Aller au contenu

Tour de l'Avenir


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

Parallèlement au début de la Vuelta se déroule cette semaine le Tour de l'Avenir qui a couronné de nombreux futurs grands champions (Gimondi, Zoetemelk, Baronchelli, LeMond, Mottet, Indurain, Menchov, Quintana, etc ...)

Le parcours de cette année est très corsé puisqu'après 4 jours "light", les 4 dernières étapes se terminent en altitude (Plateau de Solaison, Les Carroz d'Arraches, La Rosière et La Toussuire)

On aura donc forcément un excellent grimpeur au palmarès cette année pour succéder à l'espagnol Ruben Fernandez

 

Toutes les infos sur la course ici

http://www.tourdelavenir.com/

A priori je n'ai pas trouvé trace pour l'instant d'une quelconque retransmission télévisée

 

Mon pronostic pour le classement final

1. Louis Vervaeke (Belgique)

2. Odd Christian Eiking (Norvège)

3. Pierre-Roger Latour (France)

4. Alexander Foliforov (Russie)

5. Manuel Senni (Italie)

6. Bakhtiyar Kozhatayev (Kazakhstan)

 

Et pour le prologue d'aujourd'hui

1. Stefan Küng (Suisse), le futur Cancellara ?

2. Campbell Flakemore (Australie)

3. Davide Martinelli (Italie)

4. Sören Kragh Andersen (Danemark)

5. Alex Kirsch (Luxembourg)

6. Timo Roosen (Pays-Bas)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Power est en grande forme

Je ne l'ai pas mis dans mon Top 6 parce qu'il n'a pas encore de références en haute montagne, ça va être une découverte pour lui (au moins en compétition)

Mais compte tenu de son talent, tout est possible

Et pour les (rares) arrivées au sprint, il y aura Caleb Ewan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi a l'allemand Herklotz, l'espagnol Soler et l'italien Moscon mais aussi a nos tricolores Chetout et Latour ...quant a Power ( classe 95 donc 1ere année elite ) oui, attendons sa tenue en haute montagne mais au vu de ses dernieres victoires impressionnantes, tout laisse a penser qu'on a affaire a un futur grand 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement du prologue

1. Flakemore

2. Martinelli à 1"

3. Roosen à 3"

4. Power à 4"

5. Vliegen à 5"

6. Ewan à 6"

7. McLay à 6"

8. Asbjörn Kragh Andersen à 8"

9. Maison à 9"

10. Vervaeke à 10"

 

Je ne suis pas trop ridicule sur mon prono, sachant que Küng, Kirsch et Sören Kragh Andersen sont partis parmi les derniers sous une pluie battante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise sur la 1ère étape

Alors qu'on attendait un sprint, 3 coureurs ont pris plus de 2 minutes au peloton (merci les équipes de 6 😉)

Le norvégien Skjerping devance le hollandais Van Ginneken et le danois Andersen, qui prend le maillot jaune

A priori, ces 3 coureurs devraient être en dessous en montagne, mais il faudra quand même aller les chercher

 

A noter qu'une chute a eu lieu lors du sprint du peloton, concernant notamment Power et Flakemore

Espérons qu'elle sera sans conséquences pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un début de réponse, Christian

Sur la première arrivée en altitude au Plateau de Solaison (gagnée par Davidenok rescapé de l'échappée), Power finit assez près de Latour et Foliforov, et juste devant Vervaeke

Donc il grimpe aussi, le bougre ... 😛

Maintenant, il va falloir aller chercher le colombien Miguel Angel Lopez nouveau maillot jaune, qui n'avait quasiment aucune référence, mais un colombien en montagne ... 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne juge rien Steven 😛

Je disais juste que ce colombien n'avait quasiment aucun résultat sur une quelconque course espoir internationale, donc on ne l'avait pas vu venir (en tout cas pas moi 😉)

Mais s'il est devant tous les favoris sur la première étape de montagne, c'est forcément qu'il a du potentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...