cas de chute alors qu'ils pourraient être assurés !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 Essaie un électrique sur une sortie et tu verras la différence, je ne peux pas te dire plus....Tu pourras juger par toi même.........j'ai toujours eu du DURA ACE bien réglé et pour moi le DI2 est bien meilleur aux passages des vitesses..plus rapide et plus souple....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 Quand je vois l'esthétisme de l'Ultégra électrique, déja, ça freine l'achat..... Le dérailleur arriére est grossier avec le gros bloc derriére, pareil pour l'avant....😕 Sans parler de la batterie..... Mon méca me va trés bien, pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 Nicolas, la batterie est maintenant dans le tube de selle. Perso, les dérailleurs, je n'y ai même pas prêté attention alors que c'était un des points qui m'avait fait réfléchir avant l'achat !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 Je t'ai adressé un MP. Je ne vais pas encore mettre tous les détails de mes assurances. Je l'ai déjà fait sur le forum et a chaque fois que j'en parle, on me traite de menteur !!!Pour info, suite a mon accident, toutes les réparations de mon vélo ont été réglées et je peux te dire que la somme est norme sans compté mon équipement après décote et ma prime d'hospitalisation. Mes frais de santé annexe et mes pertes de salaire le seront une fois mon arrêt terminé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence WILLEMS Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 Bonjour, prends-tu un peu plus de poids avec électrique? Combien pèse ton vélo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 Mon vélo pèse 7kg300......entre mon groupe électrique et un groupe mécanique DURA ACE il y a à peine 350 grammes de différences en faveur du mécanique.....Donc 7kg 300 je trouve que c'est trés raisonnableLa batterie est sous le cadre prés du boitier pédalier et le pédalier le masque, donc on ne l 'aperçoit pas...D'ailleurs personne pour le moment m'a demandé ce que c'était, preuve qu'elle ne se voit pas......Au niveau esthétique je n 'ai jamais eu une seule critique de la part des cyclistes qui roulent avec moi et d'autres que j'ai rencontrés sur des épreuves ou des sorties..C'est vrai que les dérailleurs, en premier abord font mastocs, mais aprés s'y être habitué, cela ne dépareille en rien et le tout se confond avec la machine..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 Le prochain groupe, tu auras la batterie dans la partie du cadre ou rentre la tige de selle 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 et on enlèvera donc un désavantage supplémentaire au groupe électrique à savoir la batterie masquée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 C'est vrai que sur le mien, mis a part deux petits bouts de fil de 3cm en gros, c'est tout ce que l'on distingue !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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