Aller au contenu

Zipp 303 et montagne


Gilles FERNANDEZ

Messages recommandés

bonjour, j'ai acheter une paire de zipp 303 boyaux le mois dernier ( compte rendue sur ses roues avenir bientot). quel patin de frein utiliser en haute montagne? en ce moment j'utilise des bbb carbostop  sa freine tres bien mais j'ai l'impression qu'il chauffe beaucoup.  il faut dire que je suis un novice sur jante carbone et que j'ai peur de les faire surchauffer. je pars dans les hautes pyrenees en septembre vaudrait -il mieux que  je remonte mes ksy sl?

 merci pour vos retour d"experience.

 cdlt gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt christian , et merci pour tes conseils. je descent pas trop mal ,disons sans prendre de risque inutile mais pour moi le freinage sur du carbone c'est tout nouveau.mai bon ce serais dommage de se passer de telle roue quand on y a goute c'est dur de revenir en arriere, et que dire du boyau tout simplement exellent, mais j'aurais l'occasion de revenir la dessus un peu plus tard avec d'avantage de kilometres.pour les patins au depart c'etaient des campa special carbone que m avait monte mon velociste, apres consultation du site zipp ils disent de ne pas utiliser de patin campa,?j'ai pas compris pourquoi ,donc pas de risque j'ai mis des bbb j'espere ne pas avoir fait de betise sa freine tres bien avec parfois quelques couinements .

cdlt gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie les Swiss Top jaunes mais essaie aussi des patins Corima en liège. Le résultat est très différent entre ces deux modèles et tu feras ton choix selon tes goûts perso.

Prends quand-même tes ksy en réserve pour les très longs cols en descente si t'es mal à l'aise avec les jantes carbone mi-hautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...