Guillaume LEROYER Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 Parallèlement au début de la Vuelta se déroule cette semaine le Tour de l'Avenir qui a couronné de nombreux futurs grands champions (Gimondi, Zoetemelk, Baronchelli, LeMond, Mottet, Indurain, Menchov, Quintana, etc ...)Le parcours de cette année est très corsé puisqu'après 4 jours "light", les 4 dernières étapes se terminent en altitude (Plateau de Solaison, Les Carroz d'Arraches, La Rosière et La Toussuire)On aura donc forcément un excellent grimpeur au palmarès cette année pour succéder à l'espagnol Ruben Fernandez Toutes les infos sur la course icihttp://www.tourdelavenir.com/A priori je n'ai pas trouvé trace pour l'instant d'une quelconque retransmission télévisée Mon pronostic pour le classement final1. Louis Vervaeke (Belgique)2. Odd Christian Eiking (Norvège)3. Pierre-Roger Latour (France)4. Alexander Foliforov (Russie)5. Manuel Senni (Italie)6. Bakhtiyar Kozhatayev (Kazakhstan) Et pour le prologue d'aujourd'hui1. Stefan Küng (Suisse), le futur Cancellara ?2. Campbell Flakemore (Australie)3. Davide Martinelli (Italie)4. Sören Kragh Andersen (Danemark)5. Alex Kirsch (Luxembourg)6. Timo Roosen (Pays-Bas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian FONTANELLA Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 attention surtout aux australiens emmenés par l'immense espoir Robert Power seulement 19 ans ! vainqueur des plus grandes epreuves espoir italiennes en août Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 23 août 2014 Auteur Share Posté le 23 août 2014 C'est vrai que Power est en grande formeJe ne l'ai pas mis dans mon Top 6 parce qu'il n'a pas encore de références en haute montagne, ça va être une découverte pour lui (au moins en compétition)Mais compte tenu de son talent, tout est possibleEt pour les (rares) arrivées au sprint, il y aura Caleb Ewan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian FONTANELLA Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 Attention aussi a l'allemand Herklotz, l'espagnol Soler et l'italien Moscon mais aussi a nos tricolores Chetout et Latour ...quant a Power ( classe 95 donc 1ere année elite ) oui, attendons sa tenue en haute montagne mais au vu de ses dernieres victoires impressionnantes, tout laisse a penser qu'on a affaire a un futur grand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 23 août 2014 Auteur Share Posté le 23 août 2014 C'est ce qui est bien dans les épreuves espoirs, comme chacun n'a pas encore exploité tout son potentiel, la course est beaucoup plus ouverteOn pourrait trouver une bonne dizaine de vainqueurs potentiels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 23 août 2014 Auteur Share Posté le 23 août 2014 Classement du prologue1. Flakemore2. Martinelli à 1"3. Roosen à 3"4. Power à 4"5. Vliegen à 5"6. Ewan à 6"7. McLay à 6"8. Asbjörn Kragh Andersen à 8"9. Maison à 9"10. Vervaeke à 10" Je ne suis pas trop ridicule sur mon prono, sachant que Küng, Kirsch et Sören Kragh Andersen sont partis parmi les derniers sous une pluie battante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian FONTANELLA Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 mouais...mais Power déja là...et en plus il roule le bougre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 24 août 2014 Auteur Share Posté le 24 août 2014 Surprise sur la 1ère étapeAlors qu'on attendait un sprint, 3 coureurs ont pris plus de 2 minutes au peloton (merci les équipes de 6 😉)Le norvégien Skjerping devance le hollandais Van Ginneken et le danois Andersen, qui prend le maillot jauneA priori, ces 3 coureurs devraient être en dessous en montagne, mais il faudra quand même aller les chercher A noter qu'une chute a eu lieu lors du sprint du peloton, concernant notamment Power et FlakemoreEspérons qu'elle sera sans conséquences pour eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 27 août 2014 Auteur Share Posté le 27 août 2014 On a un début de réponse, ChristianSur la première arrivée en altitude au Plateau de Solaison (gagnée par Davidenok rescapé de l'échappée), Power finit assez près de Latour et Foliforov, et juste devant VervaekeDonc il grimpe aussi, le bougre ... 😛Maintenant, il va falloir aller chercher le colombien Miguel Angel Lopez nouveau maillot jaune, qui n'avait quasiment aucune référence, mais un colombien en montagne ... 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 27 août 2014 Share Posté le 27 août 2014 tu oublies, ou tu juges qu'il n'est pas encore "un grand champion", mais je pense qu'il ne tardera pas à le confirmer,Warren Barguil!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 27 août 2014 Auteur Share Posté le 27 août 2014 Je ne juge rien Steven 😛Je disais juste que ce colombien n'avait quasiment aucun résultat sur une quelconque course espoir internationale, donc on ne l'avait pas vu venir (en tout cas pas moi 😉)Mais s'il est devant tous les favoris sur la première étape de montagne, c'est forcément qu'il a du potentiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 27 août 2014 Auteur Share Posté le 27 août 2014 Même Christian, qui est pourtant un "colombophile" réputé 😆, ne l'avait pas cité parmi les favoris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian FONTANELLA Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 ça va se jouer entre lopez, latour, ciccone et vervaecke...power peut être,, mais pas sur qu'il tienne jusqu'a samedi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 d'ailleurs à ce propos, je dis ça sans vérifier de sources, ce ne sont pas 2 colombiens qui ont gagné coup sur coup le tour de l'avenir Quintana et? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 28 août 2014 Auteur Share Posté le 28 août 2014 Chaves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 de chez Orica Greenedge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 29 août 2014 Share Posté le 29 août 2014 Je vois LOPEZ vainqueur final ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 29 août 2014 Auteur Share Posté le 29 août 2014 Ah ben oui, maintenant c'est facile 😛La prochaine fois je ferai mon pronostic la veille de l'arrivée 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 29 août 2014 Share Posté le 29 août 2014 TATATA,j'ai gagné et pis c'est tout 😇 Le LOSC avec WOLFSBURG et EVERTON 😬 Et les Russes de KRASNODAR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 29 août 2014 Auteur Share Posté le 29 août 2014 Sur mon prono de départ, j'ai quand même Foliforov et Latour en 3 et 4 (dans l'ordre inverse pour l'instant), c'est déja çaLa prochaine fois, tu joues avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés