Invité Didier CASENAVE Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 bonjour a vous tous tres interressé par l' achat d'un velo route notamment par la marque CANYON l'ultimate slx ou le nouveau ultimate sl mais mon hesitaton se porte sur le choix du groupe mecanique dure ace ou electrique ultegra di2merci pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 Le souci Christian c'est que si tu pète une pièce ou un câble par exemple, tu fais comme celui qui est en électrique, tu dois trouver un vélociste et changer ta pièce ou la commander sur le*** pour quelqu'un qui est bricoleur.Avec mon groupe, shimano a ouvert une ligne directe pour le sav des groupes électriques. Tu leur donne le lieu ou tu te trouve et ils t'envoie un dépanneur chez le vélociste agréé le plus proche.Quand j'ai bloqué mon dérailleur arrière dans la montée de la Sermu à Baumes les messieurs, j'ai monté la bosse sur le braquet qui était en place et je peux te dire qu'il était gros et j'ai rejoins la boutique de Perrigny.Si cela avait été un groupe mécanique et qu'une panne me soit tombée sur le coin du pif en bas de cette montée, bin, j'aurais fait la même chose, j'aurais rejoint la boutique comme je pouvais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 Si un gars casse une pièce un week-end, méca ou électrique, la boutique sera fermée. Il n'y a pas tant que ca de cycliste qui ont un stock de pièce à la maison comme toi mon grand !!!Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 J'aurai les moyens , je serais un peu plus jeune , je pendrai un groupe électrique , enfin s'ils le font en compact .Prends l'électrique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 les détracteurs de l'électrique n'ont juste pas les moyens de se l'offrir ou bien sont contre la nouveauté... hormis le poids et le prix il n' a que des avantages; pas plus de pannes que du mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 Cédric, tu ne peux pas dire ca. Regarde Christian, il a du matos a tout va donc ce n'est pas une question d'argent. On peut ne pas aimer quelque chose sans être forcément affublé d'une étiquette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 c'est l'exception qui confirme la régle... christian ne représente pas l'ensemble des cyclistes de france c'est juste un cycliste parmis d'autres contre. Je pense également qu'avant de dire pour ou contre il faut tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 c'est sur tout à fait d'accord mais si tu as déjà de bonnes roues pourquoi ne pas se faire plaisir avec un bon groupe et moderne qui plus est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 le dura ace mécanique est censé être plus haut de gamme que de l'ultegra. Chez canyon par exemple le DI2 ultegra est au prix du méca dura ace qui est pourtant plus léger avec des pièces plus robuste ou noble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 Non, Jacques, j'en avait pas. De toute façon, je ne saurais pas les changer 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 Mince, je ne savais pas qu'il fallait être mécanicien pour faire du vélo. Je suis également nul en mécanique auto, je dois la revendre?Éclaire moi de ta science !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 J'y ai bien pensé. C'est uniquement pour que tu reste zen que je lui ai répondu 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BLOUIN Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 pour moi ,le gros inconvénient de l'électrique , c'est le prix des pièces détachées par rapport à du mécanique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 la question est : ultégra di2 ou dura ace mécanique attention de pas tout mélanger . pour moi c'est le dura ace . y as pas photo ..🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 M'en fout, j'suis assuré 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 Didier, je t'ai adressé un MP pour discuter de mon groupe et de ton choix.Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 le sujet parle de lui même il veut choisir entre ultegra DI2 et dura ace. Ayant essayé les 2 je donne mon avis. Inutile de partir dans des conversations stériles le sujet n'est pas là (pour le moment la technologie électrique est plus "moderne" que celle par cable que tu le veuille ou non). Ce n'est pas seulement appuyer sur un bouton et si tu l'avais essayé tu le saurais. Je n'essaye pas de te convaincre de toute façon j'aide juste l'instigateur du sujet à choisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 Pas faux mais au début on freinait avec le pied sur le pneu. Qui sait si dans une décennie l'électrique ne sera pas devenu un besoin ? Pour l'instant je suis comme toi et préfère le mécanique ceci dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 Je sens que ça dériverait vite en moto ensuite 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 24 août 2014 Share Posté le 24 août 2014 Pimpin toi même 😠 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés