CĂ©dric SAGANSAN PostĂ© le 22 aoĂ»t 2014 Share PostĂ© le 22 aoĂ»t 2014 je risque d'aller me promener du cotĂ© de Gavarnie la semaine prochaine, que pensez vous du port de Boucharo, niveaupaysages,difficultĂ©es,etc,y a t-il  d'autres montĂ©e qui valent le coup dans le coin, cirque de Troumouse?Merci.CĂ©dric. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 22 aoĂ»t 2014 Share PostĂ© le 22 aoĂ»t 2014 Sans hĂ©siter CĂ©dric, les deux valent le dĂ©tourLe Port de Boucharo est super tranquille, vers le sommet il y a mĂȘme rĂ©guliĂšrement des troupeaux de moutons qui squattent le milieu de la route Troumouse est vraiment chouette aussi, la premiĂšre partie dans une vallĂ©e assez Ă©troite, la deuxiĂšme partie avec de nombreux lacets qui te permettent de voir ceux que tu as lĂąchĂ©s en contrebas đAttention quand tu arrives au grand parking, tu n'es pas en haut, la route continue au bout du parking pour les 2-3 derniers kmsTant que tu y es, n'oublie pas la montĂ©e au Barrage des Gloriettes qui part Ă droite au bout de 5-6 bornes dans la montĂ©e de Troumouse, ça te rajoute une montĂ©e de 2 bornes, mais Ă 10% đ, avec des vues vertigineuses sur la vallĂ©e, et un super panorama au barrage en haut (attention Ă ne pas tomber avec les cales quand tu montes Ă pied la petite rampe pour aller sur le barrage, ça a failli m'arriver) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 22 aoĂ»t 2014 Share PostĂ© le 22 aoĂ»t 2014 CĂ©dric, le port de boucharo pose un problĂšme si rien n'a Ă©tĂ© fait. ArrivĂ© au col de tente, tu dois marcher entre les blocs de pierre et faire attention aux chutes de pierres. La route est normalement interdite aux vĂ©los.Avec Isabelle et les copains d'Andrest, nous avions fait les 3T que je te conseille. Tente, troumouse et tourmalet.Je te conseille tente en premier pour Ă©viter les kilomĂštres de voiture allant a la visite de Gavarnie. Encore un peu de lecture. Tu verra une photo des Ă©boulements. http://hountarrouya.over-blog.com/article-les-3t-83650246.html Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 22 aoĂ»t 2014 Share PostĂ© le 22 aoĂ»t 2014 Oui Michel, quand je rĂ©pondais Ă CĂ©dric au sujet de Boucharo, je voulais bien sĂ»r parler de la montĂ©e jusqu'au Col de Tentes, la fin je n'ai mĂȘme pas essayĂ© Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 22 aoĂ»t 2014 Share PostĂ© le 22 aoĂ»t 2014 J'ai oubliĂ©, Troumouse est trĂšs difficile avec un final de plusieurs kilomĂštres a plus de 10% et trĂšs beau avec le cirque au dessus. Quand tu arrive a l'auberge et que tu vois le mur devant, c'est quelque chose.Encore une montĂ©e que j'aurais du refaire cet Ă©tĂ©. Putain d'accident !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 22 aoĂ»t 2014 Share PostĂ© le 22 aoĂ»t 2014 Regarde la photo sur l'article đUn copain y est passĂ© quand mĂȘme et il y a laissĂ© sa paire de cale !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 22 aoĂ»t 2014 Share PostĂ© le 22 aoĂ»t 2014 Par contre le bas du Tourmalet, depuis qu'ils ont refait la route, c'est une vraie autoroute, au moins 15 mĂštres de large đČJe n'ai pas du tout aimĂ©, trouvĂ© ça trĂšs moche, je n'avais qu'une hĂąte, c'est d'arriver prĂšs de BarĂšges pour que la route se rĂ©trĂ©cisse Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gerard DRULA PostĂ© le 22 aoĂ»t 2014 Share PostĂ© le 22 aoĂ»t 2014 J'y Ă©tais en juillet. Surtout vas y. ça en vaut la peine. N' oublie pas ton app.photo pour faire gavarnie,troumousse et le barrage ds la meme journĂ©e si tu as du temps libre. Tu en auras plein la vue (et les jambes aussi). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 22 aoĂ»t 2014 Share PostĂ© le 22 aoĂ»t 2014 Tu as Ă©tĂ© jusqu'au col de tente ou jusqu'au boucharo?Comment Ă©tait la route entre les deux sommets? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gerard DRULA PostĂ© le 23 aoĂ»t 2014 Share PostĂ© le 23 aoĂ»t 2014 jusqu'au col des tentes, 100kms a-r d'Argeles. Des randonneurs m'ont deconseillĂ© d'aller jusqu'Ă boucharo en velo de course mais faisable en vtt. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 23 aoĂ»t 2014 Share PostĂ© le 23 aoĂ»t 2014 Sur le lien que j'ai postĂ© au dessus, il y a une photo prise sur la route entre les deux cols !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gerard DRULA PostĂ© le 23 aoĂ»t 2014 Share PostĂ© le 23 aoĂ»t 2014 magnifiques tes photos et ton recit; ça donne envie d'y retourner l'an prochain Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 23 aoĂ»t 2014 Share PostĂ© le 23 aoĂ»t 2014 Merci, c'est sympa. J'avais adorĂ© cette sortie et c'Ă©tait la premiĂšre assez longue en montagne on va dire. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent LEMOUSI PostĂ© le 23 aoĂ»t 2014 Share PostĂ© le 23 aoĂ»t 2014 La route du port de Boucharo Ă©tait autrefois entretenue en fait jusqu'Ă 1998 lorsqu'un Ă©boulement y Ă mis un terme dĂ©finitifJe pratiquais pas mal de rando dans le secteur (Mont Perdu & Taillon) et je me souviens de la file interminable de vĂ©hicule sur cette section. Aujourd'hui on les retrouve au col des TentesComme lu prĂ©cĂ©demment en vĂ©lo de route ça va pas le faire! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric SAGANSAN PostĂ© le 26 aoĂ»t 2014 Auteur Share PostĂ© le 26 aoĂ»t 2014 Merci pour vos infos, finalement je pars deux jours mais il n'est pas sur que je prenne le vĂ©lo, ma femme Ă©tant d'accord pour faire la brĂȘche de roland. je pense que je ne perdrai pas aux changes et pourrait ainsi rennoueravec ma deuxiĂšme passion qu'est la randonnĂ©e en montagne trĂšs peu assouvi ces derniĂšres annĂ©es,le vĂ©lo meprenant la majeure partie du temps.je vais peut-ĂȘtre faire juste la montĂ©e de luz ardiden et gavarnie ou nous logerons,et ensuite le Port deboucharo... mais en voiture afin de partir pour la brĂȘche. A+. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David GRIMPETTE PostĂ© le 26 aoĂ»t 2014 Share PostĂ© le 26 aoĂ»t 2014 MAIS SI đ !!!! J'y vais Ă chaque fois avec mon vĂ©lo de route et arrive jusqu'au sommet du Port de Boucharo sans poser pied Ă terre, et pourtant je ne suis pas un champion de l'Ă©quilibre. Franchement la vue du Port est bien plus belle que celle depuis le Col de Tentes, alors pousse jusqu'en haut, tu ne seras pas déçu đ !! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe CAPESTAN PostĂ© le 27 aoĂ»t 2014 Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2014 Salut CĂ©dric, Tu vas avoir beau temps pour grimper jusqu'Ă la brĂšche, c'Ă©tait pas gagnĂ© de ce cĂŽtĂ© lĂ ces derniĂšres semaines ! Si vous avez encore les jambes, poussez jusqu'au Taillon, un "3000" magnifique, facilement accessible, ça en vaut la peine ! Su tu reviens dans les parages avec le vĂ©lo, je te recommande aprĂšs le col des Tentes, la montĂ©e mĂ©connue jusqu'au plateau de SauguĂ©. Petite route trĂšs tranquille, bien raide et une superbe vue sur le cirque de Gavarnie. Le dĂ©part se fait Ă la sortie de GĂšdre, sur la droite. Bonnes vacances, profitez bien ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER PostĂ© le 27 aoĂ»t 2014 Share PostĂ© le 27 aoĂ»t 2014 "la montĂ©e mĂ©connue jusqu'au plateau de SauguĂ©" Merci pour l'info, ChristopheJe suis allĂ© faire un tour sur Google Streetview, elle a l'air sympa cette montĂ©e, et 600 mĂštres de dĂ©nivelĂ© quand mĂȘmeDommage que je n'ai pas repĂ©rĂ© ça avant, j'Ă©tais lĂ bas dĂ©but juillet, dans mon esprit elle Ă©tait trop courte pour ĂȘtre vraiment intĂ©ressanteCe sera pour une autre fois Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric SAGANSAN PostĂ© le 1 septembre 2014 Auteur Share PostĂ© le 1 septembre 2014 Donc je confirme que la route jusqu'au Port de Boucharo et totalement inaccessible à vĂ©lo de route, la route Ă©tant dĂ©truite.Pour ma part belle balade jusqu' Ă la brĂšche de Roland et content d'avoir renouer avec la randonnĂ©e en montagne. je suis tombĂ©  sous le charme du cirque de Troumouse que je vais essayer d'arpenter avec ma monture assez rapidement.La rĂ©gion a l'air d'ĂȘtre riche en montĂ©e mĂ©connue et pittoresque.Si vous connaissez d'ailleurs des chambres d'hĂŽtes sympas ou autres logement dans le coin, vous pouvez me le faire savoir enMP.    A prĂ©sent semaine de repos avant la Lapebie Dimanche.A+.CĂ©dric. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 1 septembre 2014 Share PostĂ© le 1 septembre 2014 Tu as raison, le cirque de Troumouse est une vraie merveille. Tu vas te rĂ©galer car la difficultĂ© y est prĂ©sente !!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés