Frédéric MAZZARESE Posté le 22 août 2014 Share Posté le 22 août 2014 bonsoir,la question va vous sembler bête peut-être mais comment mesurer la sortie de selle, c'est du sommet du cadre jusqu'au rail de la selle ou à son creux.merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 22 août 2014 Share Posté le 22 août 2014 C'est la distance, creux de selle-centre de l'axe du pédalier.Certains utilisent d'autres repères mais en général la Hs c'est définit comme ci dessus sur les études posturales etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 22 août 2014 Auteur Share Posté le 22 août 2014 merci mais désolé, j'ai mal formulé la question en fait c'est la sortie de selle qui m'intéresse comment la mesurer et quelle est la norme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic BOSIN Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 Tu mesure ton entre jambes, et tu multiplie par 0.88 et tu as une bonne valeure et après tu affine .EX : EJ 80 cm x 0.88 =71.28 cm , qui correspond a la distance axe de pédalier/creux de selle voila 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BILLERACH Posté le 23 août 2014 Share Posté le 23 août 2014 Pour la hauteur de selle, c'est ce nom donné je crois, c'est l'étude posturale. On trouve des données pour bien commencer sur pilepoil. Y'a nombre de post traitant du sujet ici.Sur la selle, c'est le creux, qu'on prend avec un niveau depuis le bec de selle. On règle sa hauteur et son inclinaison. On doit trouver sur les rails des indications pour le recul. Une position "zéro", et une marge de parfois 30 / 35 mm en avance et en recul.La hauteur isolée des autres valeurs de réglages ça ne veut rien dire.La cote entrejambe isolée ne veut pas dire grand chose non plus. J'avais trouvé sur un site d'une boutique US une prise de cotes très approfondie, avec des vidéos didacticielles, mais les positions résultantes selon 3 façons de se poser sur le vélo ne m'avaient pas convaincu.Et pilepoil en gratuit ne propose qu'une ébauche. Je n'ai jamais tenté la partie payante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 23 août 2014 Auteur Share Posté le 23 août 2014 merci à tous, je n'ai pas de souci pour mesurer mon EJ et régler le vélo en conséquence, mais question de départ était mal formulée, je voulais tout simplement savoir quelle est la sortie de selle idéale ( visuelle et pratique) pour le choix de mon nouveau vélo cadre sloping. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 23 août 2014 Auteur Share Posté le 23 août 2014 c'est compris merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés