David GRIMPETTE Posté le 1 septembre 2014 Share Posté le 1 septembre 2014 Pour agrémenter encore plus ta sortie au cirque de Troumouse, si tu as le temps penses à faire le petit détour au lac des Gloriettes: une montée sèche terrible de 2,3km à 12,8% de moyenne depuis la route entre Gèdre et le Cirque de Troumouse. De beaux lacets, mais c'est rude ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 2 septembre 2014 Share Posté le 2 septembre 2014 Bon, t'as déjà pas mal de conseils avisés.Pour ma part, je rajouterai une montée au pont d'Espagne en aller-retour. C'est moyen jusqu'à Cauterêts, mais ensuite, c'est sans doute une des plus belles ascension que je connaisse.Sinon, dans le même genre, un aller-retour pour grimper Hautacam (et pousser jusqu'à Tramassel). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 2 septembre 2014 Share Posté le 2 septembre 2014 +1 pour le Pont d'EspagneOn passe au dessus des cascades, et même presque "dans" une cascade à un momentEt on peut rajouter la montée de Cambasque qui ne fait que 5 kms depuis Cauterets, mais pas facile en bas, et assez tranquille l'été Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRIMPETTE Posté le 2 septembre 2014 Share Posté le 2 septembre 2014 Cauteret, pour l'aspect sportif oui car certains passages ne sont pas évidents, mais pour l'aspect vue en haut... une fois arrivé au pont d'Espagne, à part un grand parking il n'y a rien à voir. Sauf si bien sûr on poursuit à pied et qu'on monte au Lac de Gaube où là on en prend plein les yeux 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 2 septembre 2014 Share Posté le 2 septembre 2014 Pas de point de vue en haut oui, mais la montée (la partie entre Cauterets et Pont d'Espagne) est quand même vachement agréableJe l'ai fait à 8 heures du matin cet été, c'est mon heure préférée dans les cols 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRIMPETTE Posté le 2 septembre 2014 Share Posté le 2 septembre 2014 Oh que oui, car après c'est une horde de touristes qui envahissent les routes des Pyrénées. Septembre est bien plus calme, mais mes mois favoris pour rouler en montagne sont Avril, Mai et Juin, là c'est magique 😄. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 2 septembre 2014 Auteur Share Posté le 2 septembre 2014 Oui mais souvent encombré par la neige a ces périodes là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés