Aller au contenu

Port de Boucharo?


Messages recommandés

Sans hésiter Cédric, les deux valent le détour

Le Port de Boucharo est super tranquille, vers le sommet il y a même régulièrement des troupeaux de moutons qui squattent le milieu de la route

 

Troumouse est vraiment chouette aussi, la première partie dans une vallée assez étroite, la deuxième partie avec de nombreux lacets qui te permettent de voir ceux que tu as lâchés en contrebas 😉

Attention quand tu arrives au grand parking, tu n'es pas en haut, la route continue au bout du parking pour les 2-3 derniers kms

Tant que tu y es, n'oublie pas la montée au Barrage des Gloriettes qui part à droite au bout de 5-6 bornes dans la montée de Troumouse, ça te rajoute une montée de 2 bornes, mais à 10% 😛, avec des vues vertigineuses sur la vallée, et un super panorama au barrage en haut (attention à ne pas tomber avec les cales quand tu montes à pied la petite rampe pour aller sur le barrage, ça a failli m'arriver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cédric, le port de boucharo pose un problème si rien n'a été fait. Arrivé au col de tente, tu dois marcher entre les blocs de pierre et faire attention aux chutes de pierres. La route est normalement interdite aux vélos.

Avec Isabelle et les copains d'Andrest, nous avions fait les 3T que je te conseille. Tente, troumouse et tourmalet.

Je te conseille tente en premier pour éviter les kilomètres de voiture allant a la visite de Gavarnie. Encore un peu de lecture. Tu verra une photo des éboulements. 

http://hountarrouya.over-blog.com/article-les-3t-83650246.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié, Troumouse est très difficile avec un final de plusieurs kilomètres a plus de 10% et très beau avec le cirque au dessus. Quand tu arrive a l'auberge et que tu vois le mur devant, c'est quelque chose.

Encore une montée que j'aurais du refaire cet été. Putain d'accident !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La route du port de Boucharo était autrefois entretenue en fait jusqu'à 1998 lorsqu'un éboulement y à mis un terme définitif

Je pratiquais pas mal de rando dans le secteur (Mont Perdu & Taillon) et je me souviens de la file interminable de véhicule sur cette section. Aujourd'hui on les retrouve au col des Tentes

Comme lu précédemment en vélo de route ça va pas le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos, finalement je pars deux jours mais il n'est pas sur que je prenne le vélo, ma femme étant

 d'accord pour faire la brêche de roland. je pense que je ne perdrai pas aux changes et pourrait ainsi rennouer

avec ma deuxième passion qu'est la randonnée en montagne très peu assouvi ces dernières années,le vélo me

prenant la majeure partie du temps.

je vais peut-être faire juste la montée de luz ardiden et gavarnie ou nous logerons,et ensuite le Port de

boucharo... mais en voiture afin de partir pour la brêche. 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS SI 😄 !!!! J'y vais à chaque fois avec mon vélo de route et arrive jusqu'au sommet du Port de Boucharo sans poser pied à terre, et pourtant je ne suis pas un champion de l'équilibre.

Franchement la vue du Port est bien plus belle que celle depuis le Col de Tentes, alors pousse jusqu'en haut, tu ne seras pas déçu 😄 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric,

 

Tu vas avoir beau temps pour grimper jusqu'à la brèche, c'était pas gagné de ce côté là ces dernières semaines ! Si vous avez encore les jambes, poussez jusqu'au Taillon, un "3000" magnifique, facilement accessible, ça en vaut la peine !

 

Su tu reviens dans les parages avec le vélo, je te recommande après le col des Tentes, la montée méconnue jusqu'au plateau de Saugué. Petite route très tranquille, bien raide et une superbe vue sur le cirque de Gavarnie. Le départ se fait à la sortie de Gèdre, sur la droite.

 

Bonnes vacances, profitez bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la montée méconnue jusqu'au plateau de Saugué"

 

Merci pour l'info, Christophe

Je suis allé faire un tour sur Google Streetview, elle a l'air sympa cette montée, et 600 mètres de dénivelé quand même

Dommage que je n'ai pas repéré ça avant, j'étais là bas début juillet, dans mon esprit elle était trop courte pour être vraiment intéressante

Ce sera pour une autre fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je confirme que la route jusqu'au Port de Boucharo et totalement inaccessible à vélo de route, la route étant détruite.

Pour ma part belle balade jusqu' à la brèche de Roland et content d'avoir renouer avec la randonnée en montagne. 

je suis tombé  sous le charme du cirque de Troumouse que je vais essayer d'arpenter avec ma monture assez rapidement.

La région a l'air d'être riche en montée méconnue et pittoresque.

Si vous connaissez d'ailleurs des chambres d'hôtes sympas ou autres logement dans le coin, vous pouvez me le faire savoir en

MP.    

A présent semaine de repos avant la Lapebie Dimanche.

A+.

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...