Aller au contenu

Quel vélo choisir pour 2000 euros?


Vincent SAULNIER

Messages recommandés

A prix egal et vélo avec montage identique, aucune hésitation: vélociste local.

Certes, 1 mois de plus de délai, mais si par hazard une panne, quel sera le délai de remplacement et les tracas sur le***.

Le premier te fait une étude posturale de visu, le second te pose sur son vélo sans voir ta morphologie.

Lapierre, marque connu et reconnu. Origine ????????  Pour mémoire, les posts donnants des images négatives des vélo Origine ont été supprimés sur V101.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

 

C'est vrai ce que tu racontes sur les posts sur les cycles Origine ? oh

Je viens de voir que les nouveaux Canyons sont sortie. J'ai regardé pour comparer avec le vélo Lapierre. A équipement équivalent, le Canyon Ultimate CF SL 7.0 2015 est exactement au même prix. (même transmission, même roue)

http://www.canyon.com/_fr/roadbikes/bike.html?b=3589

 

En France, on est donc capable de faire des vélos à des tarifs compétitifs.

Avec ce que tu viens de me dire, je vais certainement m'orienter vers le vélo Lapierre.

A vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bikester fait de la pub pour un vélo allemand "Votec"full Ultegra 6800 et roues Easton 90 SL pour 2000€ tout rond.Vélo testé et élu premier par une revue allemande.

Les allemands sont très forts comme "Discounter Premium": Canyon,Rose,Bulls,Corratec et Cube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric,

 

Tu veux dire que Lapierre est devenu plus compétitif en 2015 ou que Canyon l'est un peu moins. A ton avis ?

 

Je crois que je vais laisser tenter par le Lapierre.

http://www.cycles-lapierre.fr/2015/velos-route-endurance/sensium-200-cp

 

Connaissez-vous son poids ? Je n'arrive pas à le trouver.

J'ai trouvé un autre bouclard qui va regarder pour me faire une proposition en changeant les roues toujours (mavic Elite).

Quelle taille de cadre pouvez-vous me conseiller : 49 ou 52 ? A choisir, vaut-mieux prendre un cadre un peu plus petit et remonter la selle et la potence ou inversement ?

Autre point : dans les caractéristiques, j'ai vu ceci. Dites-moi si c'est normal ?

La cassette est du 11-32 11V et le dérailleur arrière est de l'ultégra 10 vitesses ? Une erreur sur le site ?

Comment peut fonctionner un dérailleur 10v avec une cassette de 11 vitesses?

 

merci pour vos conseils.

 

 

Cadre: SENSIUM CARBONFourche: LAPIERRE SENSIUM CARBON - Carbon SteererJeu de direction: FSA 1"1/8 1"1/4 FSA ORBIT C-33 44E + 15mm top coverBoitier: SHIMANO KSMBB7141B PRESSFITPédalier: SHIMANO 105 KFC5800CX04L 50x34 170mm / 172,5 (M) / 175 (L,XL)Potence: RITCHEY 4 AXIS WTD 6° DIA:31.8 E:90mm (XS-S) / 100 (M) / 110 (L) / 120 (XL)Tige de selle: RITCHEY 2 BOLTS WTD L:300mm (XL:400mm) DIA:27,2mmCintre:  RITCHEY COMP CURVE W:40 (XS) / 42 (S,M,L) / 44 (XL)Dérailleur Avant:  SHIMANO 105 FD5703BLL 34,9mmDérailleur Arrière: SHIMANO ULTEGRA KRD6700AGSG 10-SPEEDManettes:  SHIMANO 105 KST5703 3x10-SPEEDFreins: SHIMANO BRR5800Selle: SELLE ITALIA X1Roues: SHIMANO RS010Cassette: SHIMANO 105 KCS580011132 11-SPEED 11-32TPneus: MICHELIN DYNAMIC SPORT 700x25
Cassette: 
SHIMANO 105 KCS580011132 11-SPEED 11-32T
- See more at: http://www.cycles-lapierre.fr/2015/velos-route-endurance/sensium-200-cp#sthash.HHcttgPF.dpuf
Cassette: 
SHIMANO 105 KCS580011132 11-SPEED 11-32T
- See more at: http://www.cycles-lapierre.fr/2015/velos-route-endurance/sensium-200-cp#sthash.HHcttgPF.dpuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais aussi remarqué cette bizarrerie et j'ai pensé à une erreur de copier coller, mais ton bouclard devrait te confirmer ça.

Son poids doit être très proche de la version équivalente 2014 avec le sensium 300.

http://2014.cycles-lapierre.fr/route-performance/sensium-300-cp

Pour la taille, je me permettrais pas de donner des conseilles, j'ai fait confiance à mon bouclard qui est aussi un coursier (j'ai commandé une taille 49 pour 1.69m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet d'intervenir. Mes remarques sont certainement moins pertinentes que celles de personnes très avisées, mais si cela peut ajouter du grain...

Je réagis 1èrement à la transmission (conformément à votre tout 1er message) : un compact 50/39 avec une cassette 12 ou 13/28 sera certainement suffisant. Si vous installez une cassette 12/32, il y a aura des trous dans la raquette, de plus si votre utilisation et principalement de la plaine, il y aura moins de finesse dans le choix du développement.

Puis, je rejoints certaine personne dans le choix de recourir un un vélociste local. Pour diverses raisons qu'on connait.

Je rajoute une idée :

- Faire une petite étude posturale (si cela n'est pas déjà fait) : environ 100 euros

- Avec ces infos, faire le tour de l'offre "fin de série" ou "modèle de l'an passé". Cela permettra pour le même tarif de peut-être monter en gamme.

- Si le besoin s'en fait sentir, se payer une paire de roue l'année suivante.

Pour ce qui de la marque/modèle, je n'ai pas de conseil, l'important est qu'il soit d'abord à la bonne taille.

Bonne recherche et bonne route.

Arnaud😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces infos.

 

J'ai été voir mon vélocycliste du coin et il me propose pour 1999 € le Lapierre Sensium 200 avec une paire de roue Mavis Ksyrium Elite (la paire me revient à 400 € après déduction de la paire RS10).

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Il me propose pour 60 € : pédale Shimano PD 550 + 2 portes-bidon + mini-pompe (qu'il m'offre).

 

Est-ce que cela vous paraît correct ? Est-ce que je peux demander autre chose ?

Pour ceux qui ont l'habitude de négocier, c'est bien ou pas ? Que puis-je demander en plus ?

 

Je pense lui demander de changer les pédales pour les nouvelles PD 5800.

 

A vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris il te fait environ un peu plus de 6.5% sur ce vélo avec le remplacement des roues plus une petite ristourne sur des accessoires. C'est pas si mal et ça vaut peut-être pas la peine de passer pour un emmerdeur pour 10 ou 20€ supplémentaires surtout si tu penses le faire entretenir chez lui.

Tu sais, il ne suffit d'avoir l'habitude de négocier, chaque vélocyste à sa politique de vente, et ce même pour une marque identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

Avec un mois de retard, j'ai réceptionné mon vélo Lapierre Sensium 200 2015.

 

J'ai fais ma 1ère sortie ce matin et j'en suis très heureux. Bonne tenue. Montée avec des pneus Mavis Ksyrium Elite, il ne demande qu'à partir. Il a de bonne réaction. Pesé à 7,6 kg, je suis parfois un peu surpris par le vent latéral, mais il faut s'adapter.

 

Pour un vélo, typé confort, il est vraiment très agréable et très maniable.

 

Je vous en dirais plus lors de mes prochaines sorties si je vois des choses à redire.

 

Bonne semaine à tous.

 

PS : Ah oui, tout de même, je ne sais pas si Lapierre est victime de son succès ou bien si c'est une habitude, mais un mois de retard sur un délai de livraison de 2 mois annoncé, c'est tous simplement anormal.

Et en plus, Lapierre m'a monté le groupe 2014 au lieu du groupe 2015. Heureusement que mon boucard est sympa et m'en a commandé un autre afin de le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...