Alain DEMONCEAUX Posté le 19 août 2014 Share Posté le 19 août 2014 j'envisage d'acheter une veste pour rouler l'hiver , quel sont d'après vous les bonnes vestes qui protège bien du froid merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 août 2014 Share Posté le 19 août 2014 Moi j'ai trouvé le top avec ma veste Gore Xenon SO, aussi légère qu'un maillot manche longue et d'une efficacité redoutable. Par contre, c'est 200€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles-Emmanuel OHIER Posté le 19 août 2014 Share Posté le 19 août 2014 Mavic infernotesté et approuvé par grand froid: un défaut quand il y a beacoup de vent , ça passe à travers. au dessus en général l'hiver j'ai un gilet fluo sans mache.Parfait jusque -5°.prix normal un peu plus de 200 mais ouvent en charchant sur le*** tu la trouve autour de 120 euros, déjà plus raisonnable.J'ai la mienne dpuis plus de 3 ans et aucun souci de vieillissementsportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BILLERACH Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 Froid sec ? Pluie ? Gore tex ou pas (prix du simple au double), budget, ...Rouler en températures négatives c'est un autre niveau d'équipement que l'hiver à 5 ou 10 degrés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 La marque Gore me semble super efficace... J'en ai une qui me satisfait pleinement... Par contre la Mavic inferno, commme dit plus haut, laisse passer le vent... Mais je crois que les nouveaux modèles ont remédié à ce soucis. Sinon, un peu moins cher, la marque Specialized a fait un modèle super bien étudié, que j'ai depuis l' hiver dernier... Faudra que je regarde la reference. Chaude, respirante, poches arrière imperméables et bien accessibles, aux environs de 150€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 Bonjour.J'ai une ASSOS depuis 2012, mais je m'interroge, pour savoir quoi mettre en dessous, quand il fait o° ou un peu moins de o°... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 Même avec 0°, je met uniquement un thermique long Craft. On sent le frais au départ et après quelques kilomètres, tout va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 Bonjour Michel.J'essaierai ça cet hiver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 j'ai un Biemme depuis 10 ans, super en polaire, passé de mode mais confortable, et un décathlon noir avec un X, super efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 J'ai une veste Mavic Hydro H20 Blanche en taille L a vendre, tu me contacte an MP si cela t'interresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 l'annee derniere j'avait acheter une mavic entree de gamme que j'avait eu a un tres bon prix en soldes ,le modele "espoir" je crois ,tres bon matos, fait tres bien le boulot ,j'avait hesité avec un modele beaucoup plus cher ,et bien je ne le regrette pas !!!........tres bonne qualité en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 Pour le grand froid, chez Mavic il y a la cyclone Thermo. Perso j'ai une ekoi, je mets un t-shirt de compression et un thermique type craft ou odlo en-dessous et je n'ai pas froid mais je ne suis pas du tout frileux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 Je t'ai adressé un MP Alain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BILLERACH Posté le 22 août 2014 Share Posté le 22 août 2014 La version juste coupe vent ? Parce que bon pour l'hiver ça suffit pour le 66, 06 ou la Corse ! C'est un kway amélioré à un prix prohibitif ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 22 août 2014 Share Posté le 22 août 2014 Prix prohibitif mais coupe vent qui nous tiens au sec de longues heures. Avec un collègue de club, on a déjà pris de la flotte lors d'un orage assez violent pendant 60km et on était les seuls a avoir le dessus au sec !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 22 août 2014 Share Posté le 22 août 2014 la même pour moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël BERTHELOT Posté le 22 août 2014 Share Posté le 22 août 2014 il faut avant tout regarder la matière deux matières dominent le Windtex et le Super Roubaix, le premier est imperméable le second non mais plus élastique une matière rassemble les deux qualités, il s'agit du Softshell, plus connu dans le domaine de la montagne c'est un bon compromis www.aerosporting.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BILLERACH Posté le 22 août 2014 Share Posté le 22 août 2014 Il y a différentes versions en effet pour la mavic espoir. Je dois avoir le coupe vent windstopper espoir en version été. Pas vraiment respirant mais ne prend que très peu de place. Je m'en sers en descente ou pour la pluie en cours de sortie.Gore fait des super produits. Deutsch Qualitat ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 22 août 2014 Share Posté le 22 août 2014 Ekoi plus en dessous un thermique manches longues de chez Odlo. Cette combinaison est suffisante jusqu'à 2/3° si la t° descend en-dessous de ces chiffres je mets une couche supplémentaire (maillot manches courtes).Je tiens à préciser que je ne roule pas en- dessous de -1/-2°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 22 août 2014 Share Posté le 22 août 2014 Veste Ekoi et sous-vêtement manches longues Damart ski de fond,top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés