Aller au contenu

Rumeur tour 2015


Christophe CAPON

Messages recommandés

Ce sera l'occasion de la refaire, cette montée, car je ne pense pas que la course voudra passer sur un tel revetement... Sinon, je ne sais pas s'ils favoriseront les grandes routes pour aller jusque Colmars les Alpes... Si c'est le cas, ce sera un long faux plat montant avec le petit col des Robines avant Saint André les Alpes... Ce serait vraiment chouette l'EDT sur cette étape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas vu passer les infos: le Dauphiné Libéré donne le programme des étapes alpines du tour 2015: 19 juillet Mende-Valence; 20 juillet Bourg de Péage-Gap; 21 juillet repos à Gap; 22 juillet Digne-Pra Loup; 23 juillet: Gap- St jean de Maurienne; 24 juillet St Jean- La Toussuire; 25 juillet: Modane-Alpe d'Huez.

Arrivée à l'Alpe la veille de l'arrivée à Paris + le Dauphiné parle d'une étape inédite en maurienne le 24 juillet: à part monter le Chaussy, je ne vois pas ce qu'ils pourraient inventer... L’ascension de ce col serait en effet une première, et comme la route qui rebascule sur La Chambre est refaite à neuf, cela me paraît très faisable. Peut-être ASO profitera-t-il des lieux de départ et d'arrivée très proches pour tracer l'étape du tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étape en Maurienne avec des cols inédits (Chaussy ? Mollard ?), ça me plairait bien

Et ça ferait éventuellement aussi une "Etape du Tour" pratique, avec départ et arrivée très proches, même si je vois mal un peloton de 10 000 cyclos lancés au bout de quelques kilomètres sur les lacets de Montvernier, ça risquerait de bouchonner 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, par contre à l'époque où je l'ai montée, on ne pouvait pas encore redescendre côté Madeleine, maintenant on peut faire une boucle

 

J'ai d'ailleurs une petite anecdote

J'avais retrouvé sur place, à Saint-Jean-de-Maurienne, 2 jeunes de mon club (Thomas et Nicolas) qui étaient là bas depuis quelques jours

A mon arrivée, en milieu d'après-midi, ils me disent : "est-ce que ça te dit de monter le Col de Chaussy pour te dégourdir les jambes ?"

Je réponds : "OK, super"

Nous voilà partis sur les premiers lacets, et là je commence à voir des inscriptions peintes en orange sur la route, je me dis "tiens, une course cycliste a dû passer là récemment"

Et puis, en faisant attention, je m'aperçois qu'il y avait plein de "Allez Guigui", "Forza Guillaume", "Come on Tom", etc ...

Ces cons-là avaient peint nos noms sur la route la veille pour me faire une surprise 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...