Aller au contenu

Station de cap nestes

Messages recommandés

Bonjour,la route de Cap Nestes est tout a fait praticable.C'est une montée qui gagne à être connue.Faut plat montant le long de la riviere Nistos pendant 8 km puis à la sortie de Nistos haut a gauche montée vers la station de 14km trés dur sur les 7 premiers et 2 derniers kms.Un replat au 10eme km avec une belle vue sur la plaine

Bonne ascension

Antoine

Merci,

N'habitant pas loin je la ferai prochainement, c'est en consultant mon atlas des cols que j'ai découvert qu'une belle montée

était a proximité.

Merci pour l'info.

Aujourd'hui je m'en vais sur le port de balès et l'hospice de France que je ne connais pas, ou apparemment les derniers

kilomètres sont terrible. 

je vous rendrai compte.

Cédric.

bonjour Michel le départ se situe  au village d'Aventignan non loin de Montréjeau.J'en profite pour répondre à ta question sur ta nouvelle vie dans le sud ouest penche toi sur celle ci meme si la région est bien verte on roule souvent meme en hiver. 100 km de Toulouse, 45 de Tarbes en autoroute , tous les cols du Portet d'Aspet au plat d'Adet à 45kms. Du plat dans la vallée de la Garonne, les coteaux du Gers et de la Haute Garonne ,le pied mont avec les Baronnies.Tout à porté de pedales sans prendre la voiture.Et en plus de ça un club sympat

bonjour

et bien je vais moi aussi te confirmer que la montée a cap nistos est une relative bonne route (relative car c'est durant la descente , sur ce meme flanc de montagne qu'on s'aperçoit que le revêtement est quelque peu désagréable , voire dangereux , mais on s"y fait )

je connais bien cette montée puisque depuis un an j'habite presque au pied de Nistos (superbes regions avec les baronnies a droite et la barousse a gauche qui devraient inspirer plus de monde pour y trouver une retraite confortable (c'est mon cas ) entre autre il y a plein de maisons a vendre (la crise est passée par là , avec le stop des résidences secondaires )

pour le panorama, faut attendre d'etre en haut (sorti des bois )pour apprecier , et meme une fois la fin de route atteint on peut continuer en velo jusqu"au sommet final (route forestiere en terre mais relativement propre : piste ski de fond l'hiver )

le bonjour a philippe labadens 😆

bonjour michel

j'avais , oui , visionné ton post parlant de tes projets a venir .......mais je me suis abstenu d'y répondre , peut etre a tord

beaucoup t'avaient déja répondu et je n'aurais fait qu'ajouter des impressions personnelles peut etre inadaptées??

en gros j'habite donc a cheval sur la région baronnies (bagneres ) et barousse (luchon ) en gros....pourquoi ce choix?

nous etions donc agriculteurs dans le gers (pres de Auch) et quand c'est posé la question retraite on a passé 2 ans avant de trouver une maison ou poser nos sacs

on connaissait cette région des pyrénées depuis fort longtemps (randonnées montagne , cyclosportives l'ete etc ), mais on etait indécis quant a un choix définitf et c'est petit a petit , en visitant et divers coins midi pyrénéées( on a fait aussi le tarn, tarn et garonne , un peu le lot , l'ariége )et diverses maisons ,que des certitudes se sont imposées

si tu veux je peux  développer un peu plus.

entre autre un certain équilibre entre région bien pourvue pour toutes les necessités  de la vie (entre autre vieillesse )et région un peu a l'abri du monde touristique et affluence l'été !!!!!

mais , bon sang , se réveiller tous les matins et voir a 300 les premieres pentes du piémont , ca c'est quelque chose...........

encore cette apres midi , vélo sur une portion de route plate de montrejeau a lannemezan,au dessus de la neste  , avec toute la chaine devant les yeux(un peu voilée par la brume , mais ca aussi j'aime), j'en reviens toujours pas, j'en reviens toujours pas de cette félicité .......

a plus

Salut Michel,

Avec mon copain Philippe nous voilà partis à l'assaut du port de balès après avoir laissé la voiture à Izaourt.

Le Port de balès franchit dans la brume nous voilà partis dans la descente direction Luchon avec une pause

au cimetière pour renouveler notre substance liquide et enlever nos pardessus.

Direction donc Hospice de France pour élargir un peu ma panoplie de cols qui reste relativement faible au vue 

de mes années d'expériences, la route au départ de Luchon étant large l'impression de la forte déclivité de la pente

n'apparaissait pas au premiers abord mais mon compteur m'indiquait bien 9%.

Voilà la séparation avec Superbagnères un fort coup de cul a cet endroit précis se fit sentir puis la pente se radoucissait q

quelques peu avant de se rebraquer par endroit.

Nous voilà enfin dans les 3 derniers kilomètres ou mon compteur m'indiquait une pente entre 11 et 13 % avec un passage

14%.

Mon faible développement (34/30)  n'autorisait pas toutefois ma cadence a dépasser les 60Tr/mn.

Je dois dire que je situerai cette montée peut-être juste en dessous de la Crouzette et Peguère mais non loin quand même.

Notre plan initial étant de revenir par le balès, mais la météo capricieuse nous dicta de rentrer par la vallée de la pique,

non sans s'être attardé sur les pentes de la montée d'Artigues (6 km3 a 9.4% de moyenne).

Pour couronner le tout mon compère Philippe fit parler sa puissance légendaire et me fit mal sur le retour descendant, 

mais vent contraire de la vallée de la pique et jusqu'à Izaourt.

Bonne sortie de 117 km et 2740 m de dénivelé malgré une météo humide, qui me sera  certainement bénéfique pour la

Lapébie.

A+.

Cédric.

• Créer...